Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 50 51 52 53 54 … 139 Suivant »

Un tout nouveau venu en 850 Break 2.0 T

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Un tout nouveau venu en 850 Break 2.0 T
yoka29

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 25
Sujets : 4
Inscription : Jun 2013
#1
17-06-2013, 21:16:54
   





Bonjour à vous tous!

Je m'appelle Yohann et je suis un amoureux (le mot n'est pas trop fort) de Volvo.

Après avoir vécu en France, je suis allé au Canada (Montréal), et je vis désormais à Lisbonne (Portugal) depuis septembre 2012.

J'étais inscrit auparavant sur un autre forum, lorsque j'étais en France.

J'ai possédé un beau 240 Break GL D24, de 1992, avec 373 000 kms au compteur, qui était toujours aussi fringant et magnifique de carrosserie et d'intérieur (les gros chesterfield cuir noir, vous voyez évidemment à quoi ils ressemblent!)

Puis j'ai eu aussi un C70 T5 225 cv, volant à droite, de 1999 (gardé qqs mois car départ pour Canada) et auhourd'hui, je viens de faire l'acquisition d'un beau 855 2.0 T, modèle très rare en France car pas importé il me semble à l'époque;

Je vis au Portugal, et ici ce moteur a été commercialisé pour des raisons de fiscalité plus avantageuse (moins de 2000 cm2);

Je suis super heureux de pouvoir enfin rouler de nouveau en Volvo, surtout qu'ici cette marque n'est pas très diffusée, ce qui fait encore plus "véhicule d'exception!"

C'est un modèle de 1994 (juin), vert/bleu foncé (comment s'appelle ce vert d'ailleurs?) avec 155 000 kms, carnet d'entretien depuis le début chez Volvo Lisbonne, vendu avec révision complète, pneus neufs, vidanges, et remplacement du système de ventilo qui ne fonctionnait plus (d'ailleurs je devais l'avoir vendredi dernier, et ils sont tjrs dessus au garage, ils ont eu la pièce mais j'ai l'impression que Volvo, c'est pas très connu ici niveau entretien et connaissance mécanique Undecided

Il possède aussi le toit ouvrant élec et vitré, les jantes Columbia en 16', le ptit becquet arrière qui finit bien la ligne de toit je trouve, stores aux vitres arrière et le siège enfant dans l'accoudoir;

Je vous mets des photos en PJ, j'espère que cela va fonctionner!


J'avais 3 questions (pour le moment), j'espère que certains pourront me répondre :

- D'où provient ce 2.0 T? Un 2.3 ou un 2.5 dégonflé et boosté par un turbo? Le code moteur c'est B5204 T Est-il aussi fiable que les autres T? - 8 cv fiscaux et 210 cv si je ne m'abuse?

- J'ai une vilaine déformation du tableau de bord au dessus des grilles d'aeration centrales; le vendeur ne sait pas à quoi cela est dû; quelqu'un a déjà eu ou vu qqch comme ça? (voir sur les photos)

- Je vois que la courroie a été changée en septembre 2009 (donc tous les 5 ans depuis sa mise en circulation). Je pensais que sur les 850, à partir de 1994, on pouvait changer la courroie que tous les 120 000 kms ou 8 ans? Pouvez-vous m'éclairer si vous avez des réponses?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout!

A bientôt!

   
   
   
   
   

Trouver
Répondre
stephane45

Currently Offline
Volvo à Fond
******
Messages : 2,081
Sujets : 148
Inscription : Dec 2011
#2
17-06-2013, 21:18:56
bienvenu chez les ouf Big Grin de VOLVO

jolie.....
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#3
17-06-2013, 21:20:26
bienvenue, pour la casquette je crois que c'est le défaut des 850
Trouver
Répondre
yoka29

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 25
Sujets : 4
Inscription : Jun 2013
#4
17-06-2013, 21:34:08
Merci pour vos rapides messages d'accueil, ça me fait plaisir, d'autant que je suis assez loin de beaucoup de monde, et que je vais surtout vivre avec vous cette nouvelle aventure en Volvo!

Bon, si ce n'est qu'un défaut de "qualité", ça me va, je voulais pas que qqch ait cramé dans le tableau de bord ou je ne sais quoi!
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#5
17-06-2013, 22:07:29
Bienvenue ici.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#6
17-06-2013, 22:11:47
Bienvenu Smile

Tout simplement une colle "biodegradable" : le mien commence a faire ca au dessus de la boite à gants. Le soleil de Lisboa a du activer le processus.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
yoka29

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 25
Sujets : 4
Inscription : Jun 2013
#7
17-06-2013, 22:39:14
C'est vrai que le soleil abîme parfois autant que le sel ou la neige... ici, les peintures en prennent un coup! capots et toits décolorés, etc
La mienne (future mienne, je l'ai Jeudi!!) est clean, peut-être était-elle dans un garage...

Dommage pour cette colle peu résistante, ça fait un peu "cheap"! mais comme le reste est nickel, je m'y ferai!

en tout cas, encore merci pr vos messages d'accueil, c bien sympa!
Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#8
18-06-2013, 07:13:59
Bonjour, et bienvenue sur ce forum Rolleyes
Belle auto !

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#9
18-06-2013, 07:31:45
Bienvenue Wink

elle est bien propre en tout cas Cool

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
zepat

Currently Offline
Clownette en 855 R - 1996
******
Messages : 517
Sujets : 15
Inscription : Mar 2013
#10
18-06-2013, 08:08:53 (Modification du message : 18-06-2013, 08:09:40 par zepat.)
Bonjour
La bienvenue
Elle est vraiment très jolie.... et avec les palmiers en prime !
Pour savoir comment se nomme cette couleur, à moins que quelqu'un le sache direct
il faut regarder les codes sous le capot, la petit plaque à côté de la batterie pour avoir le numéro de la teinte
[Image: capture-d-e--769-cran-2013-06-18-a--768--09_1.png]

et ensuite regarder ici pour avoir, avec la référence, le nom de couleur
http://www.volvoclub.org.uk/paint_colour_codes.shtml
voili !

Trouver
Répondre
Baddy34

Currently Offline
Banned
Messages : 1,648
Sujets : 0
Inscription : Mar 2012
#11
18-06-2013, 10:36:50
Bienvenue Smile pourrais tu mettre une photo du coté droit?
il me semble, ou alors ce sont mes yeux, que ce ne sont pas les memes jantes qu'a gauche,
Columbia a gauche et Perfo a droite me semble t'il Huh
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#12
18-06-2013, 17:42:33
Salut à toi !!! trés belle ville Lisbonne , j'y ai était pour le boulot .
trés beau modéle que tu as là !!!!
Par contre je crois que Baddy à raison , tu n'as pas les mêmes d'un coté à l'autre !!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#13
18-06-2013, 18:32:30
oh c'est mon R en photo et le copyright ? faut payer zepat Big Grin

bienvenue ici Wink
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#14
18-06-2013, 18:34:34
(18-06-2013, 10:36:50)Baddy34 a écrit : Bienvenue Smile pourrais tu mettre une photo du coté droit?
il me semble, ou alors ce sont mes yeux, que ce ne sont pas les memes jantes qu'a gauche,
Columbia a gauche et Perfo a droite me semble t'il Huh

bien vu, amigo: perfo à droite, columbia à gauche Huh
Trouver
Répondre
Baddy34

Currently Offline
Banned
Messages : 1,648
Sujets : 0
Inscription : Mar 2012
#15
18-06-2013, 20:06:08 (Modification du message : 18-06-2013, 20:07:05 par Baddy34.)
(18-06-2013, 18:34:34)volvo for ever! a écrit :
(18-06-2013, 10:36:50)Baddy34 a écrit : Bienvenue Smile pourrais tu mettre une photo du coté droit?
il me semble, ou alors ce sont mes yeux, que ce ne sont pas les memes jantes qu'a gauche,
Columbia a gauche et Perfo a droite me semble t'il Huh

bien vu, amigo: perfo à droite, columbia à gauche Huh

Ah Ah!!! pour une fois que j'ai pas la berlue! Big GrinBig Grin
C'est vrai que c'est bizarre, mais bon, au debut je les reconnaissais pas non plus et suis pas le seul Angel même Ferdi c’était fait avoir, je crois sur les briques de la police anglaise ou suédoise, je sais plus...Cool et c'est toi qui lui avais fait remarqué..
Trouver
Répondre
yoka29

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 25
Sujets : 4
Inscription : Jun 2013
#16
18-06-2013, 21:32:14 (Modification du message : 18-06-2013, 21:38:10 par yoka29.)
(17-06-2013, 21:20:26)volvotosor a écrit : bienvenue, pour la casquette je crois que c'est le défaut des 850

(17-06-2013, 22:11:47)Gorgio240 a écrit : Bienvenu Smile

Tout simplement une colle "biodegradable" : le mien commence a faire ca au dessus de la boite à gants. Le soleil de Lisboa a du activer le processus.

Bonsoir mes (nouveaux) amis Big Grin

Pour la couleur, je regarderai sous le capot jeudi; merci pour le lien des codes couleurs;

Par contre, ce que vous me dites au sujet des jantes est tout simplement dingue!!

Je n'avais pas du tout remarqué lors de l'essai, et pourtant j'ai fait le tour plusieurs fois!! J'ai regardé chacun des pneus, et je suis passé à côté de ça!!!

C'est vrai qu'elles sont semblables non? Je ne connaissais pas les perfo, seulement les columbia...

Qu'est ce que cela veut dire? C'est grave docteur? La dimension des jantes est la même? J'aurais remarqué sinon s'il y avait une différence de niveau entre le côté gauche et droite!!

Il faut que j'éclaircisse ça jeudi... dans l'absolu, qu'en pensez-vous?

C'est louche ou ça cache qqch?

En tout cas, bravo pour vos yeux de lynx!!

Et faut pas que j'y pense trop cette nuit, je vais pas dormir encore...Confused


Et non, je n'ai pas d'autres photos, du coup, je n'arrête pas de faire des va et vient pr voir les différences Confused
Trouver
Répondre
Baddy34

Currently Offline
Banned
Messages : 1,648
Sujets : 0
Inscription : Mar 2012
#17
18-06-2013, 21:40:54
les "Perfo" sont un peu plus anguleuses que les "Columbia", toujours en 16" et elles se ressemblent beaucoup, mais elles permettent aussi l'optimisation de tes freins, si tu voulais mettre des disques plus grands par exemples, elles acceptent des disques en 302mm avec les chapes qui vont avec, contrairement aux columbia qui n'acceptent que des 280mm, elles sont plus rares aussi...ou moins courantes plutot...Tongue
Trouver
Répondre
yoka29

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 25
Sujets : 4
Inscription : Jun 2013
#18
18-06-2013, 21:56:28
Merci pour ta réponse rapide ;-)

j'ai en effet trouvé ici même sur le forum les photos des deux jantes; bon, ce n'est pas super choquant la différence c'est sûr, mais j'en parlerai jeudi au garage, ils ont bien dû le voir tout de même! (quoique....Dodgy)

Bon, j'espère ne pas rêver trop de perfo/columbia/perfo/columbia cette nuit! Tongue

Bonne soirée, je vous tiens au courant de la suite de mon paquebot aux chaussettes dépareillées...

Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#19
19-06-2013, 10:04:10
Smile Bienvenue.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
yoka29

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 25
Sujets : 4
Inscription : Jun 2013
#20
21-06-2013, 08:09:32
Bonjour à tous! Alors je viens enfin de prendre possession de mon beau break 850, je vais vous livrer mes premières impressions et remarques sur mon "Tank-Avion de chasse"

1- Déjà, je dois le rapporter au garage samedi soir car ils n'ont toujours pas réussi à réparer la clim!! Ils sont allés chez Volvo Lisbonne, Diag total de la bête, tout est ok à la valise à part cette fichue clim!

Ils ont changé le compteur kilométrique qui ne fonctionnait plus (ils ont changé l'ensemble du cadran, je pense qu'une petite pièce aurait suffi, mais bon, c'est pas moi qui paie!)-
Pour ce qui est de la panne ventilo/clim, ils ont des schémas très compliqués (pour un novice comme moi) qu'ils m'ont montré de chez Volvo - ils ont changé des fusibles, et je ne sais quoi d'autres, mais ça ne fonctionne toujours pas...

Le garage me dit qu'ils vont peut-être devoir acheter un nouveau "module" de clim, qui visiblement coûte très cher, la moitié du prix de la voiture (mais ils sont honnêtes et confus, s'il faut faire ça, ils le feront bien entendu)-

Quelqu'un a déjà connu ce souci sur sa 850? C'est peut-être beaucoup plus simple qu'on ne le pense, mais même Volvo Lisbonne ne trouve pas.....

Je ne me stresse pas trop pour l'instant, heureusement que je l'ai acheté dans un garage, tout sera pris en charge (pour eux, mauvaise affaire du coup, vu le prix de vente et les frais qu'ils font dessus depuis qu'ils l'ont!)

2- Je suis super content par ailleurs, je l'ai lavé, aujourd'hui je m'attaque aux plastiques blanchis par le soleil et l'usure du temps- Le moteur a un son incomparable, j'ai roulé vitre ouverte toute la soirée dans les rues lisboètes (ok, je ne parle pas de la conso en ville, j'ai tiré la conso directe, ça m'effrayait trop!! lol

3- J'ai regardé de nouveau le carnet d'entretien : un seul proprio, qui était en Algarve (Sud du Portugal), qui roulait peu (155 000 kms en 19 ans!), entretenue chez Volvo dans sa région, à chaque kilométrage préconisé par le carnet - Rassurant tout ça!

4- Tout les organes électriques fonctionnent (vitres, toit ouvrant, feux, etc....)

5- Il y a bien quelques "gri-gri" et rossignols dans les contre portes, dans le coffre, c'est dû à l'âge de la voiture j'imagine!
Et sur les pavés Lisboètes, ça couine un peu au niveau des suspensions (amorto? silent-blocks?), je me pencherai sur cela quand je l'aurai vraiment (après réparation clim)

6- Je trouve que le turbo met du temps à répondre; j'étais dans un souterrain avec forte montée, en ville, en 4ème à 60 km/h, j'ai dû rétrograder en 3ème pour avoir de la reprise, car elle "peinait" à finir la montée; c'est peut-être normal, je vais retester ça aujourd'hui sur voie rapide et petites routes-

7- En tout cas, je suis RAVI!! Elle est belle, elle a un son inimitable, elle est en super état pour son grand âge, je vais en prendre soin et voir peu à peu ce qu'il y a à faire dessus (à ce kilométrage là, je pense que le train avant nécessitera bientôt un petit changement de toutes les pièces d'usure qui prennent un coup avec tant de puissance à l'avant!)

8- Bon, je file la tester aujourd'hui sur les routes, je vais emprunter le Pont Vasco de Gama, le plus long d'Europe, et filer vers le sud un peu! On va voir ce qu'elle a dans le ventre! et puis retour par les petites routes et le Pont du 25 avril (vous savez, le grand rouge,celui qui ressemble au Golden gate de San francisco) -

Até Jà, bom dia para voces!

Trouver
Répondre
yoka29

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 25
Sujets : 4
Inscription : Jun 2013
#21
08-07-2013, 22:36:30
Confused

Bon, voici quelques jours, je me présentais et vous parlais de mon acquisition, un beau 850 Break 2.0 T (T5 Pizza comme on dit), tout content d'avoir retrouvé le plaisir de rouler en Volvo, ici au Portugal, où je vis désormais...

Et bien je peux officiellement vous dire que ce n'est plus ma voiture, après presqu'un mois d'attente, de mauvaises nouvelles et de rêves inassouvis...

Je savais, en la prenant, qu'il y avait un pb au niveau de la ventilo; elle ne fonctionnait plus (ne me demandez pas plus, je ne suis pas très fort en ce domaine)

Bref, après une négociation sympa, une révision filtres, bougies, pneus, etc, un prix attractif et bien entendu la promesse (signée) de la réparation de la clim/ventilo, je me faisais une joie de la conduire, une semaine après sa réservation (acompte de la moitié du prix, avec preuve écrite aussi)

En presque 4 semaines, ils (les mécanos du garage) n'ont JAMAIS réussi à réparer cette clim!!!

Un coup on essaie nouvelle résistance, puis on pense que c'est ça, puis encore autre chose, on démonte tout le tableau de bord, on suit des schémas super compliqués demandés chez Volvo, on parle de module, etc....

J'en perds mon peu de Portugais, je commence à m'énerver, rien n'y fait, personne ne trouve la cause de cette panne...

S'ensuit l'allumage au tableau de bord du voyant ABS, suivi de celui qui correspond à la Pollution (genre sonde Lambda??), aiguille de T° qui faisait du yoyo (elle baissait sur voie rapide à allure constante, et redevenait normale en ville... calorstat?)

Un vrai sapin de Noel sous la chaleur Lisboète, cette chaleur qui m'ait monté à la tête pour aujourd'hui en finir avec cette vaste plaisanterie!!!

Remboursement de l'accompte, de l'assurance que j'avais contractée pour la voiture (payée pour un an quand même...), et annulation des procédures administratives en cours pour en être le proprio (ici, le certif d'immatriculation s'appelle un Livrete, et on doit payer en plus l'IUC (ancienne vignette de chez nous) tous les ans pour circuler (ce que le garage avait pris à sa charge de toute façon)

Je suis donc super déçu, fatigué, dégoûté même....

Je ne baisse pas pour autant les bras, et je suis reparti à la chasse à la Suédoise Smile

J'ai sélectionné 2 modèles, plus "anciens" car pour l'instant, il y a bien d'autres 850 sur le marché mais je suis méfiant maintenant, surtout que celle-ci avait son carnet d'entretien depuis le début chez Volvo, et que visiblement, il y avait tout de même des problèmes certains qui arrivaient à 160 000 kms....)

Du coup, voici les 2 retenues pour aujourd'hui :

1- Un beau 940 GLE TD Break de 1993, noir, 270 000 kms, cuir, TO, jantes alus, ttes options, en excellent état, et aussi carnet Volvo depuis le début (je ne cherche que des voitures avec carnet, pourvu qu'il ne soit pas falsifié...) Prix négociable (comme tout ces temps-ci ici)

3- Un 940 GLE break 2.0 16V (c'est bien ça la dénomination pour une essence?) de 1993, gris foncé, velours, cache bagage, quelques rayures sur carrosserie, 250 000 kms, prix très intéressant...


J'ai possédé un 240 Break D24, que j'ai adoré, donc les "anciennes" (type 900) m'ont toujours plu, je les trouve même plus "statutaires" et attachantes (voire plus fiables?) Je connais les défauts du D24, surtout si l'entretien a été négligé. Je sais aussi sa fiabilité le cas contraire. Et enfin j'ai lu que les moteur essence Volvo (type B200, etc) sont fiables aussi (et plus gourmand, ce qui est tout à fait normal me direz-vous).

Bref, je vous tiens au courant de mes recherches et trouvailles, et j'espère vraiment prendre la route des plages rapidement au volant de MA Volvo Big Grin

Je vous mets des photos des deux 900 en questions



Pièces jointes Miniature(s)
               
Trouver
Répondre
Baddy34

Currently Offline
Banned
Messages : 1,648
Sujets : 0
Inscription : Mar 2012
#22
08-07-2013, 22:43:32
Désolé pour ta pizza!Sad

mais tes 900 ont l'air chouette, surtout la noire. Heart
Si la mecanique pouvait etre a la hauteur de l'esthétique...WinkSmile
Trouver
Répondre
yoka29

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 25
Sujets : 4
Inscription : Jun 2013
#23
08-07-2013, 22:54:49
Merci pour ce 1er message d'encouragement Smile

Le proprio de la noire vient de me laisser un mail, toujours dispo, j'espère la voir avant la fin de la semaine.

Elle présente très bien sur les photos en effet, hâte de voir en "vrai". Je serai vigilant sur l'entretien, surtout à ce kilométrage...

Allez, je vais essayer de pas trop y penser et de dormir, la suite au prochain épisode!
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 10:48:40 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.