Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 48 49 50 51 52 … 139 Suivant »

Futur volvoteur

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Futur volvoteur
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#26
27-08-2013, 23:14:58
Septembre 1996, Novembre 1996...Rolleyes, donc bien une version année modèle 1997 à priori

Par contre ce qui me surprend c'est putôt le moteur proposé 2.0 litre et 20s...?? sachant qu'au départ pour les V70 I donc millésime 1997 (à partir du 1er juillet 1996)
et millésime 1998 (à partir du 1er juillet 1997), seule la motorisation version 10s du 5 cyl. 2 litres était dispo. sur ces autos du moins en France.

Mais s'il s'agit d'une 850 dernière de série, c'est pas plus compréhensible, sachant que la version 20s du 2 litres n'était plus montée du moins pour le marché français,
lors des dernieres versions, cependant le millésime 1997 des 850 a bien vu cohabité du moins en début de millésime des versions 2 litres 10s et 20s....Wink, et en GLE Smile


Par contre peux-tu nous mettre en ligne les n° de type de la carte grise de ce véhicule, en toute cohérence il devrait commencer par :

YV1 > voiture
L > 850, V70 I et S70 (pas de distinction entre les 3 versions à ce niveau)
W > carrosserie break

après c'est autre chose :
si 5 cyl. 2 litres 10s B5202S > code : 41
si 5 cyl. 2 litres 20s B5204F puis B5204S > code : 45

mais les n° suivant nous indiquerons d'autre point dont la boite de vitesse et l'année de fabrication.

Comme tu vois rien n'est simple Tongue

@+




Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Milway

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 84
Sujets : 19
Inscription : Aug 2013
#27
28-08-2013, 08:52:10
En effet compliqué... Merci de ces renseignements ! Le vendeur me l'a vendu comme une 2.0 de 143 ch j'en ai déduis que c'était le modèle 20v mais si c'est le modèle 10v, ça m'aurait certainement posé beaucoup moins de soucis pour l'assurer....
En tout cas ce véhicule n'est pas français, c'est un modèle Italien avec facture d'achat qui justifie bien qu'elle vient de Genève :p

Donc en E. YV1LW4102V2309816

Et en D2 LW4102...
Mais ce moteur ne fait pas 9Cv ?
Ma carte grise indique 10...

Ca serait donc une 10v de 129 ch ? Bon j'en suis très content, mais assurer un véhicule en jeune conducteur de 129 ch aurait du être plus facile que faire passer le véhicule comme un de 143....

1997 855 2.0 10V 308 000, de retour en France et compte bien continuer à bichonner des volvos Shy
Club des jeunes conducteurs en Volvo à créer !
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#28
28-08-2013, 11:49:22
Bon alors on traduit....Tongue

YV1LW > Break 850 ou V70 I
41 > B5202S Moteur 5 cylindre en ligne 1984 cm3 10s 2 act 126 ch à 6250 tr/mn et 17.3 m.kg à 4800 tr/mn
(mais y'a aussi quelques variantes avec + ou - de tr/mn de ch et de m.kg)
0 > catalysée SULEV pour Super Ultra Low Emissions Véhicle
2 > boite manuelle M56 5 vitesses + m. ar
V > année modèle 1997
2 > usine de Gand en Belgique

le reste c'est le n° de série, je suis bien content qu'elle te plaise comme cela Wink

Quant à la puissance fiscale.....Angel, cela se joue entre la cylindrée la puissance et les rapports couple/boite de vitesse,
.....etc, .....etc, autant dire très compliqué à l'instar de notre système fiscal...Big Grin

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Milway

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 84
Sujets : 19
Inscription : Aug 2013
#29
28-08-2013, 15:17:57
Merci des infos ! Je note tout cela... Y a un traducteur google pour décrypter les numéros de séries ou c'est juste que Fab240 est un puits de connaissance ? :p

1997 855 2.0 10V 308 000, de retour en France et compte bien continuer à bichonner des volvos Shy
Club des jeunes conducteurs en Volvo à créer !
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#30
28-08-2013, 18:15:12
Attention a ce que tu écrit : il est en vert donc plein de pouvoirs magique ici. Donc la 2è réponse est la bonne Big Grin

Il y a sur le forum un fichier excel pour décoder un certain nombre de VIN mis il est incomplet.Rolleyes

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
alexmezza

Currently Offline
Jag älskar Volvo
***
Messages : 91
Sujets : 4
Inscription : Aug 2013
#31
28-08-2013, 21:34:13 (Modification du message : 28-08-2013, 21:34:38 par alexmezza.)
Dommage que l'ancien site vbook.fr ait fermé ses portes, car en y enregistrant sa voiture, on avait accès à ce genre d'informations... Le nouveau site est malheureusement beaucoup moins riche que le précédant... Sad


Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#32
28-08-2013, 22:55:35
Ah ? pourtant il donne bien plus de détail sur mon XC60 Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
alexmezza

Currently Offline
Jag älskar Volvo
***
Messages : 91
Sujets : 4
Inscription : Aug 2013
#33
29-08-2013, 08:37:20
Peut-être dans le détail, mais seulement après 2004... Actuellement, je ne peux pas créer de compte My Volvo (ma S60 étant "trop vieille"), alors que sur vbook, sans contrainte chronologique, c'était possible !!!



Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#34
29-08-2013, 18:39:38
En fait pour décoder les code VIN, j'ai fini par trouver, puis extraire et imprimer 2 fichiers spécifiques,
les 2 sont légèrement différents mais en les croisant j'ai à peu près 95 % de bonnes réponses,

Donc ils sont dans mon bac à doc' VOLVO à portée de main, au début j'ai eu un peu de mal,
je sais plus avec qui sur le fo-fo j'ai bien rigolé sur le sujet, à chacune de mes tentatives ratées de "décodage"
mais au final j'ai maintenant un bon outil pour les codes VIN des VOLVO à partir de la 240,
j'ai pas les Amazones et avant, les 66, les 140/160, les 260 et les 340/360, mais tout le reste.

donc point de baguette "magique" juste de la doc. et un peu d'entrainement Wink

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
alexmezza

Currently Offline
Jag älskar Volvo
***
Messages : 91
Sujets : 4
Inscription : Aug 2013
#35
30-08-2013, 09:28:44
Ouaip, pas toujours évident à décoder, les VIN... Rolleyes

Tu l'as certainement déjà croisée cette page, mais tous les détails sont là : http://en.wikibooks.org/wiki/Vehicle_Ide.../VIN_Codes


Wink
Trouver
Répondre
Milway

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 84
Sujets : 19
Inscription : Aug 2013
#36
06-09-2013, 21:47:58 (Modification du message : 06-09-2013, 21:49:15 par Milway.)
Hm j'ai quelques soucis avec ma p'tite titine...
Tout d'abord j'ai du faire un équilibrage et un parallélisme suite à des remarques de passagers à l'arrière qui trouvaient que ça tremblait un peu (le comble pour une berline/break !) et également parce qu'elle partait un tout petit peu sur la droite quand j'lachais le volant.... suite à un réglage chez un garagiste, il m'annonce qu'il faut changer une rotule avant droite et un soufflet de cardan avant droit également (et également les disques et plaquettes arrières mais ça c'était déjà prévu).... la voiture aurait pris un choc que le vendeur m'aurait pas signalé ?

De plus j'ai remarqué que vers 100-110 km/h, la voiture a par moment des sortes de "freinage", à vitesse constante. Tout va bien et sur quelques secondes elle perd pas de puissance, mais c'est comme si elle refusait d'avancer, sans qu'aucun voyant ne s'allume...
J'ai beau faire le tri dans les factures ou le carnet d'entretien y a aucun signe de changement de vanne EGR, ou de débimètre....
Une idée peut être ?

1997 855 2.0 10V 308 000, de retour en France et compte bien continuer à bichonner des volvos Shy
Club des jeunes conducteurs en Volvo à créer !
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 07:23:11 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.