Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 30 31 32 33 34 … 58 Suivant »

avis v40 2.0t et t4

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
avis v40 2.0t et t4
lamxzone

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 23
Sujets : 6
Inscription : Apr 2011
#1
13-12-2012, 23:03:10
salut
je cherche des avis afin de mieux finaliser mon choix pour un achat
a ceux qui ont essayé la v40 2.0 t vos impressions? la t4 je me doute qu'elle doit
bien envoyer , et les points a surveiller avant l'achat final
merci .
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#2
14-12-2012, 07:10:45
si phase 1 contrôler le train avant fragile sur les 1eres générations, pour la motorisation du T4 (phase 1: 1,9L - phase 2: 2,0L) choisi si possible le phase 2 pour l'agrément de conduite
Trouver
Répondre
Dean93

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,114
Sujets : 119
Inscription : Apr 2012
#3
14-12-2012, 08:25:22
Salut je peux te parler du v40 2l turbo que je pratique , le turbo basse pression .....
Donc comme t'a dit tosor , le train avant est faiblard encore plus si tu prends un t4 , il est dépassé par la puissance a passer au sol surtout en ce moment avec les routes grasses que l'on a .....

Sinon niveau conduite c'est souple , tu peux repartir assez bas en 4 ou 5 , les 160cv sont la mais c'est linéaire , elle aime pas trop la cravache meme si elle monte jusqu'au rupteur .... Aprés tout depend de ton style de conduite car ce n'est pas une sportive car il y a un peu de poids a trainer .

Moi j'en suis assez content malgré quelques caprices dans l'ensemble ca va , j'aime bien la ligne , le confort ( je vieilli ) , et le fait de ne pas en croiser a tout les coins de rue .....

Par contre les piéces sont pas donnés meme si tu troivera des sites via le fofo ou sur ebay , car etant viellisante il y a du taf de remise a niveau
Trouver
Répondre
dksp

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 18
Sujets : 0
Inscription : Feb 2012
#4
14-12-2012, 09:51:10 (Modification du message : 14-12-2012, 09:51:52 par dksp.)
Je confirme, la T4 est un peu frustrante à cause de son train-avant sous dimensionné. Le 0-50 km/h c'est comme une partie de rodeo…
Sur autoroute allemande par contre elle est souveraine, mais en France, ceci n'est pas un argument.
Après, les turbo-essence sont assez rares en France, donc ça sera l'offre qui va t'aider à te décider. Préfères une Phase 2 en tout cas, construite à partir de 04/2000 environ (attention à ne pas confondre avec la date de mise en circulation).
Trouver
Répondre
lamxzone

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 23
Sujets : 6
Inscription : Apr 2011
#5
14-12-2012, 13:55:56
merci .

j 'ai une conduite super cool pas brutal du tout
je cherche une qui a de la reprise pour doubler
un confort , un agrément, j'ai déjà une v40 1.9d
je veux passer a un véhicule essence mais en restant
chez volvo , et puis c’est pour une 2eme voiture

Trouver
Répondre
Dean93

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,114
Sujets : 119
Inscription : Apr 2012
#6
14-12-2012, 16:53:00
Bon ben le 2l turbo peux tu suffire dans ce cas car il y en a suffisament sous le pied pour doubler
Trouver
Répondre
dksp

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 18
Sujets : 0
Inscription : Feb 2012
#7
14-12-2012, 17:07:11
Oui, dans ce cas de conduite les deux version sont bonnes à prendre.

Si on compare le couple, le 1.9 D et le 2.0T se valent. Le T4 a encore plus de peps. Voilà un PDF avec les caractéristiques des motorisations (Phase 2) :

http://www.volvoclub.org.uk/tech/V40_August_2002.pdf
Trouver
Répondre
lamxzone

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 23
Sujets : 6
Inscription : Apr 2011
#8
14-12-2012, 19:10:01
j ai trouvé une 2.0 turbo a 160 000kms / 170 000kms en ph2
si cela est bon pour moi , la t4 j 'ai peur de tomber sur un moteur
fatigué
Trouver
Répondre
andreiraz

Currently Offline
Volviste nouveau venu
**
Messages : 62
Sujets : 6
Inscription : Dec 2012
#9
21-12-2012, 21:54:50
Salut! Moi je roule en V40 2.0T. J'en suis très satisfait. Elle peut rouler à 30km/h en 5ème sans soucis sur le plat tellement son couple est assez important. La mienne, elle est à 280000 kms actuellement et pas trop de soucis important jusqu'à maintenant sauf pour mon régulateur d'essence pour lequel je cherche encore une solution. Effectivement, le train avant est un peu fragile comme le confirme les autres volvoistes. C'est ma 1ère Volvo donc je ne connais pas du tout la T4. Je pense que la différence réside dans la puissance du moteur.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 08:17:37 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.