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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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MAGN-US - Economiseur de carburant...Avis ?

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MAGN-US - Economiseur de carburant...Avis ?
ronanbreizh49

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vraoum
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#1
28-08-2013, 09:54:04
Je suis tomber sur ce site...

http://www.dieseless.com/magn-us/

Il parle de réaliser des économies grace à ce système
dont pour volvo tdi
Volvo V70 2,5TDI 140 cv an 2000 - Le top des économies réalisées (21/09/2011)

Consommation passée de 6,4 à 4,7L/100 (ordinateur de bord) soit -27%.


C'est réel ? c'est encore du blabla ? et j'ai du mal à comprendre comment ça peux marcher réellement juste avec un champ magnétique et sur quoi ça agit...
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rifilou

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Adepte du sauna
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#2
28-08-2013, 10:10:19
Le pire, c'est que si tu en mets 2 en parallèle, tu gagnes non pas 27% mais 54% de consommation.

XC70 D5 Geartronic MY14 Rica Stage 2  Angel
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volvotosor

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#3
28-08-2013, 10:54:01
mouarf un pote intelligent matheuphysicien s'est amusé un jour à calculer combien d'aimants il faudrait pour avoir l'espoir de réduire ça conso....



on en rit encore :d:d:d:d:d
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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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#4
28-08-2013, 11:11:33
attrape couillon ça, je crois que le grigri vodou sous le siège marche mieux !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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gorrdon freeman

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Le samaritain du bon coin
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#5
28-08-2013, 11:15:42
un peu de lecture : http://samuel.benoit.online.fr/fr/arnaques-economiseurs-carburant-combustible-aimant-fuel-saver

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
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YLM69

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V70 TDI PhaseI 08/1998
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#6
Thumbs Down  28-08-2013, 11:48:19
AngryAngryAngryAngryAngryAngryAngry
Grosse ARNAQUE.
AngryAngryAngryAngryAngryAngryAngry
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#7
28-08-2013, 12:46:48
Le seul champ magnétique utilisé, c'est celui de ta CB pour l'achat Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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cortesman

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C70 2.4 LPT my2000
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#8
28-08-2013, 15:00:50
pour ma part je dirais qu'a ce jour on sait que les système pantone et HHO reduisent deja la pollution et on un leger impact sur la consommation , mais la rentabilité est très faible . seul le système hho semble donner de bon résultat mais il lui faudrait un alimentation 12 indépendante pour ca je ne vois qu'un panneau solaire avec des batterie pouvant fournir cette alimentation ( pas tres beau sauf sur le toit d'un break ou camping car ) , mais une fois encore le cout ne serais pas amorti avant longtemps .....

donc a part un entretien rigoureux de l'auto et une conduite eco .....

PS : apparemment une reprog sur moteur turbo donne de bon resultat
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papadben

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Statler du Muppet show 5.0
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#9
28-08-2013, 17:35:31
Présentement, pour 50€ en liquide, je te désenvoute ta automobile, chasse les gremlins qui se cachent sous les pédales (non pas toi, sous le tableau Wink ). Paiement d'avance, encaissement garanti.... Big Grin

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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domi

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S70 TDI
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#10
28-08-2013, 17:38:23
exact ces trucs c est des pieges a con!Angry

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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ronanbreizh49

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vraoum
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#11
Tongue  28-08-2013, 18:48:24
je me doutais bien qu'il y avait un truc Tongue

après on sais jamais, des fois avec les on dit mais qu'en réalité personnes n'a tester...et avec les doués en méca qu'il y à ici c'était au cas ou Big Grin
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domi

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S70 TDI
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#12
28-08-2013, 18:53:02
j ai entendu parler d un transporteur qui en avait installe sur ses camions sans resultat significatifBlush

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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draven

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#13
28-08-2013, 20:01:05 (Modification du message : 28-08-2013, 20:06:58 par draven.)
J'en ai un sur ma v70.... ça ne marche pas....

j'en aurai beaucoup a dire sur ce sujet mais pas trop le temps tout de suite...

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
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zaroc

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V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
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#14
28-08-2013, 20:18:58
c'est de la grosse m..... Angry

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
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stephane45

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Volvo à Fond
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#15
28-08-2013, 21:04:42
(28-08-2013, 20:18:58)zaroc a écrit : c'est de la grosse m..... Angry

+1
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VFE

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#16
28-08-2013, 21:13:53
sinon, t'as ça
[Image: 51251.jpg].....





TongueBig GrinBig GrinBig Grin
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#17
28-08-2013, 22:51:15
le mieux, pour économiser le mazout, c'est de couper le contact
on n'a pas trouvé mieux
ce genre d'arnaques ressort régulièrement
la phsique est ce qu'elle est : je me souviens d'avoir calculé à l'école, en thermodynamique - pas en mécanique - la puissance d'un moteur diesel (energie massique, température de l'air, du moteur, des gaz...)
on démontre qu'un moteur thermique bouffe la moitié de l'énergie à se chauffer (en élec c'est 10% env)
on peut pas inventer de l'énergie qui n'existe pas à la base
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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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#18
28-08-2013, 22:58:10
Je ne suis pas tout à fait d'accord dans les termes.

Le moteur ne se chauffe pas, c'est juste des calories dégagées par la combustion de l'essence soit des pertes thermiques.

généralement le rendement des moteurs sont :

35 à 45% pour un essence (c'est à dire 35 à 45% de l'énergie qui va dans le mouvement de rotation du moteur, le reste c'est de l'énergie perdue (chaleur principalement).
40 à 55% pour un diesel (idem)

Ces chiffres sont ancien, ne prennent pas en compte de possible prépa, E85, GPL, Turbo, injection direct et co°.

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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frefre76

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#19
28-08-2013, 23:37:04
(28-08-2013, 22:58:10)ferdinotch a écrit : Je ne suis pas tout à fait d'accord dans les termes.

Le moteur ne se chauffe pas, c'est juste des calories dégagées par la combustion de l'essence soit des pertes thermiques.

généralement le rendement des moteurs sont :

35 à 45% pour un essence (c'est à dire 35 à 45% de l'énergie qui va dans le mouvement de rotation du moteur, le reste c'est de l'énergie perdue (chaleur principalement).
40 à 55% pour un diesel (idem)

Ces chiffres sont ancien, ne prennent pas en compte de possible prépa, E85, GPL, Turbo, injection direct et co°.
+1
Parcontre 45% pour l'essence et 55% le diesel je pense que très très peu de moteur on se rendement malheureusement ,dans mes cours j'avais un ordre général de 25 pour l'essence et 30 pour le diesel en rendement thermique, mais dans le contexte on perd énormément d'énergie sans compter les pertes mécaniques ..
Dans un sens le moteur thermique n'est pas au point !

Sinon pour en revenir au sujet, j'avais vue un test des mythbuster ou ils testaient les differents systemes pour économiser l'essence et le systeme des aimants ou celui la est juste bidon Tongue

"L'inventeur" du concept d'économie de carburant avec un systeme comme ça a trouver le bon filon au bon moment !

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
  Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre Big Grin
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denis

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#20
29-08-2013, 06:17:49
Avec MAGN-US tu l'a dans l 'AN-US

Un bel attrape couillon ce truc Dodgy

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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#21
29-08-2013, 06:59:09 (Modification du message : 29-08-2013, 07:15:35 par ferdinotch.)
les rendements de 25 / 30 % c'était à l'époque ou les moteurs étaient tous atmosphèriques et ne développé que 30/40 chevaux au litre, en gros, à l'époque ou les cours qu'on a reçu on été ... actualisé mdrrr

Maintenant on a des rendements beaucoup plus élevés !

C'est pour ça que j'ai mis que les chiffres que j’annonçais était "ancien".
La seule chose qui fait économiser du carburant c'est un pied droit léger ! Big Grin

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#22
29-08-2013, 19:09:05
je n'avais pas voulu être trop précis ni doctoral : juste pour dire que la puissance dépend de la quantié de carburant brulé et qu'en économiser, c'est réduire la puissance, en dessous du seuil que donne la thermodynamique
pour un moteur donné, une grosse américaine ou une européenne récente, je pense qu'un économiseur ne réduira pas la conso sans baisser la puissance
et plus les progrès visent à doser le carbruant, à bien le brûler, plus un économisuer perd de 'lintérêt, voire risque de perturber la gestion pointue du moteur
enfin il me semble que le bon critère serait le kW*h au litre de carburant, ce qui gommerait le critère pernicieux du cheval au litre, plus lié à la perforamnce du moteur qu'a sa conso
vous devez savoir que micro joule consomme très peu car son moteur fonctionne aussi par intermitence

La seule chose qui fait économiser du carburant c'est un pied droit léger ! - ou rouler dans une voiture récente, inséparable d'une valise et qui n'aura pas l'agrément d'une 850 essence (mon avis)
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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#23
Information  22-04-2014, 16:59:27 (Modification du message : 22-04-2014, 17:00:09 par Olive 244 T.)
Tous les amis l'ont dit et bien dit, ces trucs à aimants Mag-nus, Econogrine, Big Grin etc... sont de la flûte!

Les seuls moyens connus, sûrs, fiables sont dans une maintenance correcte de la voiture (j'ai pas dit "maniaque" Tongue !), une conduite "éco" jouant sur l'observation et l'anticipation; tout ça, sans se traîner.

Enfin, un usage adapté de sa voiture.
Pour caricaturer, une petite citadine sera à la peine sur grands trajets et une grosse routière va s'encrasser en fréquentant souvent la ville.

Pour les détails faisant exploser la note de pétrole, inutile d'acheter tout le rayon auto de chez Carrouf' Big Grin!

Rien que pour vous, quelques trucs gratuits pêle-mêle:

--> démontage après usage des galeries, coffres de toit, porte-vélos...
--> pression d'air de tous les pneus (4 + RS) à froid tous les mois (une pompe à vélo à piston XL avec manomètre de chez "Décati" fait merveille depuis 4 ans) .
--> présence d'objets divers ("merdier", si vous êtes comme moi Angel!) aussi inutiles que lourds dans le coffre à débarrasser.

--> organiser son déplacement pour privilégier le trajet le plus fluide. (cartes routières, GPS, Via Michelin, ...)

--> regrouper les points de déplacements en un seul trajet dans la mesure du possible.

--> arrêt du moteur au-delà de 30 s d'attente. (passager, chargement/déchargement, ...)

--> adapter le couple moteur au couple résistant, ou plus simplement avoir le bon rapport pour être au bon régime-moteur selon la charge de travail du moteur. ainsi, il ne force jamais!

--> compléter la liste Tongue...

Ca, c'est du concret!

Vous serez toujours dans la "partie basse" de la consommation de votre Volvo préférée Idea!

Avec l'argent économisé, vous aurez assez vite de vous offrir de quoi vous faire plaisir Wink.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
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volvotosor

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#24
22-04-2014, 18:02:49
Alors olive on est allé chercher sa pelle?... :d:d:d
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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#25
Wink  22-04-2014, 20:09:17
Ben oui, Tosor, on jardine, comme tu vois Big Grin...

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