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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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fusible claque en mettant la marche arrière

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fusible claque en mettant la marche arrière
lagaffe

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Volviste en culotte courte

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Inscription : Sep 2012
#1
20-09-2012, 19:40:55
bonsoir tout le monde

je viens d'acquérir une belle 940 2,4 td break de '96. quelques bricoles à revoir pour la mettre à niveau avant d'attaquer les grandes routes.
mon souci pour le moment est le fusible N°12 qui claque dès que je passe la marche arrière. je viens de changer le contacteur par un neuf et le problème persiste.
je voulais juste savoir si c'est un problème connu sur ces véhicules avant de m'engager dans une recherche de panne électrique qui est souvent longue et laborieuse.
demain, normalement je change mon embrayage sur un pont. y en a t il que ça intéresse que je prenne des photos pour faire un petit sujet?

j'ai d'autres questions, étant habitué à travailler avec de la documentation, et plutôt sur bmw. pour la volvo, je ne trouve pas grand chose. on verra plus tard pour la suite.
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volvotosor

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#2
20-09-2012, 19:50:03
je n'ai pas de 940 mais + 1 pour le tuto ça peu toujours servir à quelqu'un Wink
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reg35

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Ar bras boned ruz
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Sujets : 60
Inscription : Mar 2010
#3
20-09-2012, 19:50:14
salut
s'il y a un attelage, veriofier la prise et les fils qui vont dans le coffre Wink

Volvo s60 summum d5 163cv 2005 208500kmsAngel
Renault Kangoo2 expression 1.5dci 105cv 2008 345000kms gris clair
Renault Express break RN 1.9d 65cv 1995 321500kms bleu saviem VENDU
Motobécane 51super 1985 - 17450kmsBlush
Motobécane AV89 1960 chaudron 15300kms
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lagaffe

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Volviste en culotte courte

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#4
20-09-2012, 20:00:11
attelage il y a eu. normalement, demain y en aura à nouveau un. la prise est là, à gauche dans le coffre. je pensais justement enlever les ampoules l'une après l'autre pour voir ce que ça donne. merci de vos réponses rapides!
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Didier29

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S80 2.4 D5 de 2002 summum
******
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Sujets : 28
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#5
20-09-2012, 20:03:39 (Modification du message : 20-09-2012, 20:09:34 par Didier29.)
Sinon tu remplaces ton fusible par un gros fil de fer et tu verras bien ou le feu commence à prendre.Big GrinBig GrinBig Grin
Regarde déjà ici une réponse à ta question Confused

http://univers-volvo.com/forum/archive/index.php/thread-10455.html
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lagaffe

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Volviste en culotte courte

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Sujets : 3
Inscription : Sep 2012
#6
20-09-2012, 20:18:25 (Modification du message : 20-09-2012, 20:30:09 par lagaffe.)
je n'avais pas pensé à cette méthode de diagnostique. je vais essayer de suite! merci du conseil
problème résolu!

plus de volvo, ou du moins un tas de ferraille tout carbonisé....

je plaisante. on verra demain, au grand jour. je démonterais le faisceau contacteur / prise.

par contre, je suis plus connaisseur de bmw e30/e34, donc n'hésitez pas si besoin.
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Gorgio240

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Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#7
20-09-2012, 22:58:42
J'ai eu ce problème mais sur une 240. La boite doit être la même : M46 ou M47. Les fils du contacteur de marche arrière remonte sur le dessus de la boite avant de rentrer dans l'habitacle. Ils doivent être attaché à un endroit précis, une petite patte en feraille sur le dessus de la boite je crois. Si ce n'est pas le cas, ton fil se balade sur la coque de la voiture et fini par se dénuder. Au moment ou tu passe la marche arrière, le contact se fait avec la coque et ton fusible crame.

Il va te falloir des doigts de fée pour inspecter ton fil Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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