Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 30 31 32 33 34 … 56 Suivant »

Achat 760 2.3l turbo intercooler ???

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Achat 760 2.3l turbo intercooler ???
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#1
23-04-2012, 19:24:28
Donc voilà , je vous fais le topo :
J'ai repérer un 760 2,3 L turbo intercooler 180 CHX ( B230 FT ??)
elle est de 1987 210 000km au compteur , c'est une premiére main (carte grise de 87!! ) , super propre , cuir nikel , enfin bref une petite pépite , le seul hic , car il y en a toujours un !!!!
La tige de la wastegate est péter ...
Donc je fais appelle au pro pour savoir si ça se change ? ou si il faut changer le turbo ?
Cette casse est arriver il y a 3 mois , et la voiture démarre bien , mais le mec ma dis que ça craind de rouler comme ça........ ça !!! je m'en doute bien !!!!
Est ce bien ce moteur que l'on appelle " red block " ??

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#2
23-04-2012, 20:07:52
Des tofs de cette 700 ? Tongue

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#3
23-04-2012, 20:17:43
Les "Redblock" dit "blocs rouges" correspondent à l'une des "appellations" désignant les moteurs à essence VOLVO peints dans cette couleur,
en différenciation des "blocs verts", la couleur verte étant associée aux motorisations diésel des auto, utilitaires et autres navires...Tongue

Revenant à ta 760, il s'agit plutôt du B230ET eu égard à son année modèle,
soit 182 ch à 5800 tr/mn pour 26.5 m.kg à 3400 tr/mn, ça dépote un peu.....Big Grin

Pour en savoir plus voies avec Fstadelmann présent sur ce forum,
il en a une qui tourne plutôt pas trop mal, mais plus récente que celle-çi.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#4
23-04-2012, 21:45:48
Spéciale dédicace à Vielou !!!! ( et aux autres !!! )
https://picasaweb.google.com/107467647964402840187/Volvo760Turbo?authkey=Gv1sRgCL_VhLzLrPWFeg
C'est quand même bien pratique picasa !!!
Dites moi ce que vous en penser !!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#5
23-04-2012, 21:54:18
Tu es dans le 78 ? Big Grin
La voiture oui : fais gaffe à la CG, un contrôle de la carte d'identité s'impose

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#6
23-04-2012, 22:08:52
c'est la carte grise d'origine qu'il a en sa possession ( de 1987 ) il a récupérer la voiture , a rouler un peu , mais la wastegate à lâchée , et la consommation la bien calmée , le mec à l'air clean , je vais aller la voir , elle est à 60 bornes de chez moi .
J'ai eu Fstadelmann part mail , il m'a bien expliquer tout ce qu'il y a savoir !!!!
Pour lui c'est pas la wastegate qui aurait lacher , mais plutôt la heater Valve .
A confirmer par photo .
Pour info , c'est un modèle 87 , donc pas de cata ni de lambda , donc plus de chevaux , et moins d'emmerde , parole de l'expert .

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#7
24-04-2012, 05:55:27
Bof, la conso, c'est comme n'importe quel Turbal Volvo, tu peux faire 10l ou 20l ... c'est toi qui choisis.
Quand j'ai acheté la mienne (B230ET mais 1988 :p ), le mec la vendait parce qu'il disait faire 12l en moyenne ... j'étais à 10-11. C'est juste 100 km de plus par plein ...

C'est une bonne motorisation .. mais pas un foudre de guerre non plus. C'est extrêmement linéaire.

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#8
24-04-2012, 06:37:56
chouette Cool , elle à l'air en bon état Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#9
24-04-2012, 06:43:46
Le lieu de stockage me ferait plutôt fuir
combien de temps qu'elle n ' a pas bougée ?

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#10
24-04-2012, 08:52:27
vu l'état de la caisse, et le prix, moi je la démontes et je ne m'emmerdes pas à refaire ça.
Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#11
24-04-2012, 21:40:42
740, ça devait être un B230FT ... qui n'a rien à voir avec le B230ET

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#12
Information  24-04-2012, 23:07:08
Code moteur 740 Turbo? B 19 ET de 150 ch de 84 à 85, puis après cette date, B 200 ET de 160 ch, en France Idea!

Le B 230 ET (AM 87) puis FT ( post 87) était réservé aux hauts-de-gamme 760 pour les distinguer en terme de marketing des 740 à l'équipement moins riche et au prix plus accessible Smile.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
fstadelmann

Currently Offline
L'ami câlin
******
Messages : 1,531
Sujets : 54
Inscription : Apr 2006
#13
25-04-2012, 08:18:49
(24-04-2012, 17:47:15)Baddy34 a écrit : C'est vrai que le lieu fait peur, et ça dépend a combien tu la touches (pas cher j’espère).
J'ai eu une 740 break comme ça 2.3l turbo inter. Ça consomme quand même pas mal et c'est vrai que ça marche, mais c'est pas un avion de chasse et pour mon gout ça bouffe trop par rapport a ce que ça envoie.

Dodgy

voui j'ai vu les photos, ca me parait etre compliqué de la remettre en route à peu de frais...

J'ai achetée la mienne le meme prix que le monsieur vend sa blanche, je pense l'avoir eu dans un etat un poil meilleur.

Gordon, au regard des photos, c'est un modele museau carré, la mienne est postérieure au restylage (premice vers la 960)

Pas dit dans le mail, mais evidemment, quid de la distrib ?? Ca a beau être solide, mais bon, y'a des limites... Après, vu la position du moulin, c'est pas compliquée et prends pas de ressources pour la changer.

Pour la conso, ben en ville je fais 12 litres, mais sur route tranquille je fais du 8 litres, et encore il me reste la tete d'allumeur à changer, par contre bougies et cables completements neufs, et sur autoroute je suis autour de 9 litres sans forcer, je regrette juste pas avoir le régulateur, et dans ces années en trouver un d'occas est à peu près chercher une aiguille dans une meule de foin, pis j'ai d'oautres frais prioritaires dessus.

Et ouais, c'est pas une R ou une T5, mais super linéaire, et ca accélère suffisament pour se faire plaisir le week end.

Moi je dirais, prends le temps, si c'est un moulin qui te branche, et dommage que tu sois loin, parce on aurait pu peut être trouvé un arrangement, je garderai surement pas la mienne eternellement.
Tongue Wink

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#14
25-04-2012, 12:10:31
En fait , j'hésite beaucoup à aller la voir , peur d’être déçus je pense , puis c'est vrais que pour l'instant la tdi est remise au top , mais pour combien de temps ........ enfin bref je cherche toujours une caisse pour mon pére dans les 1000 euros.......

PS : fstadelmann , quand tu la mettra en vente , fais moi signe , ce moteur me plait bien !!!!


855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#15
25-04-2012, 13:42:16
la 745 que j'avais était de 87 aussi.
C'est bien le B200ET de 160ch. Moteur agréable.
Par contre, les photos ne donnent pas vraiment envie.
La calandre est normalement noir mat.


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#16
Information  25-04-2012, 14:26:09
Comme sur les 200, la distinction 4 cyl VS 6 cyl (D 24 excepté), c'est une grille de calandre noire pour la première et "chromée" sur la seconde.

Un peu plus compliqué: la distinction entre le bas et le haut sur la 700 4 cyl reprend une couleur noir mat, alors que le "haut-de-gamme" 760 est chromée même en 4 cyl turbo, Turbo-Diesel inclus.

Concernant la conso, je suis partagé avec vos avis Undecided. S'il est vrai qu'en turbo-essence, c'est "à la carte".

En mode turbo cool, en roulant au taquet légal plus quelques accélérations copieuses, on arrive à consommer moins qu'un atmosphérique pour le même travail, la sécurité dynamique en plus Tongue.

La soiffarde 244 Turbo descend à 9 l/100 contrôlés sur route dans ce cadre de conduite imposé, moyennant quelques menus écarts Angel, bouh, que c'est vilain Big Grin!

Descendre en dessous me paraît improbable Dodgy; doubler, voire tripler (sur circuit Angel!) ce chiffre pour les furieux, c'est fort possible Confused!





Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#17
25-04-2012, 15:41:21
ouais mais un 760 berline dans cet état, il va manger rapidement tes 1000€ en remise en route.
Surtout avec un toit ouvrant qui risque d'être fuyard; des dégats de carosseries, les soucis électriques qui peuvent apparaitre suite à un stockage à l'air libre donc si sellerie electrique, tu peux commencer à chercher des boitiers, des moteurs et des cables ...
Bref, je ne penses pas que ce soit une affaire, désolé de te refroidir. Mais à court terme elle risque d'être chère à la remise en route, à moyen terme elle va te couter un poil de plus pour la remise en état et à long terme, sans un historique béton même refaite elle sera invendable. Un break, même pour quelques roros de plus, je veux bien, mais une berline, personne n'en veut.
En cherchant un peu et avec un peu de patience, tu peux trouver des berlines 740/760/940 turbo roulantes pour moins du double de la somme.
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#18
25-04-2012, 17:21:17
Ok , je vais suivre les conseils des vieux sages ( oh ça vas pas plaire ça !!!! )
et prendre patience pour attendre mon tour , je ne suis pas presser . mon tdi me vas trés bien pour l'instant . Mais c'est vrais que depuis toujours , les moteurs turbo essence me laissent rêveur !!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#19
Rainbow  25-04-2012, 17:24:58
Rêver de façon constructive, c'est éviter le cauchemar Angel!

Tiens, j'la garde, celle-là IdeaTongue!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#20
25-04-2012, 19:09:51
A ressortir quand c'est le bar qui te tiens Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#21
Rainbow  25-04-2012, 23:05:56
Oui, je suis un champion de bars parallèles; Quand j'ai éclusé dans l'un, je vais vers l'autre. Brooooooh Big Grin!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#22
26-04-2012, 01:18:25 (Modification du message : 26-04-2012, 01:26:57 par warlord661.)
les moteurs turbo j'en ai eu plein c'est sympa mais ça bouffe pas mal

sinon une non "essayable" faut l'acheter vraiment une misère sauf si elle est comme neuve ce qui n'est pas le cas...

sachant que c'est la carrosserie qui prime , pour l'interieur je sais pas si c'est aussi galère que les 240 pour trouver en état neuf ?

la tienne olive244T de 700 tu l'avais payée combien ?

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#23
26-04-2012, 06:39:28
(25-04-2012, 23:05:56)Olive 244 T a écrit : Oui, je suis un champion de bars parallèles; Quand j'ai éclusé dans l'un, je vais vers l'autre. Brooooooh Big Grin!

Encore un qui a pris sa licence de sport : la licence IV Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#24
26-04-2012, 23:55:09
(24-04-2012, 21:47:13)Baddy34 a écrit :
(24-04-2012, 21:40:42)fantasio a écrit : 740, ça devait être un B230FT ... qui n'a rien à voir avec le B230ET
quelle est la difference?

parce que les codes moteur moi Huh

B230ET 182 ch sans cata en Motronic
B230FT 165 ch catalysée en Jetronic à 4800 trs ... c'est un turbo essence ... qui se comporte comme un diesel .. la honte Big Grin

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 12:56:45 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.