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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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tuto remplacer le compresseur de clim ?

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tuto remplacer le compresseur de clim ?
fx04

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#1
28-05-2012, 16:11:10
yo les amis de Volvo Smile

j'ai tout parcouru la liste des tuto, mais j'ai pas trouvé.
Shelby a fait un tuto, mais c'est pour le radiateur de clim.

comme je m'oriente vers un compresseur d'occase, et que je veux faire ça moi-même tout seul sans personne Big Grin j'aimerais un tuto, enfin disons que c'est indispensable (outils, difficultés, photos), savoir si je peux me lancer ou pas.
Pour la recharge du liquide, bien sûr j'irai dans un garage, mais on n'en est pas là Sleepy
en plus je dois pas être le seul avec une 850 sans clim.
à+

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
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VFE

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#2
28-05-2012, 17:59:30
tu demontes le collecteur d'admission pour faire de la place. le compresseur est fixé par 2/3 vis de 12 (je me souviens plus) accessibles par dessous. les durits de départs sont fixés par 1 vis hallen chacune. mais il te faut aussi tomber la courroie d'accessoire et surtout bien repérer là ou elle passe...... ça t'évitera quelques galères au remontage Wink
voila grosso merdo ce qu'il te faut faire. sur les diesel tu peux enlever le compresseur par le haut, sur les essences,sans tomber le collecteur je vois pas trop...
ha,important: il te faut d'abord vider le circuit de son gaz( à faire faire chez un spécialiste)
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shelby37

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#3
28-05-2012, 18:15:19
vfe a tout dit, bon moi pas très écolo j'ai vider le gaz dans la nature mais bon ...
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fx04

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#4
29-05-2012, 08:16:11 (Modification du message : 29-05-2012, 08:16:49 par fx04.)
(28-05-2012, 17:59:30)volvo for ever! a écrit : tu demontes le collecteur d'admission pour faire de la place. ...

hein ?Huh carrément ?
donc on retombe sur le tuto de changement du boitier pcv
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=10698
d'ailleurs autant le changer du même coup.

bon, ce ne sera donc pas pour moi cette opération à presque cœur ouvert Sad pas les compétences)

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
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VFE

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#5
29-05-2012, 09:05:56
écoutes, je l'ai fait sur le tdi et ça passe par le haut. ce soir je jette un coup d'oeil sur la R et je te dis ,si, à mon avis, tu peux le sortir par le haut sans démonter le collecteur Wink
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javee

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Petra: 855 2.5 20V 170ch Wagon Vert412
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#6
29-05-2012, 10:05:50
fx04, a mon avis, vaux mieux faire le PCV et le compresseur d'un coup.

oublie pas de bien faire vider ton circuit chez un spé, c'est écolo (et normalement gratuit)
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fx04

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parce que je le Volvo bien
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#7
29-05-2012, 11:21:25
je ne voyais pas ça si compliqué (pour moi). Sad
je vais tout emmener (le compresseur d'occas + la 850 + le boitier pcv) à un garage à coté de chez moi.
vous êtes sûr de pas venir ici dans le 04 prochainement ? j'offre 1 pastis toutes les heures

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
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shelby37

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#8
29-05-2012, 11:23:39
intéressant :p
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javee

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Petra: 855 2.5 20V 170ch Wagon Vert412
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#9
29-05-2012, 11:26:59
c'est peu, fx... ma consommation est hélàs plus élevée!

et franchement faut que t'ai un "p'tit garageot sympa" près de chez toi qui te pose tes pieces avec amour, sans te facturer un bras + une c*uille, et que tu en sois satisfait Smile

c'est RARE de nos jours
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