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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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Changement de la poulie d'alternateur

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Changement de la poulie d'alternateur
Imladris

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Dec 2013
#1
05-12-2013, 12:08:16
Salut à tous,

La poulie d'alternateur de ma v40 1.9TD (2000) commence à sérieusement fatiguer, ce qui fait vibrer tout le haut du circuit de la courroie d'accessoire à bas régime. Résultat, je me retrouve à en commander une neuve.

Je me suis un peu documenté sur comment la changer, et j'ai cru comprendre qu'il fallait un outil spécial pour cette opération. Sans être trop cher, c'est un outil qui ne me resservira sûrement pas et qui est de surcroît peu disponible en France ; même sur Skandix il n'est pas dispo. Du coup je rechigne un peu à le commander, les frais de ports coûteraient aussi cher que l'outil...

Je me demandais donc s'il n'y avait pas par hasard des gentils volvoistes dans les Yvelines (aux alentours de Versailles / Saint-Germain-en-Laye / Plaisir / Orgeval) qui auraient cet outil et qui accepteraient de me le prêter, ou de m'aider à faire l'échange si j'amène mon alternateur (et une bière) sous le bras. Des volontaires ?

Merci par avance !
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fendlabrise

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Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#2
05-12-2013, 20:09:16
En effet il t efaut ça=>
[Image: cle-douille-pour-demonter-la-poulie-debr...-dents.jpg]

Mais parfois ça foire et ne vient pas. Ca fini a la meuleuse, donc si tu n'a pas la clé, tu peux direct attaquer a la meuleuse et finir par éclaté le centre au burin. 9a ce fait bien. en 10min c'est règlé ;-)
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Imladris

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Dec 2013
#3
06-12-2013, 14:58:05
Oui, j'ai un peu cherché les solutions alternatives. On trouve effectivement d'un côté les adeptes de la meuleuse, et de l'autre côté les adeptes de "je coince la poulie dans un étau, je serre comme un sourd pour supprimer l'effet roue libre et j'agis uniquement sur l'axe de l'alternateur".

Avant d'en venir à ces solutions un peu... radicales, je voulais quand même faire un tour de forum et voir s'il n'était pas possible de débloquer cette poulie "dans les règles de l'art" avec les outils qui vont bien Smile Au passage, il me semble (mais je me trompe peut-être) que l'outil que tu montres ne convient pas à l'alternateur monté de série sur une v40 de 2000 (Système Denso).

J'ai par exemple lu dans un nombre non-négligeable de topics qu'un certain Brune sévissait aux alentours de Port-Marly... ? Angel

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fendlabrise

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Fan d'ABBA
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Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#4
07-12-2013, 13:55:29
Oui, j'ai mis une illustration ou piff, mais il existe plusieurs empreinte.
Comme je te dis, parfoie, tu va plus vite a couper qu'a dévisser puisque parfois ça foire.
Coincer dans l'état n'est pas l'idéale car ça serre encore plus la roue libre sur le rotor de l'aternateur
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