Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 49 50 51 52 53 … 119 Suivant »

flash GPL … ca devait arriver

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
flash GPL … ca devait arriver
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#26
14-12-2013, 09:20:16
Exact, quand je n'avais pas de cata elle pétaradée aussi à la décéleration ! Essence comme GPL d'ailleurs.

Maintenant ça va mieux, même si certain se font encore entendre de temps en temps !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#27
14-12-2013, 14:18:58
Qu as tu fait pour que les petarades diminuent ????

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#28
14-12-2013, 17:34:13
J'ai mis un cata et changé les lambdas !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#29
18-12-2013, 00:57:16
(13-12-2013, 19:57:08)ferdinotch a écrit : Content que t'ai trouvé ton problème !

ET ben .... j ai changé le regul de ralenti avec celui que m a envoyé DidVolvo70tdi...
Beaucoup d espoirs vu la convergence des avis ...
ET ben c est raté .... TOUJOURS PAS DE RALENTI

EN resumé : apres flash GPL, plus de ralenti et fonctionnement erratique (surtout à l'essence)
a) Changé manchon d air entre filtre et admission (ancien en mauvais etat) par un b) b) changé (occase) le regul de ralenti : rien de mieux
c) verifié autant que je le pouvais que les durites caoutchouc autour du regul sont bonne
d) verifié que les petites durites (env 5mm diam semblent etre en plastique) blanc/beige qui se situent sous l admission ne sont pas cassées ou deconnectées (pourraient elles etre poreuses ??? elles sont en plastique)

ce que je note : si je n ai PAS DU TOUT de rlenti e l ESSENCE, par contre au GPL, le ralenti est erratique : parfois(lorsque je suis arreté et que je lance le moulin, le ralenti se stabilise a 1100 tm, parfois (en roulant) il se stabilise a 500tm (a ras de caler), parfois il cale lentement. Je me repete : A l ESSENCE CA CALE ILLICO

Conseils sur la suite des demarches ????
et M......!!!!! : je croyais dur comme fer qu on avait ensemble trouvé l origine du pb !!!!

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#30
25-12-2013, 13:56:27
Bon ... j ai pas dechainé les passions ... mais c est un peu normal .... vous m avez deja pas mal aidé
Bon Noel
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#31
26-12-2013, 12:44:17
A tout hasard, tes fils de bougies sont bien à la bonne place?
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#32
26-12-2013, 12:47:33
tu as un voyant lambda allumé ?


Essaye en débranchant le débitmètre.

Le moteur vas se trouver un ralenti, même sans le débitmètre. Avec le débitmètre, si ce dernier est HS, le moteur ne se trouvera pas de ralenti.
Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#33
28-12-2013, 15:21:20 (Modification du message : 28-12-2013, 19:22:54 par fantasio.)
Ce serait bien de savoir s'il s'agit d'un système GPL ancestral "aspiré" ou plus récent "injecté".
je pense que le débimètre ne remplit plus son office.

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#34
28-12-2013, 18:46:52
Comme je l'ai dit plus haut, le débimètre n'est pas utilisé sur la partie GPL, uniquement la lambda !
Trouver
Répondre
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#35
31-12-2013, 08:22:10 (Modification du message : 31-12-2013, 08:26:27 par ctaup.)
(26-12-2013, 12:44:17)papadben a écrit : A tout hasard, tes fils de bougies sont bien à la bonne place?

oui bien entendu ... puis qu elle tourne nickel des qu elle atteind 2000 tpm

(28-12-2013, 15:21:20)fantasio a écrit : Ce serait bien de savoir s'il s'agit d'un système GPL ancestral "aspiré" ou plus récent "injecté".
je pense que le débimètre ne remplit plus son office.

GPL aspiré !!!

(28-12-2013, 18:46:52)ferdinotch a écrit : Comme je l'ai dit plus haut, le débimètre n'est pas utilisé sur la partie GPL, uniquement la lambda !

OUI .. c est ce que je pensais
MOn garagiste "GPL" (celui qui a installé le GPL sur la Volvo et qui entretient cette derniere) me dit : "lors du flash ... le debitmetre a pris une chataigne et comme c est lui qui envoie les infos sur la quantité d'air necessaire a la combustion.... le moteur se retrouve actuellement avec un exces d air... il faut changer le debit metre "
Qu en penses tu ????
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#36
31-12-2013, 08:30:06
J'en pense qu'il a raison, vu que c'est ce que je dis depuis le début !

Change le débimètre, ou essaye tout simplement en le débranchant, tu verras la différence ! (ralenti stable mais gros trou à l'accéleration sans débimètre) !
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 07:46:01 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.