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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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PROBLEME DE TOIT OUVRANT

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PROBLEME DE TOIT OUVRANT
crithadyl

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#1
10-01-2014, 19:17:32 (Modification du message : 10-01-2014, 20:08:05 par crithadyl.)
Coucou

Surprise avec mon toit ouvrant électrique
Je l"ai ouvert, en fait entrebaillé.
Et la c'est le drame

Il se referme mais plus qu'à 80% !!!!! et pas possible d'aller plus loin.

Demain je vais déjà essayer çà :


lolot5r Hors ligne
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RE: Toit ouvrant ouvert en hiver.
j'ai pas regarder sur la mienne, mais sur les 850, tu enleves le plafonier avec le retro, dessous (enfin au dessus en fait!!) il y a le moteur, et dessus, une fente pour y glisser un tournevis plat (un gros) et tu vis ou devisse a ton bon vouloir!! ça ouvre et ferme le toit !

Si quelqu'un peut ( encore et encore une fois) m'aider, merci

Même en manuel, j'arrive pas à e fermer
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crithadyl

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#2
10-01-2014, 20:21:56
Aprés examen plus approfondi,
du côté passager dans le toit ouvrant il doit y avoir une patte plastique qui permet de coulisser la partie vitrée vers l'avant et l'arriére

cette patte ayant cassée, cela bloqué le fonctionnement du toit

bref, j'ai retiré la partie cassée et maintenant mon toit ouvrant peut juste s'entrebaillé
C'est bête mais bon !!
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didvolvov70tdi

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#3
10-01-2014, 23:39:40
c'est dommage que tu es si loin !

j'ai un toit ouvrant de 850 dans mon garage !

je pensais le demonter et garder juste quelques pieces Cool
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crithadyl

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#4
11-01-2014, 08:50:07
tu es vers ou?
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didvolvov70tdi

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#5
11-01-2014, 09:41:45
poitiers Big Grin
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crithadyl

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#6
11-01-2014, 10:25:35
oups, j'allais partir en vacances quelques jours dans le sud-ouest mais là c'est plus un détour lol
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didvolvov70tdi

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#7
11-01-2014, 10:52:50
oui c'est clair Big Grin

si des fois tu as quelqu'un qui passe par la !Wink

ou dans le sud ouest ?
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crithadyl

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#8
11-01-2014, 11:12:36
pays basque, st jean de luz
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didvolvov70tdi

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#9
11-01-2014, 13:39:13
j'ai un pote qui y habite !
donc pourquoi pas !
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REVOLT95

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#10
15-01-2014, 12:41:34
Je voulais savoir si on pouvait régler le jeu d'un toit ouvrant, pour le plaquer un peu plus quand il est fermé. Car le mien baille légèrement et du coup il y a un bruit d'air dans l'habitacle quand on roule.
merci

V70 2.5T 1998 319000 km
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vadelacaisse

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#11
15-01-2014, 21:33:06
bien sûr : tu as qq indications ds l'EA p 151/152 - que tu n'est pas obligé d'acheter Wink
l'EA est plus complet en carrosserie que le Haynes

respectes bien les jeux indiqués par contre, sinon cela bloquera ailleurs
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REVOLT95

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#12
16-01-2014, 12:46:12
Au risque de passer pour un ignare c'est quoi l'EA ? et ou je peut le consulter ?
merci

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Alceides

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#13
16-01-2014, 13:19:19
L'Expert Automobile, une des deux revues techniques traitant de la 850 avec la Haynes Wink

La Haynes est destinée principalement aux particuliers voulant bosser sur leur voiture plutôt que de passer en garage, l'EA est à destination des professionnels, avec du coup bien plus d'infos sur tout ce qui est carrosserie et ajustements Smile

[Image: u528.jpg]
855 GLT 1995 2.5 10v
/ 945 Polar 1994 2.3 Turbo
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REVOLT95

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Menuisier chez Ikéa
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#14
23-01-2014, 13:24:40
(15-01-2014, 21:33:06)vadelacaisse a écrit : bien sûr : tu as qq indications ds l'EA p 151/152 - que tu n'est pas obligé d'acheter Wink
l'EA est plus complet en carrosserie que le Haynes

respectes bien les jeux indiqués par contre, sinon cela bloquera ailleurs

j'ai cherché sur le web mais je n'ai rien trouvé !

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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#15
24-01-2014, 22:09:48
   

   

   

   

   

Exclamation on me l'a déjà dit
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REVOLT95

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#16
27-01-2014, 10:50:42
Je ne sais pas si je vais y arriver, mais en tout cas merci beaucoup !

V70 2.5T 1998 319000 km
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crithadyl

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#17
27-02-2014, 20:07:19
Voilà l'état de mon joint de Toit Ouvrant

   

Chez Volvo ils me disent qu'il n'est plus fabriqué !!!

Direction mon ami Skandix

est- ce bien cela, car je m'attendais pas à çà en tarif :
Joint Skandix
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#18
27-02-2014, 21:35:15
Maintenant que tu as le profil du joint, tu peux peut etre trouver ca au metre chez http://www.enpi-retro-auto.com/ ou http://www.comptoir-carrosserie.fr/

A toi de jouer Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#19
28-02-2014, 23:20:11
si tu ne trouves pas, le remettre en forme, le recoller ?
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crithadyl

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#20
02-03-2014, 09:40:48
Comment tu fais ca? en chauffant?
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#21
03-03-2014, 23:26:58
à la rigueur, légèrement mais rique de cramer le caoutchouc (essai sur un autre bout, contrôle au toucher)
essaie de chauffer un bout de tuyau pour le déforme ou le redresser par ex...

d'abord nettoyer (colle..) puis le remettte en forme sur un gabarit bois (planche)
maintenir pressé une fois chaud
tu ne l'aura pas parfait mais plus il sera "droit", mieux cela ira
ensuite prépares la surface de collage et coller soit avec un double face mousse résistnt à l'eu (mince) ou de la colle genre mastic PU noir (sikaflex 11 fc)
préparer le maintien pendant le collage avant, aux petits oignons : poids, serre joint, aimants, cales....

si tu ne trouves pas de joint neuf, quand tout espoir est perdu, tu peux tenter ainsi
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