Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 27 28 29 30 31 … 58 Suivant »

Futur V50 t5... ça, c'est fait :-)

Pages (8) : « Précédent 1 … 4 5 6 7 8
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Futur V50 t5... ça, c'est fait :-)
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,476
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#176
02-08-2013, 13:22:21
(02-08-2013, 08:19:49)Loslo a écrit : un petit coup de valise ?

Dans le mille Émile, la reprogrammation a été possible via l'électronique
Tout va bien pour le depart en vacance Big Grin enfin à j-1 Confused
Et je part quand même avec le dessous du volant démonté au cas ou la clé se rebloque, la classe Dodgy

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#177
02-08-2013, 13:37:43 (Modification du message : 02-08-2013, 13:38:53 par Loslo.)
(02-08-2013, 13:17:57)rodolphe46 a écrit : On échange ? J'ai un 2.0d qui fonctionne bien. :p

je vais réfléchir Big GrinBig Grin
(02-08-2013, 13:22:21)Ben480 a écrit : Dans le mille Émile, la reprogrammation a été possible via l'électronique
Tout va bien pour le depart en vacance Big Grin enfin à j-1 Confused

[Image: 550381.gif][Image: 550381.gif]


T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,476
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#178
02-08-2013, 14:05:59
(30-07-2013, 12:34:20)Loslo a écrit : A droite du moulin, qu'est ce qui pourrait produire ce bruit ? une idée ?Huh
accessoirement, la descente et remontée auto de la vitre conducteur ne fonctionne plus...

pour en revenir à ta question qu'on a éludé la faute à nos mésaventures de vitre élec.
coté droit ?
heu
-la boite ?
-la tripaille elec boitier d'injection, mais faire un couinement de courroie je vois pas trop même si il y a un bruit de pc la dedans parfois
-le turbo doit pas être loin mais je le situe moins bien je n'en ai malheureusement pas sur ma V50
tu peux prendre un baton, un tuyau, un long tournevis pour essayer de localiser le bruit en auscultant avec ton moteur.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#179
02-08-2013, 14:20:53
En fait , tant que le moteur est froid, pas le moindre bruit, puis en prenant de la température, il commence à couiner façon courroie..par contre si je laisse chauffer un peu, 6 , 7 minutes le couinnement se rapproche salement d'un frottement métallique, fort et aigu... (la pièce en question continue de tourner moteur coupé 1 ou 2 secondes)

je pense à un manque de lubrification et aux limites (atteintes) d'une huile 5w30 par plus de 36° sur un trajet autoroutier d'une journée rouge pour bison futé Big Grin,
mais bon, suis pas trop mécano...Big Grin

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,476
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#180
02-08-2013, 14:41:25
le turbo, mais doit se situer en toute logique (la mienne) plutot à l'arrière du moteur

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#181
02-08-2013, 14:45:19 (Modification du message : 02-08-2013, 14:47:19 par Loslo.)
(02-08-2013, 14:41:25)Ben480 a écrit : le turbo, mais doit se situer en toute logique (la mienne) plutot à l'arrière du moteur

le turbo, se ferait entendre au ralenti ?

Mais possible que ça vienne de l'arrière du bloc oui

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,476
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#182
02-08-2013, 14:51:15 (Modification du message : 02-08-2013, 14:52:11 par Ben480.)
disons que la turbine continu de tourner sur sa lancé quand elle a été sollicitée, c'est pour ça qu'il ne faut jamais donner de coup de gaz avant de couper le moteur car le turbo prend des tours de façon affolante mais la lubrification se stop dès l’arrêt du moteur elle. à l'inverse il vaut mieux laisser tourner le moteur au ralentit pour laisser le temps au turbo de se calmer.

mais je ne suis pas mécano non plus, j'essaye juste de comprendre et d’être logique.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#183
19-08-2013, 11:27:17
Le cons a réouvert ce matin, rdv mercredi à l'atelier pour le T5 grinceur....Wink
Suite au prochain épisode..

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
getused

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 37
Sujets : 2
Inscription : May 2013
#184
23-08-2013, 09:52:30
Salut,
Des nouvelles de ton problème ?
Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#185
23-08-2013, 17:41:43
Oui, ça avance Smile j'avais trouvé l'explication sur un forum de focus ST :
la cause du sifflement est le reniflard d'huile, qui contient une membrane qui a tendance à se déchirer. Résultat un sifflement au ralenti, qui disparaît lorsque le moteur prend des tours. elle ne fait plus son boulot et le moteur est en surpression sur le circuit d'huile .
Au ralenti, si on dévisse le bouchon de remplissage d'huile sur le dessus du moteur, si il y a aspiration...
j'en profite pour faire faire la vidange de la boite, je la récupère la semaine prochaine

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (8) : « Précédent 1 … 4 5 6 7 8
Atteindre la page 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 08:54:20 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.