Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 30 31 32 33 34 … 58 Suivant »

V50 1.6d Perte du Turbo

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
V50 1.6d Perte du Turbo
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#26
27-11-2012, 18:50:11
(27-11-2012, 16:20:09)dream a écrit : Tu crois que si je passe un poulet par les palles du turbo ça peut donner quelque chose :-)

J'ai lu un post sur un site avec une panne similaire accompagné d'un message d'erreur sur l'anti patinage (ce que j'ai eu aussi l'autre soir) et la solution était de changer l'électrovanne du catalyseur, je vais diriger le mécano la dessus pour commencer d'autant que si je me souviens bien, j'ai eu un doute sur l'état d'une des deux durites qui étaient connecté à cette pièce.

Aller, on se laisse aller à rêver que ça n'est pas grand chose, dream, dream dream :-)
Je me méfie juste du garage car mon premier contact avec eu n'a pas été, comment dire... convaincant !!

Si tu le sens pas, va à Port Marly, les tarifs sont les mêmes, mais j'ai souvenir d'une équipe très compétente pas trop branché sur la conso à outrance.
Trouver
Répondre
dream

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Nov 2012
#27
28-11-2012, 17:24:40
Je n'ai pas essayé de rouler avec la vanne EGR débranchée, j'essayerais ce week-end.

Le Rdv est pris pour lundi, j'ai déjà commencé à les briefer :-)
Ils ont l'air convaincu que ça n'est pas le turbo car il tombe rarement en panne, dixit : Volvo !!

Enfin, on va dire qu'ils sont tellement occuper à les réparer qu'il n'ont pas le temps de trainer sur les forums :-)
Je m'égare, je vous ferais un topo de tout ça des que j'aurais plus de news.

Merci à vous tous pour votre aide, j'en sais déjà un peu plus sur le fonctionnement du turbo et ses diverses raisons de ne pas fonctionner, et mine de rien, il vaut toujours mieux savoir de quoi sa voiture souffre avant d'aller chez le garagiste (bon en plus si tu es blonde et que tu roules en 4x4 c'est pas en dessous de 2500/3000 € la moindre intervention :-)
Trouver
Répondre
dream

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Nov 2012
#28
13-12-2012, 16:56:12
Bon, après une bonne grippe (c'est de saison), j'ai fini par déposer le véhicule chez Volvo.

Bilan... rien de grave... une durite c'était débranchée !!

Bon sang, je ne l'ai pas vu. Bon elle est difficilement accessible et seulement par en dessous du véhicule, mais quand même :-)

Je vous remercie tous pour votre aide, vos suggestions durant ces recherches.

Cordialement,
Dream
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#29
13-12-2012, 19:55:30
Bonne nouvelle Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
dream

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Nov 2012
#30
14-12-2012, 14:27:25
Oui, mais vous allez rire...

je n'ai pas eu le temps de rentrer chez moi et rebelote !
Plus de puissance du tout arrivé à 3000 T, on n'a l'impression que le moteur s'étouffe complètement.

Je regarderais ce week-end pour vérifier si l'arrivé d'air au niveau du papillon n'a pas sauté à nouveau.
Je vous tiens au courant.
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#31
14-12-2012, 17:43:04 (Modification du message : 14-12-2012, 17:43:40 par volvotosor.)
vanne egr vanne egr.....
j'ai le même moulin sur ma 207 Wink...
Trouver
Répondre
dream

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Nov 2012
#32
22-12-2012, 13:29:35
Bon voici (j'espère) la fin de l'histoire :
trop d'huile à cause du FAP, résultat je ne dépassais plus les 2800trm.

Ils ont enlevé de l'huile et j'ai retrouvé le moteur d'avant !

Merci beaucoup pour votre aide.
Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël.

Dream

Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#33
22-12-2012, 13:32:15
Bonne nouvelle.

Bonnes fêtes aussi.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#34
22-12-2012, 13:45:37 (Modification du message : 22-12-2012, 14:17:17 par vielou01.)
(22-12-2012, 13:29:35)dream a écrit : Bon voici (j'espère) la fin de l'histoire :
trop d'huile à cause du FAP, résultat je ne dépassais plus les 2800trm.

Ils ont enlevé de l'huile et j'ai retrouvé le moteur d'avant !

Merci beaucoup pour votre aide.
Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël.

Dream

C' est serieux cette concession qui te met 10 fois trop d' huile.
Pour faire péter les joints y a rien de mieux .
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 08:30:41 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.