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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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petit tour dans le boitier diag -> besoin de conseils!

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petit tour dans le boitier diag -> besoin de conseils!
javee

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#1
26-04-2012, 21:28:27
salut all!

bon ma titine que j'ai récup a le voyant "service" qui s'allume de temps en temps, ainsi que "ABS", mais jamais en meme temps.

- Volvo 850 2.5 20S break 1994 verte 214000km bloqué / 237000km réel

j'ai donc fait un tour dans le boitier de diag et voila ce que j'ai ressorti (en plus du kilométrage réel)
A1 - 1-1-1 - RAS
A2 - 1-1-1 - RAS
A3 - 4-4-4 - No power supply to hydraulic modulator valves
A6 - 3-1-4 - Camshaft position sensor signal absent
A7 - 1-2-2 - ECT sensor interval too long (took too long to warm up)

j'ose pas trop reset l'ECU... donc elle roule, et bien, même. ça pousse, correct sans etre énorme. normal pour une atmo. on "sens" un coup de pied au cul passé 3000t/mn. elle tete ses 9 à 10L au 100, donc normal... on monte en "temps reel" a 38L/100 a 6000t/mn... normal Smile

niveau freinage ca freine! mais pas d'ABS (bloque les roues si freinage "d'urgence") - démarre correctement, a chaud, a froid. plaquettes et disques OK.

suce du SP95-E10 comme du SP95 (retour auvergne - pays basque en E10, ca s'est super bien passé)

prévu rapidement:
- vidange huile
- pose boitier E85 (un truc a 160€, pris sur les connecteurs BOSCH des 5 injecteurs + cosse de masse + sonde temp indépendante pour démarrage a froid, réglages affinés par potentiomètres)
- re-vidange + 3 filtres après 2000km environ en pur E85, puis voir huile pont? liquide refroidissement? bref, du consommable pour que ça "dure"
- résoudre les soucis de l'odomètre bloqué
- trouver des alternatifs aux plastiques pétés
- trouver des solutions pour installer quelques options de la summum sur ma non-summum facilement et le plus 'origine' possible
- réparer un impact de phare sur le verre gauche, le moins cher possib'

Besoins de conseils:
1) dois-je reset l'ECU?
2) a quoi correspondent mes codes erreurs? Comment résoudre mon souci d'ABS? (des pistes?)
3) quel huile mettre (Meilleure des meilleures, et une moins cher? 5w30?)
4) quel liquide de refroidissement? Jaune? bleu? vert? rose?
5) liens vers des post de résolution de l'odomètre bloqué? (kilométrage ne bouge pas) - perso j'ai l'impression que le moteur pas a pas a des soudures blanches...

Je vous remercie ENORMEMENT de votre aide. (surtout pour les points 1 et 2 dont j'ai besoin de réponses d'urgence)

je vous aime déjà lol!

A dio!
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lestat92511

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#2
26-04-2012, 22:49:11
hello

alors pour l'abs c'est un probleme connu !

nettoyer le contacteur du boitier abs et si le probleme persiste (surement) , le demonter et le ressouder , il y a un tuto posté point par point pour t'expliquer avec photo

nettoie le on verra deja aprés !

pour le reste je sais pas t'aider car j'ai pas le diag embarqué sur ma phase 2
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shelby37

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#3
27-04-2012, 06:14:17 (Modification du message : 27-04-2012, 06:16:14 par shelby37.)
Camshaft position sensor signal absent : c'est le capteur de position d'AAC Wink

l’huile moteur met de la 10w40, le ldr peux importe, l'odomètre c'est un petit pignon de niker, ça coute 11e et ça ce change en 45 minutes Big Grin
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Baronletto

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#4
27-04-2012, 08:16:21
le LDR je conseille quand même le volvo à diluer... si tu ne veux pas pourrir ta culasse.
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Krapo

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#5
27-04-2012, 09:59:30
pour l'huile 10W40 100% synthétique
le LDR perso j'utilise un truc que je prends en GS pour les grands froids et je l'utilise pur.
le pignon de compteur je dois le faire sur la mienne. j'ai une adresse à 12€ livré.


par contre tu as des infos en A6 ET en A7 ???? je croyais que c'était A6 OU A7 ! ou alors j'ai rien compris

Volvo 850 Break 2.3 T5 BVM de 1995 320 000 km
Volvo V70 II R 2.5 T AWD BVA mod 2004 208 000 km
Volvo V50 2.0d BVM mod 2005 145 000 km
Austin MiniVan IMA (Break) de 76

Bandit 1226 préparé Café racer (1998)
Speed Triple 01
CB 750 Four K2 (1972) (en cours de transformation)
CB 500 PC26 1995 (en cours de transformation)
TUX 125 01 Scramblerisé

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javee

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#6
28-04-2012, 13:02:00 (Modification du message : 28-04-2012, 13:05:24 par javee.)
Bon!

je suis vraiment un c**illon! je reprends mes vérifs:

Vehicule: Volvo 850 2.5 20S break 1994 (B5254FS) verte 214000km bloqué / 237000km réel
Distri faite le 13/06/07 à 198796km (pas de précision concernant la pompe a eau sur l'etiquette du garage)
Dernière vidange "reconnue" à 214000 (donc faux kilométrage) le 09/09/09 avec filtres
1) Avant RESET, en lisant TOUT les codes:
A1 Transmission - pas de pinoche (normal, c'est une boite manuelle)
A2 Fuel System - 1-1-1 - RAS
A3 ABS - 4-4-4 - 1-4-1 - 1-4-2 - 1-4-4
A5 Transmission Control - pas de pinoche (normal, c'est une boite manuelle)
A6 Ignition System - 3-1-4 - Camshaft position sensor signal absent
A7 Combined Instrument - 1-2-2 - ECT sensor interval too long (took too long to warm up)
B1 Climate Control - 1-3-2 - 1-3-4 - 2-1-1 - 4-1-1 - 4-1-4 - 4-1-7
B2 Cruise Control - pinoche présente mais comme j'ai pas l'option... pas de DTC
B3 - pas de pinoche (c'est pour quel option ça?)
B5 SRS - 1-1-1
B6 Power Seat - pinoche présente... mais siège "mécanique" donc... pas de DTC
B7 - pas de pinoche (c'est pour quel option ça?)

2) Reset code par code, puis un petit tour de chauffe, clim coupée (elle congèle pas, faut que je la fasse remplir avec un traceur)
20km de nationale conduite pépère
20km de nationale conduite rapide
15mn en ville
pause café
15mn en ville
20km de nationale conduite rapide
20km de nationale conduite bourrine (ça rupte pas? monté à 7k t/mn...)
et toutes les options tripotées (sauf clim)

Codes:
A2 Fuel System - 1-1-1 - RAS
A3 ABS - 1-4-1
A6 Ignition System - 1-1-1 - RAS
A7 Combined Instrument - 1-1-1 - RAS
B1 Climate Control - 1-1-1 - RAS (clim coupé... tu m'étonne Wink )
B5 SRS - 1-1-1 (bon, j'ai pas percuté un arbre pour vérifier que ca marche bien, quand même...)

donc que du bon! (sauf l'ABS, voyant allumé en permanence cette fois... mais plus de "SERVICE" !!!)

pour info: les connecteurs du truc-machin camshaft sensor, là... c t vert dedans, de la graisse-contact... donc ya déjà un ami de volviste qui as fait son taf par là...

Merci de vos conseils, je vais chercher le post pour l'ABS et tester. apparemment j'ai une bonne titine Smile une vieille, mais fiable, du Volvo quoi!

je développerais mes autres questions dans d'autres post si je trouve pas.

(prochaine étape:vidange / clim / abs / changer ces p*tain d'essuye glaces av ar phares!)

Bisous à tous, et merci!

PS @shelby37: j'adore ton post sur la tienne! vivement qu'elle soit complètement finie! c'est mon soap-opera a moi lol!
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VFE

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#7
28-04-2012, 13:21:26
ton problème de compteur est lié a ton voyant abs, tu as un tuto pour refaire les soudures sur volvo r : http://volvo-r.niceboard.com/t1903-reparer-son-boitier-electronique-d-abs-tracs Wink
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javee

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#8
28-04-2012, 13:41:08
(28-04-2012, 13:21:26)volvo for ever! a écrit : ton problème de compteur est lié a ton voyant abs, tu as un tuto pour refaire les soudures sur volvo r : http://volvo-r.niceboard.com/t1903-reparer-son-boitier-electronique-d-abs-tracs Wink

sympa! mais le tuto est un peu... bourrin... le 1-4-1 su A3 est un truc au niveau de la pédale de frein si je ne m'abuse...

1) est ce quelqu'un connait la tension d'impulsion envoyé au pas-a-pas de l'odometre afin que je teste le mien voir s'il n'est pas bousillé?

2) 'volvo for ever!' j'ai pas trouvé dans le lien que tu m'a filé une indication comme quoi ca influencait mon compteur (après c'est logique, tout est électronique et le nombre de tour de roue est lié aux memes capteurs que l'ABS.)

3) je vais déjà regarder du coté "simple" c'est à dire les contacts, brochages etc... et surtout le contacteur de pédale... soudures sur la carte du compteur... et puis... sinon... ben, je me torunerais vers le coup de scie dans le bloc ABS... erf :/
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VFE

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#9
28-04-2012, 13:50:34
j'ai changé mon module sur la R.
les symptomes:
1- compteur ne fonctionnait plus que de façon très aléatoire
2- voyant abs et tracs allumés quasiment tout le temps
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=12634&page=2 tu as la démarche, là Wink
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javee

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#10
28-04-2012, 13:55:54
(28-04-2012, 13:50:34)volvo for ever! a écrit : (...)
1- compteur ne fonctionnait plus que de façon très aléatoire
2- voyant abs et tracs allumés quasiment tout le temps
(...)
1- mon odomètre ne fonctionne plus du tout (les chiffres), mais le compteur de vitesse fonctionne parfaitement (l'aiguille)
2- j'ai pas le TRACS (un petit jeu de mot monte dans mon cerveau...)

donc merci ENORMEMENT pour tes pistes. mais je crois pas que ce soit la bonne piste Smile

je teste tout ça et je te tiens au jus Smile

PS: est-ce que l'on peux monter un cruise sur une voiture non équipée d'origine?
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VFE

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#11
28-04-2012, 15:08:29 (Modification du message : 28-04-2012, 15:10:54 par VFE.)
le tracs est couplé a l'abs (quand il y en a un). si le voyant abs s'allume, tu peux verifier ça,en dehors du boitier déja cité:
-capteur sous pédale de frein
-état des connections électriques au niveau du capteur
-état des capteurs, eux même
si tout cela est bon, je ne vois que 3 options: le boitier abs est mort, au pire, la pompe abs Confused, ou en dernier un merdier infâme dans le faisceau électrique Angry

quand au cruise control,tu peux le monter sur une auto qui ne le possède pas d'origine, il te suffit de trouver toutes les pièces (poumon,capteur,cables,commodo de phares,etc...). tout ce monte sans adaptation... c'est bien la standardisation Big Grin
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javee

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#12
28-04-2012, 15:40:34
je vais regarder cela quand le temps sera plus clément (la météo et mon temps-libre)

en tout cas merci pour tout tes conseils!

j'ouvre des nouveaux post pour:
sono
cruise
sieges electriques

merci!
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