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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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boitier papillon pas forcement à changer!!

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boitier papillon pas forcement à changer!!
riki13

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Volviste en culotte courte

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Inscription : Mar 2013
#1
22-03-2013, 18:31:00
bonjour
depuis quelque temps j'avais mon ralenti instable et surtout quand je manoeuvre ou que la voiture etait froide ça pouvait caler . je me suis mis en tete que mon boitier papillon etait entrain de rendre l'ame (maladie sur les moteur essence volvo de 2000 à 2003 ) .et en lisant un poste la dernier fois sur ce problème j'ai vu que certain l'avais nettoyé et que ça remarche très bien c'est ce que j'ai fait et au miracle ralenti stable plus de calage intempestif
conclusion une operation qui prends cinq minutesWink pour la reparation alors que la panne m'a emmerde pendant deux ansAngry !!!

volvo s60 2.4 170cv 2001 138 KM
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rbtk57

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Dévoreur de tonfisk
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#2
22-03-2013, 21:26:26
question peut etre bete, mais je n'y ai pas encore touché, donc aucune idée de comment c'est fait... tu l'as nettoyé comment?
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riki13

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Volviste en culotte courte

Messages : 6
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#3
22-03-2013, 21:58:39
si c'est bien un 2.4L sans turbo super simple
tu desserres le collier de la durite d'air et d’accéde directement au clapet qui tourne autour d'un axe moi j'ai pris un chiffon imbibe de nettoyant frein et j'ai nettoye en poussant le clapet (le chiffon est resorti noire ) j'ai réitéré l'operation jusqu'a ce que ça soit tous propre et apres j'ai remis la durite et voilà banco
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VolvoMax

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Les modos du forum servent a rien :D
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#4
22-03-2013, 22:25:49
dis moi, tu pourrai faire un petit tuto vite fais stp,

ma belle a du mal de temps en temps avec les ralentis, mais je cale pas encore ^^

et comme je sais pas trop ou il est ce jolie petit boitier papillon un petit guide pour les nuls me servirais beaucoup
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rbtk57

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Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 44
Sujets : 9
Inscription : Mar 2013
#5
23-03-2013, 08:24:01
ok, ça a l'air simple! moi, j'ai remarqué des micro oscillations de ralenti, qu'on ne repere que capot ouvert tellement c'est faible. Je pense qu'un petit nettoyage pourrait aider.
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ben89

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Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#6
23-03-2013, 20:22:56
Un bémol sur cette manip Wink

Pour ma part, je l'ai fait début janvier sur la mienne, et j'ai quelques fois le ralenti instable. Après mesure j'ai 9,68° d'écart entre les 2 potentiomètres, et il ne faut pas plus de 13° sinon ETM HS.
9,68° ça commence à être un bel écart, il est donc mourant mais pas mort.
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