Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 54 55 56 57 58 … 75 Suivant »

V70 III 2.0D FAP ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
V70 III 2.0D FAP ?
prelude141

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Nov 2012
#1
03-11-2012, 19:50:00
Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, je suis propriétaire d'une V70 2008 2.0D qui a 120 000kms. je l'ai depuis le mois d'avril acheté à 108000kms.

Super voiture, c'est mon premier diesel, avant je ne roulais qu'à l'essence.

bref, en vue d'entretenir la bete au mieux, je me questionne sur la présence d'un FAP sur mon véhicule.

la concession appelée récemment me dit qu'il faut venir les voir, il peut y en avoir un ou pas.

Ce moteur est le bloc PSA qui équipe aussi les V50. Sur les V50, le FAP est une option mais sur les V70 ?

je précise que mon cache moteur est noir, pas gris.

en regardant sous la voiture, il y a une cartouche à la sortie du collecteur et une tuyau en alu qui vient se brancher après la cartouche (une sonde de pression en sortie de cartouche ? )
c'est tout ce que je peux voir.

cette question pour faire le plein de cérine car la voiture à 120 000kms.

autre précision: ça ne fume pas noir quand on met le pied dedans. Pour moi ça sent le FAP tout ça et ça me déplait.

Je trouve peu de renseignement sur la V70 en 2.0d. J'espère qu'il y a des connaisseurs dans cet espace. Wink

A bientot.



Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#2
03-11-2012, 19:51:54
Salut , il faut passer par la case "présentation des membres" avant de poster sur le forum . Merci. Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
prelude141

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Nov 2012
#3
03-11-2012, 19:56:27
(03-11-2012, 19:51:54)vielou01 a écrit : Salut , il faut passer par la case "présentation des membres" avant de poster sur le forum . Merci. Smile

Bonjour, désolé. C'est fait maintenant.
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#4
03-11-2012, 20:04:35 (Modification du message : 03-11-2012, 20:04:57 par vielou01.)
Sur le V50 il était en option , après il me semble qu'il était monté de série , sur mon 1er V50 j'en avais pas et j'en ai un sur mon 2ème .

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#5
04-11-2012, 06:29:52
ya pas un sujet sur ça déjà? avec une histoire que le fap volvo est auto-régénérant?
Trouver
Répondre
prelude141

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Nov 2012
#6
04-11-2012, 09:12:25
j'ai utilisé la fonction recherche avant d'ouvrir le post et, rien sur le 2.0 V70 a priori.
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#7
04-11-2012, 09:53:38
tu as essayé avec le V50 Wink
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#8
04-11-2012, 10:19:48
(04-11-2012, 09:12:25)prelude141 a écrit : j'ai utilisé la fonction recherche avant d'ouvrir le post et, rien sur le 2.0 V70 a priori.

Normal , un V70 avec le 2lD ça cours pas les rues Sleepy

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#9
04-11-2012, 10:48:30
Moi, je savais meme pas que çà existait !!!
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#10
04-11-2012, 20:22:57
Nan !, nan ! Rolleyes, des V70 III en 4 cyl. 2.0d et 136 cv de PSA/FORD, y'en eu un certain nombre de vendus,
on en voit même pas mal soit en occasion récente de concession, soit sur la "centrale",
pour le reste c'est un très bon moteur, bien fiabilisé, notamment coté turbo par VOLVO.

Pour ce qui est du FAP, ma documentation VOLVO V70 III année modèle 2010 et celle de 2008 aussi,
dit "filtres à particules sans entretien sur tous les moteurs diésel", en cas de doute
demandes donc en concession VOLVO.............Wink

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
prelude141

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Nov 2012
#11
04-11-2012, 20:34:28
(04-11-2012, 20:22:57)fab240 a écrit : Nan !, nan ! Rolleyes, des V70 III en 4 cyl. 2.0d et 136 cv de PSA/FORD, y'en eu un certain nombre de vendus,
on en voit même pas mal soit en occasion récente de concession, soit sur la "centrale",
pour le reste c'est un très bon moteur, bien fiabilisé, notamment coté turbo par VOLVO.

Pour ce qui est du FAP, ma documentation VOLVO V70 III année modèle 2010 et celle de 2008 aussi,
dit "filtres à particules sans entretien sur tous les moteurs diésel", en cas de doute
demandes donc en concession VOLVO.............Wink

OK merci de l'info. je suis passé sous la voiture et je confirme qu'il y a un FAP.
le modèle sans entretien, c'est sur les 5 cylindres volvo (mais avec les inconvénients liés au gasoil qui part dans l'huile moteur) . Sur le 2.0 Psa, c'est réservoir additionnel de cérine. Je vais donc me procurer de quoi faire le plein.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 10:38:39 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.