Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 27 28 29 30 31 … 58 Suivant »

Un V50 fiable

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Un V50 fiable
Geronimo

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 18
Sujets : 6
Inscription : Sep 2007
#1
27-06-2013, 18:07:56
Bonjour,

Je suis en train de faire des recherches pour remplacer mon véhicule car je change d'utilisation. (plus de kilomètres)
Et retrouver un break Volvo me plait.
Cependant, je constate qu'il y a eu de problèmes sur certains modèles de V50.

Alors comment choisir le bon véhicule d'occasion?
Véhicule économique en carburant.
Fiable.
Entretien à des couts bas.
Prix achat pas élevé.

J'ai regardé les annonces, on trouve de tout.
Difficile de faire un choix.

Merci de votre aide.



Trouver
Répondre
jack45

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 58
Sujets : 5
Inscription : Jul 2012
#2
27-06-2013, 21:42:30
Salut
Écoute moi j'ai acheté le 2.0 136 de 2006 il est super agréable ( quand le volant moteur claque pas et que une courroie se tait)mais il consomme beaucoup je trouve et j'ai beaucoup de problèmes
Je l'ai acheté à 12200km et en un an partie deux fois sur dépanneuse.
Très clairement si c'était a refaire j'achèterais un v70 2.5 avec un vrai moteur et pas du rajouté Peugeot.
Sinon confort équipement look et performances pour moi rien a dire Smile
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#3
27-06-2013, 21:45:47
J'ai eu 2 V50 en 2lD et pas de soucis avec Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
jack45

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 58
Sujets : 5
Inscription : Jul 2012
#4
27-06-2013, 21:47:23
(27-06-2013, 21:45:47)vielou01 a écrit : J'ai eu 2 V50 en 2lD et pas de soucis avec Smile

Tas de la chance.
À lire le forum je crois que beaucoup de monde à des bruits. Peut être pas des pannes comme sur la mienne mais des tas de bruits parasites. Moi ça ne me met pas en confiance
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#5
27-06-2013, 21:48:52
Regarde Roro , plus de 200000 km avec le sien et il est content Tongue

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
jack45

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 58
Sujets : 5
Inscription : Jul 2012
#6
27-06-2013, 21:54:16
(27-06-2013, 21:48:52)vielou01 a écrit : Regarde Roro , plus de 200000 km avec le sien et il est content Tongue

Je cherche une v70 je crois que c'est psychologique Tongue la mienne me fait peur
Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,476
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#7
27-06-2013, 21:54:40
les bruits parasite, c'est rien, c'est juste le moteur 4cyl diesel Big Grin

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#8
27-06-2013, 22:09:02
La mienne ça faisait 3 semaines que je l'avais et injecteurs/pompe changés, elle avait 1000km...
Après ça plus aucun soucis (pour une pré-série :d) mais niveau Conso c'est vrai qu'il y a mieux
Trouver
Répondre
jack45

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 58
Sujets : 5
Inscription : Jul 2012
#9
27-06-2013, 22:11:13
(27-06-2013, 22:09:02)volvotosor a écrit : La mienne ça faisait 3 semaines que je l'avais et injecteurs/pompe changés, elle avait 1000km...
Après ça plus aucun soucis (pour une pré-série :d) mais niveau Conso c'est vrai qu'il y a mieux

Et après je me plains Sleepy
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#10
27-06-2013, 23:02:11
222000 et des brouettes, seul problème "majeur" fut pompe de direction assistée.

Conso normal je dirais, sur autocroute 6l voir moins et sur ma route de montagne sans me trainer et en relançant souvent, entre 6,5l et 7l. Ça me paraît pas hallucinant.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#11
28-06-2013, 03:27:04
ouaip mais quand on voit qu'on arrive à des conso similaires avec des caisses plus anciennes et en 5 cylindres...
Trouver
Répondre
Geronimo

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 18
Sujets : 6
Inscription : Sep 2007
#12
28-06-2013, 05:40:38
J'ai vu un commercial Volvo, il me dit qu'une V50 de 2005 fait du 5l et un V70 de 2003 fait du 6l.
C'est plat par ici.

Vous en pensez quoi?

Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#13
28-06-2013, 07:37:08
Conso moyenne avec les deux environ 5,5l/100 Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#14
28-06-2013, 07:43:14
mauvaise foi sur ON :
les diesel, c'est sûr que c'est moins fiable avec leur EGR, FAP, injection super sophistiquée pour passer les normes pollution.

OFF

et sinon les essences sont bien. La T5 notamment, mais coté conso...ben c'est celle d'un T5 (entre 9 et 10 l/100), donc équipement GPL ou E85 pour des raisons bassement économiques.

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
Geronimo

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 18
Sujets : 6
Inscription : Sep 2007
#15
28-06-2013, 07:54:19
Je garde mon petit (vrai) 4x4 alors.

Du 9,3l (au Super)
Mais il est fiable et il roule.
Et en plus, je n'ai pas de mal à le trouver sur le parking.
Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#16
28-06-2013, 07:57:33
jugement un peu hâtif, mais bon

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
Geronimo

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 18
Sujets : 6
Inscription : Sep 2007
#17
28-06-2013, 08:17:51
C'est une blague.
Ce n'est pas fait pour faire de la route ce type de véhicule
On se fait c..r sur la 4 voies (110 km/h) pour faire 60 km.
Et comme c'est mon futur...

D'un autre côté celui qui se fait flasher avec lui c'est qu'il l'aura cherché...

Pas persuadé qu'avec une V50.
(90 en pleine côte en pleine ville sans s'en rendre compte (oui c'est plat mais j'ai ma côte d'essai. Et aussi mon ralentisseur d'essai)) je garde tous mes points longtemps.
Trouver
Répondre
BZHDAN

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 306
Sujets : 35
Inscription : May 2013
#18
28-06-2013, 17:10:21
Un V50 : C'est un 5 cylindres obligatoirement qu'il soit essence ou diesel!!

Car les moteurs de plus de 4 cylindres vont devenir des choses rares dans les années à venir, et en particulier sur cette gamme de vehicule. Et puis un 5 cylindres c'est autre chose qu'un 4 pattes: ça sonne et ne fait pas du bruit, surtout si on opte pour le seul carburant valable pour un moteur digne de ce nom : L'essence...

PS : A mon avis les essences sont devenus plus fiables que les diesel.

A+

DH

Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#19
28-06-2013, 20:39:25
bzhdan : tu me l'enlèves de la bouche

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
vincent50

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 121
Sujets : 20
Inscription : Feb 2011
#20
29-06-2013, 08:22:12
pour une v50
on doit avoir le 5 cylindres sinon on ne parle de la meme chose
mois en conso d5 bva je suis en mixte a 7 l

Big Grin
EX : V40 1.9D vendu à 250 000kms
EX : V70 D5 2.4 OPTIMUM 2002 BVA 330 000 KMS
EX : XC 90 D5 163 CV XENIUM 2004 GEARTRONIC 7PL 167 000 KMS
Actuellement :V50 D5 2010 183 CV PACK SPORT 180 000KMS
+ Peugeot 102 KS de 1974 pour le fun
Trouver
Répondre
Geronimo

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 18
Sujets : 6
Inscription : Sep 2007
#21
01-07-2013, 18:31:54
Pourquoi 5 cylindres?
Et un moteur "essence" semble plus consommer qu'un "diesel".
Et ils suppriment le sp95...
Trouver
Répondre
rifilou

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 420
Sujets : 2
Inscription : Apr 2013
#22
01-07-2013, 21:51:22
(01-07-2013, 18:31:54)Geronimo a écrit : ...
Et ils suppriment le sp95...

Pas le SP98 Big Grin

XC70 D5 Geartronic MY14 Rica Stage 2  Angel
Trouver
Répondre
BZHDAN

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 306
Sujets : 35
Inscription : May 2013
#23
04-07-2013, 20:56:18
"Pourquoi 5 cylindres?"
Pour la noblesse du moteur, pardi!

Pourquoi un 5 essence plutot qu'un diesel?
PARCEQUE CA SONNE, CHANTE , MIAULE, monte dans les tours ! et que ça fait moins tracteur quand on tourne la clé!!

Et cerise sur le gateau parce qu'en essence c'est fiable et moins cher en entretien et en achat qu'un poele à mazout, si on ne roule pas tropBig Grin

Perso avec mes deux 5 cylindres je dois quand même cumuler entre 30000 et 40000 km/an, et il ne me viendrait pas à l'idée de passer à la chaudière à 4 roues!
Par contre si ça continue, je vais devoir aller chercher mes Occas en Allemagne!

A+

Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#24
04-07-2013, 23:35:00
tu oublies de dire que ça pue, le mazout :d:d:d
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 08:44:37 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.