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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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240 amortisseur,rotule,silent-bloc

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240 amortisseur,rotule,silent-bloc
MIG

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#76
13-06-2013, 06:16:34
Bonjour, je reviens vers vous toujours a propos de mon clong clong sur le train avant. Après avoir changer les rotules de suspensions inf. et les 4 amortisseurs c'est toujours pareil donc le garagiste va me faire les silents blocs des barres stabilisatrice ...
Par contre a propos de mon train arrière avachi Fab 240 parlait des liaisons et articulations élastomères a changer....donc j'en parle au garagiste et il regarde la voiture et appelle son fournisseur...conclusion il me dit que cela n'existe pas et qu'il y a rien a changer niveau caoutchouc sur l'arriere.Il me dit que c'est certainement les ressorts arrieres ....
Qu 'en pensé vous?merci
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fab240

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#77
16-06-2013, 13:27:51
Oh là ... changes de garagiste..Rolleyes

> les liaisons sont clairement visibles sur les photos jointes à ton poste pour illustrer ton post.
-----donc si d'origine sur ton auto, elles sont vraisemblablement à changer
> Les ressorts...??, peut être mais habituellement ils tiennent largement plus longtemps que les amortisseurs
-----donc voit plutôt à changer les amortisseurs (avec en plus les ressorts, mais seulement si ces derniers sont vraiment hs )

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

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MIG

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#78
18-06-2013, 05:46:11
Bonjour,
J'ai fait passé la photo du train arrière au garagiste et il me dit que je n'ai pas les barres stabilisatrices et effectivement après contrôle hier soir sous la voiture ....pas de barres stabilisatrices Huh
Les 4 amortisseurs sont neufs
Il va changer sur le train avant les silents blocs des barres stabilisatrices (rotule suspension inf déjà fait)car toujours ce clonc clonc insupportable.
Il va rappeler son fournisseur pour le train arrière pour voir il me dit que c'est pas facile de se procurer les pièces et qu'elles sont disponibles que chez VolvoHuh.
Fab merci pour ton aide
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fab240

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#79
18-06-2013, 21:17:14
Pour l'arrière, regardes la photo....., de plus près Rolleyes

[Image: s4d4.jpg]

>>> 1 : barre stabilisatrice
>>> 2 : bras de suspension assymétriques (normal d'un coté l'amortisseur de l'autre le ressort, donc travail avec effet de couple)
>>> 3 : tirants pour guider (y'en a 2, le 2ème je l'ai pas repéré, mais tu devrais arriver à le trouver...Big Grin)
>>> 4 : la barre panhard
>>> 5 : les amortisseurs
>>> 6 : les ressorts

Cerclées en "vert" une partie des fameuses bagues "élastiques" qui doivent faire l'objet de remplacement...., sinon bonjour
la brinqueballe du train arrière, mais pour l'affaissement les 2 amortisseurs sont certainement en cause

Si ton garagiste ne trouve pas tout, il est possible que ton auto ait déjà eu certaine(s) pièce(s) de démontée(s) "ni vu, ni connu" avant que tu ne l'achètes.....Confused

Mais bon voilà maintenant t'as un beau train arrière "neuf", complet et repéré, donc TU es informé...Cool

@+

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Paul240480

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#80
18-06-2013, 21:24:38
^^^^^^ + 1Cool

Paul240480
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MIG

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#81
19-06-2013, 05:59:57
ok super Fab je fais passer tout ça au mécano.Merci.
Mes amortos ont été changé donc pour le coté avachis voir plutôt vers les ressorts certainement....ca va encore me couter un brasSad
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Gorgio240

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#82
19-06-2013, 06:55:33
Joli les michelins MXL Big Grin

Otez moi un doute : la barre stab n'est que sur les berlines, pas sur les break ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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MIG

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#83
21-06-2013, 05:50:06
ah ça c'est une info.....Smile
qui peux me confirmer cela, a savoir que les barres stabilisatrices ne sont monté que sur les 240 berlines et pas sur les breaks...merci
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fab240

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#84
21-06-2013, 18:56:09
la barre stabilisatrice ar. n'est peut être pas montée sur toutes les versions de 240..., mais....
j'ai du mal à voir en quoi elle serait responsable de l'affaissement de l'arrière de ton auto...Wink

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Baronletto

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#85
21-06-2013, 19:04:59
question bête, quel type d'amortisseur était monté avant ?
Il peut y avoir une différence de dureté de ressort d'un type d'amortisseur à l'autre.

T'as monté quoi comme amortisseurs ? Sont ils gonflables ?
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MIG

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#86
22-06-2013, 08:14:44
Il est certain que c'est pas les barres stabilisatrices qui vont redresser l'arrière...

Les anciens amortisseurs était d'origine de couleur bleu.
Ils ne sont pas gonflables.
Ce sont des amortisseurs KIB qui sont montés maintenant.
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volvotosor

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#87
22-06-2013, 17:05:38
pas de barre stab à l'arrière je viens de regarder Wink
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Baronletto

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#88
22-06-2013, 17:28:00
(22-06-2013, 08:14:44)MIG a écrit : Il est certain que c'est pas les barres stabilisatrices qui vont redresser l'arrière...

Les anciens amortisseurs était d'origine de couleur bleu.
Ils ne sont pas gonflables.
Ce sont des amortisseurs KIB qui sont montés maintenant.

ressorts affaissés peut être.
Si tu veux, je devrais en avoir en rab d'ici peu, de break, amortisseurs gaz classiques. Vu comment c'est compliqué à changer, ça vaut peut être le coup d'essayer.
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MIG

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#89
23-06-2013, 09:23:26 (Modification du message : 23-06-2013, 09:25:42 par MIG.)
merci sympa tiens moi au jus quand tu les as.

"Vu comment c'est compliqué à changer, ça vaut peut être le coup d'essayer"
tu veux dire que c'est facile a


faute de frappe pardon je reprend

Vu comment c'est compliqué à changer, ça vaut peut être le coup d'essayer.
Posté par volvotosor - Hier 18:05:38
tu veux dire que c'est vraiment compliqué a changer ou facile???Huh

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volvotosor

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#90
23-06-2013, 09:59:00
c'est pas de moi
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fab240

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#91
23-06-2013, 11:17:58
On résume...,

donc si j'ai bien suivi sur ton auto tu n'as changé que les amortisseurs ar. des "KIB"

bon donc maintenant c'est simple, ne reste plus que les "gros" ressorts et dans une moindre mesure les liaisons élastiques,
ces dernières intervenant beaucoup plus sur le comportement globale du train arrière que l'affaissement.

Pourrais-tu nous mettre une photo prise un peu au large de ta 240 que l'on puisse voir l'affaissement en question ??
c'est quant même curieux qu'après remplacement des amortisseurs arrières l'effet soit toujours aussi présent.

Cela dit pour les 240 divers version de tandem ressorts/amortisseurs existaient suivant l'auto, on avaient donc notamment :

en standart > amortisseurs classiques + ressorts
pour les turbo et les GLT > barre stab. ar + amortisseurs à gaz + ressorts "durcis"
pour les versions à correction d'assiettes break : amortisseurs gonflables + ressorts

de plus dans les catalogues d'accessoires (*) existaient des kits avec un mix de tout ça,
la mienne est une version avec amortisseurs gonflables + ressorts classiques à priori,
mais si je ne gonfle pas un minimum, elle est légèrement affaissée de l'arrière.

(*) dont certains sont dispo en ligne en partie "galerie photo" du forum Wink




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Baronletto

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#92
23-06-2013, 18:37:28
(23-06-2013, 11:17:58)fab240 a écrit : en standart > amortisseurs classiques + ressorts
pour les turbo et les GLT > barre stab. ar + amortisseurs à gaz + ressorts "durcis"
pour les versions à correction d'assiettes break : amortisseurs gonflables + ressorts

Pour moi les ressorts de Turbo sont "standard".

Par contre je pense que sur les gonflables les ressorts sont plus souples au contraire, comme sur les voitures avec NIVOMAT.


Mes ressorts, je devrais les changer courant Juillet. Si ça te tente.
Pour le remplacement, suffit de te pencher sous la voiture pour voir que ça ne demandes pas de compétences particulières.
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MIG

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#93
24-06-2013, 05:39:19
ok merci pour la proposition...mais je vais aussi voir avec mon garagiste car c'est lui qui m'a vendu des "kib" alors que je lui préconisait des bilsteins donc a lui de se débrouiller pour mettre des ressorts adéquats avec ces kib...
photo a suivre....
bonne journée
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MIG

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#94
24-06-2013, 20:28:58 (Modification du message : 24-06-2013, 20:32:56 par MIG.)
photo
photo
c'est pas un peu petit les photosSmile


Pièces jointes Miniature(s)
       
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Baronletto

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#95
24-06-2013, 21:57:15
effectivement elle est basse du cul... en tout cas pour une suspension standard
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WladoVolvo

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#96
25-06-2013, 08:30:31
Je me permet de me pointer sur le sujet, car possédant une 740 turbo, j'ai le même problème. Sachant que les quatre amortisseurs ont été changé, j'ai train l'arrière comme chargé....

Les ressorts de suspensions, je peux les compresser à la mains, je pense donc qu'ils sont fatigués, j'ai acheté sur Skandix des ressorts pour les changer en même temps que l'échappement à voir donc...

J'ai donc pensé comme toi aux ressorts, de plus je ne sais pas ce que l'ancien propriétaire a fait avec la voiture, si il a régulièrement chargée ou pas....

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Baronletto

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#97
25-06-2013, 09:35:31
le ressort reste une pièce d'usure.

Après ne pas oublier, que selon le type d'amortisseur monté d'usine, le type de ressort peut varier. Plus l'amortisseur est dur ou "réactif" plus le ressort est "tendre". Sinon avec un ressort dur et un amortisseur dur on se retrouve avec un train arrière systématiquement en butée. J'en ai fait l'expérience avec le 245 de mon frère qui était monté en Nivomat et ressort standard, résultat la bagnole était inconduisible.
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WladoVolvo

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#98
25-06-2013, 11:57:56
Moi je ne sais pas ce que j'avais à l'origine sur ma 740 Turbo puisque l'ancien propriétaire à changé les quatre amortisseurs.
En tout cas aujourd'hui, je n'ai pas de nivomat, et les ressorts que j'ai commandé ont l'air moins souples que ceux de ma voiture actuellement.

Voici ce que j'ai commandé : http://www.skandix.de/en/spare-parts/suspension-steering/suspension/suspension-spring-rear-axle-load-spring/1001681/

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
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Baronletto

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25-06-2013, 13:01:30
(25-06-2013, 11:57:56)WladoVolvo a écrit : Moi je ne sais pas ce que j'avais à l'origine sur ma 740 Turbo puisque l'ancien propriétaire à changé les quatre amortisseurs.
En tout cas aujourd'hui, je n'ai pas de nivomat, et les ressorts que j'ai commandé ont l'air moins souples que ceux de ma voiture actuellement.

Voici ce que j'ai commandé : http://www.skandix.de/en/spare-parts/suspension-steering/suspension/suspension-spring-rear-axle-load-spring/1001681/


L'important dans ton cas c'est :
SKANDIX a écrit :applicable for:
Vehicle equipment: for vehicles with Rigid axle
for vehicles without Ride height adjustment

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WladoVolvo

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#100
25-06-2013, 19:47:11
oui donc normalement je ne me suis pas trompé Smile je tiendrai au courant les gens histoire que ça serve.

Sinon cela peut servir pour notre ami "MIG".

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