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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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[B5254FS] Poussoir hydraulique qui claque

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[B5254FS] Poussoir hydraulique qui claque
Gorgio240

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#1
17-08-2012, 23:19:00
J'ai un poussoir hydraulique qui claque méchamment.
Sur les conseils avisés d'un chef d'atelier Volvo retraité, j'ai monté le grade de viscosité de l'huile a froid : je suis passé à la 15w40 il y a 3 semaine mais 900 km plus tard, rien n'y, ca claque toujours autant.

Est-ce que j'ai un poussoir de mort ?
Comment je fait pour le trouver parmi les 20 ?

Je remets ici les conseils de VFE :
"un peu de lecture, gorgio Wink http://www.febi.com/uploads/media/febi_i..._gb_03.pdf
et quand au démontage, ben.... il te faut tomber les aac, ils sont dessous Confused et pour les démonter et nettoyer http://www.japancar.fr/forum/Sujet-HOW-T...-RB20-RB25"

et de ferdinotch :
"Si ça claque, essaye de mettre un huile un peu plus visqueux à froid, pour éviter qu'ils se désamorce trop rapidement.

Mon alfa était en 5w40, si je ne roulais pas avec une semaine, il me fallait 15 minutes pour que les poussoirs se réamorce... "

Je vais tester la méthode Febi mais j'y crois pas trop. Au pire ca me coutera que 10 l de SP98 Big Grin



Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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ferdinotch

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#2
17-08-2012, 23:36:31
15w40 c'est suffisant. Est ce que le claquement s'atténue à chaud ?!

Si non, il y'a surement un (ou plusieurs) poussoirs de grippé ... ! il existe des produits "dégripoussoir" mais je n'en suis pas vraiment convaincu.

J'ai eu le même soucis sur un buggy que j'entretien, un poussoir hydro qui claqué, malgré des réglages de culbu incessant. La seule solution qui a marché : 15W40 et 3500 tours pendant 10 minutes moteur chaud et huile chaude pour le réamorcé. Maintenant plus aucun soucis.

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shelby37

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#3
18-08-2012, 08:56:17 (Modification du message : 18-08-2012, 08:57:28 par shelby37.)
les produit miracle, ji crois pas moi ...
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Gorgio240

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#4
18-08-2012, 15:56:28
Je crois pas trop non plus aux produits miracle. Par contre Ferdi, si je t’expédie la 850, tu peux le ma tremper à Lourdes, t'es pas trop loin Tongue


Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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ferdinotch

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#5
19-08-2012, 02:34:09
moi non plus j'y crois pas, mais j'avais fait le combo bardhal poussoir hydraulique et "réamorçage" à 3500 tours pendant 20 minutes, et plus de soucis !

Pour Lourdes, je peux éventuellement t'envoyer un peu d'eau de la bas, tu mettras ça dans ton vase d’expansion !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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Gorgio240

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#6
19-08-2012, 09:39:05
Je vais essayer le réamorçage mais a 290 000 km, j'y crois pas trop.

Sinon, comment je fais pour trouver celui qui merde ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
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VFE

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#7
19-08-2012, 10:29:04
long tournevis posé sur le cache-culbu, tu colles ton oreille sur le manche et tu écoutes celui qui claque en les passants un par un Wink
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shelby37

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#8
19-08-2012, 11:19:18
mouais je pense pas qu'ont peux savoir exactement celui qui merde ...

faudrait une technique pour les tester, je vais chercher sa, car moi aussi je veux tester les miens avant de remonter tout le haut moteur ...
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ferdinotch

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#9
19-08-2012, 12:31:37
Sinon t'enlèves directement le cache arbre à cames, tu peux déjà faire un contrôle visuel !

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VFE

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#10
19-08-2012, 12:35:53
une procédure pour trouver celui qui claque ( chapitre controle)
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=265
[Image: Tech_changer_poussoirs_04.gif]
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Gorgio240

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#11
19-08-2012, 18:57:53
Comme pour les pastilles classiques. Quel écartement sur ce moteur ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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Paul240480

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#12
24-08-2012, 09:10:05 (Modification du message : 24-08-2012, 14:22:23 par Paul240480.)
J'ai le meme chose sur ma 850 2.5 20s. Le claque disparu quand elle est chaud.
Depuis j'acheter je mettre 5w/40 100% chaque vidange
Dernier vidange je mettre 10w/40 semi, avec :
[Image: Photo0230.jpg]

Le claquement disparu, mais apres 100-200 kms ca retourne petit par petitRolleyes

Donc je metre encore'n' produit.' Wynns Oil Seal Conditioner'. Le claque est presque pas la. Maintenant un petit claque que 2-5 seconds.............Mais je sais pas pour combien de tempsRolleyes

Cette produit dis c'est peu 'condition' les joints en caoutchou dans le reservoir d'huile, mais je ne sais pas comment.

Mais j'ai un ami en angleterre avec le meme son. Il a fait changement tous les joints dedans le reservoir d'huile, eh op pas de claquement. Quand le joints peri, l'huile peu pas monter en haute quand elle est froid, donc 'claque claque claque'. Je pense bientot je vais aller changer les sur la mienne.

Bon chance.

Paul240480
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Gorgio240

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#13
26-08-2012, 21:28:39
Je viens d'y mettre du Liqui Moly Mos2 que l'on m'a généreusement offert. J'ai fais une dizaine de km et ca a l'air de disparaitre. Pour combien de temps ? On verra demain après 70 km.

Le bon produit pour les poussoir chez Liqui Moly, c'est l'hydro-protect

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Didier29

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#14
26-08-2012, 22:06:36
Merci pour l'info Wink
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denis

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#15
26-08-2012, 22:20:21
tiens nous au jus Wink

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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Gorgio240

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#16
27-08-2012, 06:26:07
25 km de fait ce matin et plus de claquement. A suivre...

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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ferdinotch

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#17
27-08-2012, 08:29:04
produit miracle de perlinpinpin qui marche ?!

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shelby37

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#18
28-08-2012, 06:11:04
mouais, je suis septique moi ...
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Gorgio240

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#19
28-08-2012, 06:43:35
On verra bien. Après 70 km : ca ne claque plus au démarrage et ca recommence que lorsque la pression d'huile retombe, après 30 s au ralenti et c'est quand même beaucoup moins bruyant qu'avant. Et sans avoir fait tourner le moteur a 3000 tours pendant 5 mn.

Suite des aventures plus tard : la 850 est de repos aujourd'hui, j'avais envie de rouler en S60 Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
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Paul240480

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#20
30-08-2012, 13:10:47
Pour la mienne, qui est preque silent maintenant............. mais pour verifier je vais aller changer les joints dedans le reservoir d'huile.

J'ai tous les pieces sur commande.

Je veu suivre cette lien : http://www.matthewsvolvosite.com/forums/viewtopic.php?f=1&t=31236

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Paul240480
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Gorgio240

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#21
30-08-2012, 13:24:46
Donc joints de pompe à huile a changer.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
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Paul240480

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#22
31-08-2012, 08:26:12
(30-08-2012, 13:24:46)Gorgio240 a écrit : Donc joints de pompe à huile a changer.

Oui effectivement. Je payer vers 25€ pour les joints, 7€ pour un filtre Volvo, 10€ pour le produit comme silicon pour le remontage de la reservoir d'huile. + quoi, encore 20€ pour l'huile.

Donc vers 62€ et le devis sur le 'mathewsforum' pour le boulot dans un garage = vers 480€Big Grin

J'espere je peu finir le travaille sans problemesRolleyes

Paul240480
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Gorgio240

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#23
31-08-2012, 08:44:52
Ca à l'air d’être un gros boulot. L'idéal c'est d'avoir un pont ou une fosse

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
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