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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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probleme de courroie accessoire volvo 240

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probleme de courroie accessoire volvo 240
orrell

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#1
13-12-2013, 14:24:53 (Modification du message : 13-12-2013, 22:47:51 par marcovaldo.)
volvo 240 break diesel 1991
480 000kms
bonjour je voulais vous faire part d'un soucis que j'ai depuis 2 mois sur ma volvo:
je viens de faire faire la distri et changement de toutes les courroies accessoires
DA
alternateur
les premieres ont lachées au bout de 1300kms j'ai du faire intervenir un autre garage qui m'a changées les 2 courroies elles ont tenues 600kms
c' est pas normal et je cherche des infos précises sur les 2 modèles et réfs de courroies a installer dessus
et surtout quel chemin enprumté?

le premier montage de septembre était le suivant:
alternateur poulie accessoire
da pompe a eau poulie accessoire

suite a se montage 2 garagistes m'ont dit qu'il y avait de l'angle de le passage des courroies et qu'elles etaient trop fine également.....
le deuxième montage etait le suivant:
da pompe a eau
alternateur poulie accessoire pompe a eau

je suis perdu au secour help!!!
mon assureur m'a conseillé de faire un courrier recommandé pour demandé au garagiste de prendre en charge le pb.....
mais j'aimerais comprendre la raison de ses casses car cela ne m'est jamais arrivé auparavent.est ce quelqu'un aurait le schéma de passage des courroies accessoires?ainsi que les réfs des dit courroies?
j'ai eu plusieurs versions différentes.....

quelqu'un aurait il une idée pour corriger le pb:
poulie usées?
axes défectueux?
silent bloc pompe DA HS?

voila j'ai aussi d'autre sujets ouverts concernant ma voiture car je cumule plusieurs problemes differents et commence a me demander si je vais pouvoir continuer a la remettre en état.

MERCI D4AVANCE POUR LES CONSEILLES ET INFOS!

-----------------------------------

Édit Marcovaldo : déplacé dans une rubrique plus appropriée.

volvo 240 break diesel
mise en service 10/04/1991
environ 480 000 KMS
moteur et boite plutot 230 000kms
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yves1841

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#2
14-12-2013, 07:24:55
non les poulies ne sont pas usées, voir s'il y a du jeu cependant , sinon mettre les courroies d'origne . Shy
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warlord661

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#3
14-12-2013, 11:23:26 (Modification du message : 14-12-2013, 11:24:43 par warlord661.)
silent blocs hs: les courroies tournent pas dans l'axe si tu vois ce que je veux dire ...

bruit anormal ou pas ?


quid de la tension ?


une poulie qui grippe aussi

une petite vidéo du fonctionnement serait un plus pour nous

edit : c'est sur que si c'est pas les bonnes courroies ça va pas aider ...

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
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sildenaf

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Menuisier chez Ikéa
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#4
14-01-2014, 08:08:05
ORELL, toujours là ? Ca donne quoi ton problème ?
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orrell

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Dévoreur de tonfisk
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Inscription : Sep 2013
#5
11-02-2014, 17:04:14
bonjour tout le monde merci pour toutes ses réponses!je suis désolé j avais disparu de la circulation car j ai pas d internet et vivant à la campagne sans internet bah pas facile d etre joins.PLus j avais pas d argent donc reparation en attente.....
bref je suis toujours avec la voiture bloqué chez moi.....dans un premier temps je vais racheter des courroies neuves et faire un essai tel quel avec video moteur tournant pour se rendre compte.
j ai encore des mécanos qui m'ont dit que je devais avoir des poulies avec la george usée et du coup cela bouffe les courroie.je pense donc changer ses dites poulies mais je ne sais pas comment observer les poulies defectueuses?de quelle manière je regarde ou mesure pour savoir celle qui sont à changer.
je vais changer les silent bloc de direction assisté et autres si besoin.
merci pour les infos que vous me fournissez c'est vraiment sympas et cela m'aide beaucoup.a plus!

volvo 240 break diesel
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