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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Suspension, direction...

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Suspension, direction...
Landoald

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Lando V70
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Sujets : 40
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#1
03-03-2014, 09:09:07
Bonjour à tout les joyeux volvoïste :o)
Voilà, ça fait plus ou moins 2 mois que j'entends des bruits bizarres, genre "sschuiiing" :o/ venant (je pense) de mes suspensions (se qui me fait me dire que ça vient de là, c'est que c'est chaque fois que la voiture passe sur une bosse ou un trou que je l'entends, et plus fort quand elle est à froid) sans pouvoir déterminer précisément d'où ça vient :o/
Les amortos n'ont pas l'air nazes (j'ai testé en secouant la voiture et elle "rebondit" pas trop...
J'ai aussi un léger "ballottement" dans la direction (me suis pas trop inquiété vu que les V70 on une suspension assez "molle" d'origine) ?
Hors, hier, en voulant vérifier le niveau d'huile, que vois je en ouvrant le capot...!!!
Côté droit face au capot :
   

   

Côté gauche face au capot :
   

C'est grave docteur ???
ça n'a pas l'air très bon en tout cas... :o/
Ah oui, j'ai changé les Mc Pherson y a +/- 1 an...


Pièces jointes Miniature(s)
   

V70 2.5 tdi de 1998 avec 390.000kms
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nono

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Adepte du sauna
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#2
03-03-2014, 09:37:50
Les butées semblent mortes, en général butées et coupelles se changent en même temps que les amortos, tu ne l'avais pas fait ?

Si les coupelles (la partie avec roulement) n'avaient pas été changées, en profiter pour le faire:

Ces pièces là:
http://www.fcpeuro.com/products/volvo-strut-mount-and-spring-seats-kit-mountseatkit-1-1

Attention à la qualité des butées, il vaut mieux éviter les merdouilles bas de gamme, sur la mienne elles avaient été changées et n'ont meme pas tenu 20 000 km, même état que toi.

Avant: 480 Turbo, 940 GLE, XC70 2.4T,  V70 II R
Maintenant:
 - V70 I Bi-Fuel (à vendre en pièces) (1998)
 - C70 I T5 Summum (1998)
- XC90 V8 Executive (2007)

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volvotosor

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#3
03-03-2014, 09:47:46
mets un coup de karcher aussi :d:d:d

























parti!
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Landoald

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Lando V70
****
Messages : 208
Sujets : 40
Inscription : Apr 2013
#4
03-03-2014, 09:59:09
Bonjour,
non, on ne m'avait pas dit qu'il fallait changer les butés en même temps... :o/
Si les butés sont dans cette état, serait il probable que les coupelles soient nazes aussi ?
Je suis un peu perplexe pour les prix ?
ça va de 60€ ( Meyle : http://www.webdealauto.com/fr/butee-simple-de-jambe-elastique-coupelle-semelle/meyle-514-354-0001.1180.1216933.7262.html qui n'est quand même pas de la m... :o) 100€ ( Sachs : http://www.webdealauto.com/fr/butee-simple-de-jambe-elastique-coupelle-semelle/sachs-802107.1180.13665.7262.html ) à 270€ ( Monroe : http://www.webdealauto.com/fr/butee-simple-de-jambe-elastique-coupelle-semelle/monroe-mk141.1180.187398.7262.html )
Perso, je penserais pour les Meyle...?
C'est compliqué de changer ça ? J'imagine qu'il faut démonter les amortos...
Merci
PS c'est risqué de continuer à conduire dans ces conditions ?
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volvotosor

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Inscription : Apr 2011
#5
03-03-2014, 10:03:01
rien de compliqué faut juste le comprime ressort et faire une géo après
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Polo_leblond

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Ca flunch !
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Sujets : 13
Inscription : Mar 2012
#6
03-03-2014, 13:22:13
Sachs, c'est la monte d'origine... Du sérieux normalement !

Skf propose des kits "butées + coupelles" à un prix dans la moyenne et c'est également du matos sérieux.

Chipoter la qualité, c'est prendre le risque de redémonter dans 20milles kms.

Je suis pas spécialiste mais si tu roules comme ca , tu flingues tout ce qui est autour à vitesse grand V... À mon avis.

Smile

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
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Alceides

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If I can I'll do, if I can't I'll try.
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Sujets : 24
Inscription : May 2013
#7
03-03-2014, 18:07:00
(03-03-2014, 13:22:13)Polo_leblond a écrit : Je suis pas spécialiste mais si tu roules comme ca , tu flingues tout ce qui est autour à vitesse grand V...

Bah déjà, à chaque bosse tu risque une déformation par emboutissage façon marteau du montant...

[Image: u528.jpg]
855 GLT 1995 2.5 10v
/ 945 Polar 1994 2.3 Turbo
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Durite

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Brise légumes
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Sujets : 30
Inscription : Jan 2012
#8
03-03-2014, 22:01:39
Ne pas demonter les amortisseurs AV sans l'outil specifique pour contenir la compression de ceux ci!
Car si tu démontes tes amortisseurs comme ca juste en devissant la tete tu risque ta vie !!!

http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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Messages : 3,519
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#9
03-03-2014, 23:49:04
c'est mort !
sans compression des ressort AV, impossible de dessérer l'écrou supérieur et l'écrou en croix qu'est dessous
il faut maintenir le bout de tige avec une clé en même temps et cela ne résisterait pas à un couple élévé en plus....
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