22-10-2013, 08:33:21
(Modification du message : 22-10-2013, 08:33:50 par Magnus.LPA.)
Bonjour,
Comme je le disais dans ma présentation, je suis à la recherche, lentement mais sûrement, d'une XC90 2.5T avec 7 places.
J'en repère plein, je pose des questions aux proprios etc..., comme il se doit.
Mais il y a un domaine dans lequel je n'arrive pas à trouver des réponses:
Geartronic ou pas?
D'abord, si j'ai bien compris, le Geartronic est simplement un mode séquentiel pour la boîte auto.
Mais cela entraîne 3 questions de ma part:
1. Est-ce vraiment utile? (Je n'en ai jamais utilisé)
2. Est-ce fiable ou cela crée t'il des problèmes?
3. Pourquoi le 0 à 100 km/h est-il de 9,9 sec alors que le modèle avec boîte auto standard le fait en 9,5 sec? La différence est maigre, mais j'aimerais, par curiosité, comprendre pourquoi le modèle avec boîte séquentielle est plus lent.
Merci
Comme je le disais dans ma présentation, je suis à la recherche, lentement mais sûrement, d'une XC90 2.5T avec 7 places.
J'en repère plein, je pose des questions aux proprios etc..., comme il se doit.
Mais il y a un domaine dans lequel je n'arrive pas à trouver des réponses:
Geartronic ou pas?
D'abord, si j'ai bien compris, le Geartronic est simplement un mode séquentiel pour la boîte auto.
Mais cela entraîne 3 questions de ma part:
1. Est-ce vraiment utile? (Je n'en ai jamais utilisé)
2. Est-ce fiable ou cela crée t'il des problèmes?
3. Pourquoi le 0 à 100 km/h est-il de 9,9 sec alors que le modèle avec boîte auto standard le fait en 9,5 sec? La différence est maigre, mais j'aimerais, par curiosité, comprendre pourquoi le modèle avec boîte séquentielle est plus lent.
Merci


Les XC90 2.5t en BVA ont tous le mode séquentiel. (ou alors, on m'aurait menti ?)



en plus volvo utilise encore un convertisseur de couple ( aucune liaison mécanique "réel" comme un embrayage standard ) c'est de l'huile qui fait le boulot .