Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 64 65 66 67 68 … 119 Suivant »

Gros soucis 850 TDI

Pages (3) : « Précédent 1 2 3
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Gros soucis 850 TDI
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#51
16-12-2012, 21:08:41
ni chez moi
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#52
16-12-2012, 21:09:12
EGR neutralisée voyant non allumé non plus. enfin ça c'était avant, car maintenant il est allumé en continu, j'ai fait l'erreur de démarrer sans rebrancher le débimétre quand j'ai fait mon boitier ABS ...

Mon calorstat ainsi que ma sonde de température sont tout les deux neufs. RAS de ce côté la. Je met en cause les bougies de chauffage de LDR surtout !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#53
16-12-2012, 21:09:23 (Modification du message : 16-12-2012, 21:09:35 par fendlabrise.)
Bah, ouia,je sais, mais chez moi sa s'allume. Va comprendre!Huh même en remettant en config origine, le voyant reste allumé, obligé de branché la valise. Undecided Tanpis. de toutes manière elle n'as pas le temps de s'encrasser!Big Grin
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#54
16-12-2012, 21:12:16
+1, maintenant le collecteur est tout beau tout propre. J'ai neutralisé les deux côtés de la vanne : Avec juste au niveau du collecteur d'admission, c'était bien, mais avec les deux côtés, c'est encore plus coupleux ! Meilleur orientation des gazs sur le turbo ?! en tout cas le ressenti a la conduite est bien la ! Smile

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#55
16-12-2012, 21:31:31
(16-12-2012, 21:07:51)volvo for ever! a écrit : ni chez moi...

normal c est une vfe preparation!!Big Grin

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#56
16-12-2012, 22:28:36
Chez moi, EGR supprimée, voyant allumé et génération d'un code défaut en rapport.

Sinon concernant la montée en température, sur ce type de moteur, à froid, il est conseillé de conduire en charge sans monter dans les tours.
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#57
16-12-2012, 23:09:28
je comprends pas pourquoi tu as ce code defaut et ce voyant allume ca se voit plutot sur les mercedes w210 mais je t assure que depuis la neutralisation de l egr sur mon auto il ne se passe rien! idem pour vfe et volvomanConfusedConfused

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#58
16-12-2012, 23:17:31
Pourtant tout ça me parait normal, puisque le code généré est de type:
-EGR valeur incorrecte

...
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#59
16-12-2012, 23:18:54
Comment a tu lu tes codes ?! OBD2 ? Concession ?!

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#60
16-12-2012, 23:43:53 (Modification du message : 16-12-2012, 23:50:06 par Tipierre.)
J'ai ma propre valise multi-marques.

À noter que ce défaut apparait de façon intermittente et très aléatoire.
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#61
17-12-2012, 08:26:05
Moi, j'ai un Bosch KTS. Je pense que cela dépends de l'année voir de la provenance du véhicule. La mienne viens du luxembourg a l'origine et est de 99. La gestion doit ètre différente niveau dépolution. La masse d'air mesuré par le débitmètre est 2 foie plus élevé au ralenti EGR bouchée, il est donc très simple de carthographier cela
Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#62
17-12-2012, 10:20:17
Sur ce modèle, à chaque suppression d'EGR j'ai eu le même soucis.
Si on obstrue mais que l'on laisse la vanne en place, branchée avec son tuyau de dépression, aucun soucis.
Si on vire la vanne et qu'on bouche le tuyau de commande -> défaut.
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#63
17-12-2012, 12:06:58
ok, c'est ce que je comptais faire justement. je ferais ça a l'occasion ;-)
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (3) : « Précédent 1 2 3


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 18-05-2025, 23:05:15 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.