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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Gros bruit en tournant

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Gros bruit en tournant
v70bzh

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Dévoreur de tonfisk
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#1
05-06-2014, 16:30:12
Salut,

Depuis un petit moment, j'ai un bruit quand je prends trop vite les rond points ;
Meme en y allant à la cool, ca le fait aussi sur les virages à gauche serrés. Mais pas sur les virages à doite.
Un bruit assez fort et qui persiste même roues droites. Ca disparait au bout d'une minute mais ce n'est pas très rassurant...

Les bielllettes de barres stab ont été changées l'an dernier.
Pas de vibrations dans le volant.
On m'avait parlé de rotules car un leger jeu dans la roue.
Chui bon pour les changer ?

Volvo V70 2.5 TDI Summum Bva - Mars 2000 - 410.000 kms  Smile
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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#2
05-06-2014, 16:35:15 (Modification du message : 05-06-2014, 16:35:48 par Olive 244 T.)
C'est quoi, comme bruit, un "clong", un "clac", ...?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
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v70bzh

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#3
05-06-2014, 16:46:20
pas facile à retranscrire avec l'alphabet, je dirai un rouuuuuuu ...
moins aigu qd je décélère

Volvo V70 2.5 TDI Summum Bva - Mars 2000 - 410.000 kms  Smile
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Antoine240bk

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#4
05-06-2014, 16:53:00
Rouuuuuu...lement peut etre?

Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
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Baddy34

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#5
05-06-2014, 17:13:39
oui on dirait bien... Sad
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yann

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#6
05-06-2014, 17:43:31 (Modification du message : 05-06-2014, 17:45:15 par yann.)
Surement un bearing de roue oui...

Comment va la Bretagne?? Wink
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Baddy34

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#7
05-06-2014, 17:46:31
Oui un palier quoi...c'est tellement mieux en francais
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Olive 244 T

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#8
05-06-2014, 18:22:31
Une espèce de ououou lancinant à certaines vitesses, puis disparait, ça ressemble fort à un rououououlement, oui, oui!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
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vadelacaisse

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#9
05-06-2014, 20:28:06
si pas pressé, vérifie le serrage de l'écrou, graisse le roulement
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v70bzh

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Dévoreur de tonfisk
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#10
06-06-2014, 10:38:28
la Bretagne va bien ; -) sous le soleil comme d'hab
j'ai eu des pbs de roulements sur d'autres voitures, ca ne faisait pas du tout le meme bruit; plutot un bruit comme décrit Olive 244T
là, c'est un bruit continue.
ok je vais regarder le palier de roue . faut démonter la roue pour reussir a graisser?

de mémoire , j'avais un peu de jeu a 9h15 sur une des roue avant, pas de lien possible ?

Volvo V70 2.5 TDI Summum Bva - Mars 2000 - 410.000 kms  Smile
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#11
09-06-2014, 07:40:04
9h15 ??? - déjà, c'était le même coté ? Smile
avant de démonter, mets la sur chnedelles, direction bloquée
essaie de bouger les roues en mettant les mains gauche/droite puis haut/bas
si tu as un jeu tu devrais le sentir, surtout par compararaison

maintenant, un roulement qui a tourné avec du jeu s'use un peu plus, donc même en ne tardant pas, tu ne feras que le prolonger
à voir selon budget, usage km si tu remplaces ou pas (si c'est bien cela)
je suppose qu'il faut un extracteur et pour le remonter - une presse peut-être (Hyanes ou l'EA) - faut pas flinguer les roulement à la pose...
aparement il y en a deux : un standard, sans flasque, un peu graissable et un conique, plus facilement graissable
c'est le couple de serrage de l'écrou de roue qui règle le jeu du conique, mais ne pas resserer l'écrou de roue comme un sourd sans graisser

pour info, sur une 480 j'ai cru avoir un pb de rouelment à l'arrière...
en fait l'amorto était mort et dans ce cas le pneu s'use en faisant des vagues et quand tu roules, ça bourdonne !
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YLM69

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V70 TDI PhaseI 08/1998
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#12
17-06-2014, 13:38:03
Bonjour,

Vérifier le différentiel.
Bruit identique à roulement défectueux avant détérioration complète de celui-ci.
Pour cette vérif :
Placer les roues avant à l'état libre (chandelles et vitesse au neutre)
Faire tourner manuellement les roues
Vérifier qu’il n’y a pas de bruit anormal pendant cette manipulation.

Bonne recherche
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simk2

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Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
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#13
17-06-2014, 19:00:20
La dernière fois que j'ai eu un gros claquement au braquage!!! C'est le jour, où j'ai cassé mon différentiel sur ma T5!! Au final, j'ai cassé 2 dents!! Une a était mangée par la boîte, l'autre je l'ai retrouvé à l'intérieur !!
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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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#14
18-06-2014, 18:02:53 (Modification du message : 18-06-2014, 18:05:38 par ferdinotch.)
Perso je vais changer ma boite car ma voiture fait un bruit de feraille entre 1000 et 3000 tours, peut importe le rapport engagé.

la boite a 480.000km... c'est vraiment pas de la bonne qualité xD xD

Pour info, un autobloquant c'est 1370€, ça pique ... mieux vaut rester avec le différentiel d'origine !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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#15
19-06-2014, 09:50:40
Oui, vidange faite l'été dernier et aucune fuite.

J'ai mis de l'huile du commerce, j'aurai du mettre de la Volvo ...

Mais bon j'ai une boite d’avance avec 130.000km de moins, ça va le faire, vu que de toute façon il faut que je change le joint spi du volant moteur sur mon bouzin !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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v70bzh

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Dévoreur de tonfisk
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#16
05-03-2015, 22:01:59
Salut,

Je déterre le message pour vous dire que j'ai résolu mon pb grace au MP de Magnus.LPA. Merci encore a lui.
Il s'agissait en fait tout bêtement d'un manque de liquide de direction assistée. Le Niveau était passé sous le minimum. Blush
Du coup, la pompe de DA générait ce gros bruit qui faisait penser a un pb au niveau des trains roulants...
Ne pas mélanger les liquide de DA visiblement .


Voilou, c'est reparti comme en 40.

Volvo V70 2.5 TDI Summum Bva - Mars 2000 - 410.000 kms  Smile
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#17
05-03-2015, 23:57:56
bon, tu sais qu'il faut regarder tous les niveaux maintenant

et inspecter régulièrement (un peu) partout : c'est ainsi que l'on détecte les prémisses du début du commencement d'une panne

si tu l'avais fait tu aurais vu la fuite de liquide de direction avant que cela couine
exercice : tu l'a cherchée, trouvée cette fuite ?

perso, jamais d'appoint après 250-300000 selon les caisses...
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#18
06-03-2015, 00:00:53
annexe : les spécialistes diront que ton assistance n'est pas équilibrée
pas grave car on s'habitue très bien à braquer plus fort d'un coté

cela se corrige - de mémoire, un peu compliqué
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bonoboisbo

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Menuisier chez Ikéa
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#19
06-03-2015, 08:32:10
Si tu as ajouté du liquide de direction assistée c'est que tu as une fuite, car c'est en circuit fermé. J'ai eu le problème une fois, il fallait en remettre de temps en temps, ça ne m'inquiétait pas et puis un jour grosse panne. C'était la pompe de direction qui fuyait, et comme elle est située juste au dessus de l'alternateur, il n'a pas apprécié non plus, et là sans alternateur la voiture fonctionne très très mal (en fait elle est restée sur place). Regarde si ta pompe ne fuit pas.

Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)
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v70bzh

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Dévoreur de tonfisk
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#20
06-03-2015, 09:46:25
Le niveau était resté toujours assez bas, mais au dessus du min quand même.
Ok je vais regarder si ca fuit

Volvo V70 2.5 TDI Summum Bva - Mars 2000 - 410.000 kms  Smile
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Aymz

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Volvoiste passionné
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#21
09-03-2015, 20:45:45
(06-03-2015, 09:46:25)v70bzh a écrit : Le niveau était resté toujours assez bas, mais au dessus du min quand même.
Ok je vais regarder si ca fuit

Bonjour bzh  Wink,

Juste un petit commentaire : Si tu es descendu en dessous du niveau mini, fais quand même attention (en plus) à ce que la pompe d'assistance de direction n'ait pas pris un coup dans le nez...De toutes façons, si c'est le cas, le "rourourou grondement" risque de revenir...

V70 I Phase 2, 2.5 TDI 5 Cylindres affichant 440 000 kms
V70 Phase 2, 2.5 TDI, la soeurette, avec 525.000 kms
V70 T5 Phase 2, 256.000 kms
850 TDI 5 Cylindres, 443.000 kms 
240 D, 6 Cylindres +500.000 kms (Mon Tank préféré  Smile)
1 autre 240D environ 350.000, qui a bien dégusté (pour pièces)
1 autre 240D 632.000 kms

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cyrker

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Frère Jumeau de Dacia Boy
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#22
10-03-2015, 23:02:38
Cardan ?
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Bruno

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USO RUGBY
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#23
11-03-2015, 18:38:13
Aile contre un mur !
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