Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 47 48 49 50 51 … 119 Suivant »

850 - PVC a minima

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
850 - PVC a minima
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,519
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#1
10-03-2014, 23:25:57
sur 850 2l 20V


.pdf   850 - PCV.pdf (Taille : 354.26 Ko / Téléchargements : 115)
Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#2
11-03-2014, 00:39:21
PVC ou PCV ?
Plomberie ou mécanique ?

TongueBig Grin
Trouver
Répondre
Volvo addict

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 79
Sujets : 10
Inscription : Feb 2013
#3
11-03-2014, 18:55:35
Superbe tuto. Je me retrouve bien dans le changement de PCV que j'avais fait il y a quelque mois. Je réutiliserais la technique du white spirit et des billes d'acier, j'y avais pas pensé Big Grin.
Et c'est vrai que c'est vraiment galère au remontage, patience, patience et encore patience donc. Avec mes grosses mains, impossible de revisser les écrous sous la tubulure, c'est ma femme qui a terminé (assistante sous-payée Tongue)
Merci vadelacaisse.
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,519
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#4
13-03-2014, 21:07:59
ça c'est vrai : au niveau accès c'est impossible - j'ai fait appel à mon fils pour certains boulons
j'ai peut être aussi un mauvais cliquet, mais le recul est insuffisant pour les boulons du bas et le débattement angulaire est très faible
avec un cliquet à 75 dents on accroche qu'un cran ou deux maxi à chaque fois (= patience)

penser à compter les billes pour la raison indiquée...
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#5
14-03-2014, 10:50:41
L'accès n'est pas génial, c'est bien vrai Confused. On travaille ici sur un bloc en alu où il faut faire attention très au serrage, des vis, des boulons, etc.... En préventif, Volvo dans ses manuels de réparation n'est pas avare en infos sur les couples de serrage à appliquer.

En curatif, il y a tout un MR spécial dédié aux vis cassées à l'intérieur du bloc et le méthodes pour "ravoir" ce "rogntudju" sans aggraver la situation Angry.
Mais là, c'est trop tard...Angel

Donc, si vous en êtes rendus à ouvrir la tubulure d'admission et d'autres éléments périphériques, soyez prudents Exclamation

Et surtout, pour quelques $ de plus, n'hésitez pas à changer le moindre élément suspect du flexible, des liaisons, du boîtier souvent vide mais au plastique cassant avec le temps

On l'a vu ailleurs. Ca commence par un suintement gras d'huile le long du bloc.

Elément bouché à un endroit, surpression d'air, voire rupture et fuite d'huile?

C'est arrivé à un ami en 960 avec une perte de carrément 2 litres d'huile. Il a juste failli casser son bon gros 3,0 l 6-en-L...
Le plus drôle, c'est la voiture suiveuse d'un pote au pare-brise désespéramment gras Big Grin!

Plus de peur que de mal Tongue.

Un "white block" en 5 ou 6 cylindres, c'est un moteur parfaitement "sec".

Tout suintement anormal doit faire l'objet d'une recherche.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,519
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#6
17-03-2014, 22:23:14
après réflexion, je me demande comment volvo contrôle le couple de ces p**** de boulons
sauf à démonter tout l'avant (et encore !), impossible d'employer le même moyen de serrage, à plus forte raison une clé dynamo de la taille de mon genou
à part le feeling, je vois pas - et encore, avec des bras de levier variables selon les outils, faut de la finesse
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#7
Star  18-03-2014, 14:09:55
En usine, ils sont équipés, je pense. Sinon, bonjour le SAV Confused!

Quand ça été "touché" au moins une fois, et dans les règles de l'art, ça se dépose gentiment. Du reste, dans cet esprit, dans l'autre sens, c'est une bonne idée de remonter des vis neuves, qui ont un cycle de travail froid-chauffe vierge.

Tu as raison, Vadelacaisse, les "pros" travaillant acier sur alu, ont le toucher qui va bien.
Amateur, les pros consultés m'ont conseillé la patience.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 11:17:11 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.