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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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S40 T5 Momentum MY2008

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S40 T5 Momentum MY2008
viet45

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Enfume les 330d
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#26
01-04-2014, 14:59:21
Le problème c'est comment vas tu noter la surchauffe ou t'en apercevoir sachant que tu n'as ni info sur tes egt ni sur ta tempe d'huile...
Juste température d'eau il me semble. Fait savoir que ce bloc en 2.5 supporte mal les modifs sans cartographie adapte!!
Après tu fais comme tu eux mais si c'était pour faire des économies, fallais prendre un moteur bas de gamme et rouler avec a l'éthanol...et conserver le T5 pour un roulage optimum au sp!!
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getused

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Dévoreur de tonfisk
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#27
01-04-2014, 15:26:27
Les tests routiers que j'ai effectués ODB branché n'ont pas révélé de valeurs délirantes niveau échappement. Le cata indiquait aux environs de 600°c (594°c de mémoire).
Pour l'huile j'avoue ne pas avoir vérifié.

Tu as des infos sur la carto des v70 et s80 en FT ? Je suis curieux de savoir à quel point ça dévie ?
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volvotosor

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#28
01-04-2014, 18:45:57 (Modification du message : 01-04-2014, 18:55:46 par volvotosor.)
ya ça mais je sais pas si cela existe pour les s40 et surtout impossible de rouler à autre chose que l'e85

http://shop.fekzen.se/product.php?id_product=145
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Bly67

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Menuisier chez Ikéa
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#29
01-04-2014, 18:48:01
Au cas ou l utilisation du bio éthanol fait baisser les egt . D ailleur c est pour sa que c est moin grave de rouler pauvre a l éthanol.de plus l éthanol permet une avance de l allumage de quelque degrés ( reprog obligatoire pour cela ).
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viet45

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Enfume les 330d
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#30
01-04-2014, 20:12:41
Sauf que rouler a l'e85 avec gestion sp98 fait chauffer plus que rouler en full e85.
Pourquoi? Parce que malgres que tu n'injectes pas assez d'essence pour une combustion normale, tu as don des gazs imbrûlés qui font chauffer davantage l'egt et les corrections sont trop minimes via la lambda.

C'est un débat sans fin sur tout les topics sujet...pour moi c'est hors de question même en 50/50 il faut une map multifuel!!!
Je vous invite juste a prendre une voiture sans gestion électronique, et a la faire tourner a l'éthanol...la aucune correction même minime que ce soit et vous pourrez très vite vous rendre compte de l'effet de celui ci sur le comportement moteur...pour info mon daily, sans aucune électronique tourne a l'e85...et il a fallu des modifs pour obtenir quelque chose de conduisai le :p
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getused

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#31
01-04-2014, 20:47:19
Je note de toute façon toutes vos remarques. Vous remarquerez que je ne fais pas de prosélytisme, chacun fait ce qu'il veut et je n'incite personne à faire comme moi.
En effet cela semble un débat sans fin.

L'un de vous sait lire dans les tripes de la ME9 ? J'aimerais bien pousser un peu plus loin l'analyse de la stratégie.
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viet45

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Enfume les 330d
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#32
01-04-2014, 21:53:56
Je ne suis en aucun cas un mappeur confirme...un ME9, c'est lisible mais les gestions d'un constructeur a un autre diffère pas mal!!
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getused

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#33
07-04-2014, 12:33:16
Pour faire avancer un peu le schmilblik:
Les valeurs observées le weekend passé:
LTFT: +20%
STFT: +-1% ; - 0%
ETG: 754°C
Engine Coolant T°C: 91°C

Je ne peux pas lire la T°C d'huile, pas de capteur dédié ? non lisible par le biais du protocole ODB ?
En même temps, l'auto est équipée d'un échangeur eau/huile, donc si l'une des deux augmente...
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fx04

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parce que je le Volvo bien
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#34
07-04-2014, 13:31:01 (Modification du message : 07-04-2014, 13:34:22 par fx04.)
pour les néophytes, ça veut dire quoi tous ces sigles ?
c'est quoi qu'est à 754° ? Confused c'est beaucoup en tout cas
merci

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
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getused

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#35
07-04-2014, 15:54:34
En bref, ça dit que l'injection corrige d'environ 20% les temps ou valeurs d'injection (le T5 fait aussi varier la pression dans la rampe).
Pour mon mélange 2/3 E85 c'est parfait, pour mémoire à 100% de E85 la théorie dit 30% en plus (en tenant compte de la masse et de la densité).

Le catalyseur ou plus précisément les gaz d'échappement sont à 754°C, ça peut paraître élevé mais il n'en est rien. Une auto qui marche fort atteint souvent quasi 880-900°C, au delà c'est plus compliqué.

La dernière, vous l'aviez deviné est la température du liquide de refroidissement.
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getused

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Dévoreur de tonfisk
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#36
29-10-2015, 08:48:45 (Modification du message : 29-10-2015, 08:54:11 par getused.)
Après 40000kms du même traitement, rien de grave n'est arrivé.
Seul un changement de PCV, du classique en somme.

D'ailleurs à ce sujet on trouve assez facilement ceci sur le net:
http://www.theeshadow.net/files/ew205.pdf

Après avoir contacté le service consommateur Volvo, je ne sais toujours pas pourquoi seuls les USA et le Canada étendent la garantie de cette fameuse PCV à 10ans et 193000kms (120000miles).
Techniquement, je ne vois pas d'explication logique.
Peut être parce que les actions collectives en Europe ne sont possible que depuis très (trop) peu de temps.
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jim_T5

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#37
29-10-2015, 22:21:30 (Modification du message : 29-10-2015, 22:22:42 par jim_T5.)
Pour moi aussi changement du PCV sur mon v50 t5 de 2004

volvo v50 t5 summum 2004
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getused

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#38
30-10-2015, 14:36:35
J'avais vu en effet que tu y as eu droit toi aussi.
Sympa de voir qu'en Europe on a juste le droit...à rien. Alors que Mann-Hummel à produit ce bloc filtre à huile avec un élastomère qui n'est pas adapté.
Tous les modèles équipés sont touchés y compris les cousins S Max ou Focus ST.
Bref, la bricole vaut quand même un peu d'oseille. Ça fait cher la capote claquée....
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jim_T5

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#39
30-10-2015, 18:15:42
C'est clair
et c'est un problème que Volvo fait mine de ne pas connaitre.

volvo v50 t5 summum 2004
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slim

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#40
31-10-2015, 20:42:18
excusez moi mais le s40 t5 2.5 jconnais pas?le s40 t4 1.9 oui ,le v50t5 2.5 oui mais s40t5??
sinon pour le bio moi je dis chacun sa religion...moi c'est sp95(comme indiqué dans la trappe..)

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
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jim_T5

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#41
01-11-2015, 14:39:10
slim le v50 t5 et le s40 t5 partagent la même plateforme et le même moteur
le v50 est le break de la s40 à partir de 2004

volvo v50 t5 summum 2004
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slim

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Fan d'ABBA
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#42
01-11-2015, 21:31:42 (Modification du message : 01-11-2015, 21:35:19 par slim.)
haaa oui oui...je connaissait pas les s40II (a partir de 2004 j'ai pas les moyen Rolleyes) mais ça m'a l'air trés allèchant les 5cylindre...je trouve classe les v50 (et presque toutes les nouvelles volvo a vrais dire a part les suv Smile)

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jim_T5

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#43
02-11-2015, 20:13:48
slim les s40N et les v50 t5 en fouillant bien sur le net tu peux en trouver a pas trop cher.
Moi la mienne j'ai mis 1ans

volvo v50 t5 summum 2004
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