Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 29 30 31 32 33 … 56 Suivant »

pompe injection: systeme demarre à froid

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
pompe injection: systeme demarre à froid
lolo25

Currently Offline
Volvo: je roule en latin (en2012)

Messages : 25
Sujets : 6
Inscription : May 2012
#1
10-05-2012, 09:48:58
bonjour,
quelqu'un connait il sur pompe injection le fonctionnement du démarrage à froid ?

--> valeur du débattement de la biellette du demarrage à froid ?
pour moi il est de seulement quelques degrés.

--> comment faire l'échange du câble liant le thermostat aux vis ?
le mien s'effiloche

-> astuces de remontage (les ressorts appuis fort)
(dur dur de remettrre les 2 vis BTR)

merci à tous
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
10-05-2012, 17:03:46
Tu as un tuto ici

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
lolo25

Currently Offline
Volvo: je roule en latin (en2012)

Messages : 25
Sujets : 6
Inscription : May 2012
#3
10-05-2012, 20:29:59
Merci du lien Gorgio240.Heart
L'astuce que je note pour remonter est l'emploi de vis M5 plus longue. Effectivement y a la place de passer. Bonne astuce.
S
Pour le test du thermostat c'est comme sur les radiateurs de maison. Eau chaude ou une flamme (plus violent). MICHAELOVITCH SUR youtube y a unenvideo aussi.

Pour ma part je dois changer le cable (type cable frein qui est effiloché. Apparement c'est mono piece ou ca se repare?

coté fct le calostast detend le cable qui permet au levier de pivoter vers l'habitacle. Le levier fait reculer une sphere Qui appuie (theoriquement, pas chez moi) sur le levier de gaz de la pompe.
EXACT ?

Chez vous est ce que a froid la sphere touche le levier (position en butee definie.par la vis de ralentie ?



Comment regler si on devisse la vis 2 celle en bout de cable (butee. Arée
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#4
10-05-2012, 20:45:21
Le cable se vend au détail. Si Bosch le fabrique encore Undecided

Pour le reste je ne me souviens pas et je n'ai pas ma 240 sous la main pour aller voir.

Qui a une meilleure mémoire que moi ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
lolo25

Currently Offline
Volvo: je roule en latin (en2012)

Messages : 25
Sujets : 6
Inscription : May 2012
#5
Question  12-05-2012, 09:44:50
j'ai tombé le système de démarrage à froid.

et remis en place (galère des ressorts) en le serrant préalablement avec un serre joint.
j'ai remis les vis BTR de 6 car y a pas la place de 6pans ext ni de fente de vis.
ça a marché nickel.

mon câble est bien effiloché (au passage du levier pompe, qui n'est pas exactement dans l'axe). le cable est serti sur l'axe poussoir. soit rachat, soit usinage d'un poussoir troué, soit ma bidouille:
j'ai "ponté" un cable de frein de vélo avec un domino serré par 2 vis en virant la douille blanche de support de soufflet, ça passe entre la sortie callostat et le levier.
maintenant j'ai de quoi mettre ON/ OFF le dispo avec la butée carrée 1/4 de tour

MAIS ??
j'ai toujours une débattement angulaire du levier d'environ 10°.
1-Est ce normal, quel valeur, principe de fonctionnement pour comprendre?
2-comment régler le système ? bloque fil butée (vis 2 du manuel)
3- comment regler la rotule sous levier des gaz ? touche t elle le levier en position ralenti et moteur à froid ?
Trouver
Répondre
lolo25

Currently Offline
Volvo: je roule en latin (en2012)

Messages : 25
Sujets : 6
Inscription : May 2012
#6
22-05-2012, 13:42:56
tout le systeme d'avance est grippé dans la pompe, ce qui explique cela.
a voir une fois remonté !
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 10:40:26 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.