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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Changement frein à main volvo 940 2.3 ess break

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Changement frein à main volvo 940 2.3 ess break
nikopole

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Volviste en culotte courte

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#1
Question  22-05-2013, 15:35:51
Bonjour à tous,
après une recherche infructueuse dans le forum, je cherche des conseils techniques ou plutôt des pièges à éviter voir des "astumalins" pour une intervention prévue pour les beaux jours (oui enfin vers le 15 août au vu de la météo).

Bref : j'ai donc une 940 2.3 turbo, 4 disques.

- Mon câble de frein à main à cassé à l'embase du frein à main (morceau en laiton en bout de câble), j'ai donc commandé la pièce chez "oscar".
Après un coup de tel chez volvo, le mecano m'a parlé d'un démontage du disque AR, et du cheminement compliqué du câble.

Je cherche donc un retour d'expérience sur la mise en oeuvre, et le réglage.
Merci à vous ! Wink

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Baronletto

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#2
22-05-2013, 15:48:50
Faudrait voir le schéma.
C'est bien possible que ton cable mène direct vers le mécanisme, du coup dépose du disque pour y accéder.
Toutefois il me semble que comme sur les 200, il y à pas grand chose à régler en dehors de la tension du cable.
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Yves

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Gros qui s'tache
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#3
22-05-2013, 16:28:27
J'ai eu ce problème sur ma 940 break. C'est vrai que c'est très compliqué de changer tout le cable. Mon mécano a remplacé l'embout en laiton par un bon serre-cable. Ca tient depuis 5 ans Tongue

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
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nikopole

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Volviste en culotte courte

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#4
25-05-2013, 09:43:00 (Modification du message : 25-05-2013, 09:49:55 par nikopole.)
Câble commandé à 50 balles chez Oscaro, reçu ce matin.
Chez volvo chambery, le trouduc du magasin (con comme une pioche) me vendait le kit 3 câbles pour 250 €... j'ai déjà eu des glands au téléphone, lui mérite la palme...
Chez Volvo grenoble, 107 € par cable (comptez de changer les 2) et un accueil hyper pro et sympathique au tél.


(22-05-2013, 16:28:27)Yves a écrit : J'ai eu ce problème sur ma 940 break. C'est vrai que c'est très compliqué de changer tout le cable. Mon mécano a remplacé l'embout en laiton par un bon serre-cable. Ca tient depuis 5 ans Tongue

oui j'y ai bien pensé mais question sécurité....j'imagine le serre-cable qui pete avec un mino juste devant la voiture.... ca doit etre ça de vieillir !
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volvotosor

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#5
25-05-2013, 11:03:34
t'auras plus qu'à faire un tuto :p:d:d
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yves1841

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Fan d'ABBA
******
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#6
26-05-2013, 06:58:52
tu as raison mieux vaut changer le cable. moi sur ma 940 tic de 95 j'ai changer le cable qui va à la roue arrière droite il s'est cassé à l'endroit ou il passe dans un oeilleton au dessus du pont. pas cher d'ailleurs par contre il est necessaire de sortir le disque pour pouvoir accrocher l'enbout du cable. tu as un cable qui va du frein a main juqu'au pont ou il s'accrche sur un revoi et de ce renvoi, un cable part à droite et l'autre à gauche. vois leur état mais pourquoi pas les changer aussi ils coutent pas cher. tant que tu y est, ceci dit moi je ne l'ai pas fait avec ma boite auto je ne me sert jamais du frein a main .. mais forcément il doit etre en état bien sûr. par contre la voiture est basse pour travailler déjà le simple cable droit que j'ai fait alors sur le milieu prend tes dispositions pour etre à l'aise. Shy
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nikopole

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Volviste en culotte courte

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#7
26-05-2013, 16:05:29
(25-05-2013, 11:03:34)volvotosor a écrit : t'auras plus qu'à faire un tuto :p:d:d
Oui je vais faire 2/3 photos avec mon bbery ca va etre super top mais ca aura le mérite d'exister Wink

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nikopole

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Volviste en culotte courte

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Sujets : 2
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#8
28-05-2013, 15:21:05
Bon bah sans fosse, c'est quand même un peu galère... pas trop de place sous la voiture et comme j'aime pas la spéléo, le corbillard va être prise en main par un mécano qui me devise une centaine d'€.

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