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présentation de Niko
Niko

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Dévoreur de tonfisk
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#26
29-07-2014, 15:13:54
je regarderai donc la carte grise à la fin fin de mon séjour car là je ne suis plus dans le nord de la Croatie mais sur la cote Adriatique.

Merci à vous pour les messages de bienvenue.

Oui le garage de la Mustang est sympa, c'est la grange de la ferme familliale qui abrite la 740 au sec tout au long de l'année.
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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#27
Rainbow  29-07-2014, 15:30:36
Pas loin de l'île de Hvar? Pauvre de toi, Niko Tongue!

Allez, des photos Blush!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
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Niko

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Dévoreur de tonfisk
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#28
29-07-2014, 21:27:08
hvar nooon

je suis à Makarska sur le continent juste en face de l'île de Brac

le couché de soleil de ce soir pendant notre séquence pêche avec mon poto


[Image: 14072910460210927312420547.jpg]
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Olive 244 T

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#29
Rainbow  30-07-2014, 00:14:28
Hvala ti Blush!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
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Niko

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#30
10-08-2014, 15:59:02
bon, j'ai profité de ma halte en Slavonie pour vous faire quelques photos de ma voiture de vacance Big Grin

[Image: mini_14081005034210927312443904.jpg]

[Image: mini_14081005034110927312443903.jpg]

[Image: mini_14081005034010927312443902.jpg]

[Image: mini_14081005033810927312443901.jpg]

[Image: mini_14081005033710927312443900.jpg]

[Image: mini_14081005033610927312443899.jpg]

[Image: mini_14081005033410927312443898.jpg]

mes petit problèmes de toit ouvrantConfused

[Image: mini_14081005033110927312443896.jpg]

[Image: mini_14081005025910927312443887.jpg]
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MisterVolvo

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Girouette du bon coin
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#31
10-08-2014, 16:13:34
Quelques travaux à refaire pour lui redonner sa jeunesse mais c'est plutôt propre pour une voiture qui ne fait que dormir :p

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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fab240

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gardien du temple (bar)
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#32
04-09-2014, 12:29:32
Bienvenue à toi Smile

Elles sont comme cela nos vieilles Volvo, fidèles au poste mais avec de temps à autres un peu de boulot à faire dessus.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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GillesCX

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Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
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#33
04-09-2014, 13:40:53
Smile Bienvenue.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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Niko

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Dévoreur de tonfisk
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#34
12-04-2017, 09:12:33
bonjour,

je profite des vacances de Pâques pour faire rouler un peu la Volvo et j'ai un voyant qui s'allume par intermittence Confused

cela vous parle t'il ?

Pas moyen de remettre la main sur le livret du véhicule


   

merci d'avance pour votre aide
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reg35

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Ar bras boned ruz
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#35
12-04-2017, 09:16:23
on dirait le témoin de freins, contrôler l’état des plaquettes et le niveau du liquide freins.

Volvo s60 summum d5 163cv 2005 208500kmsAngel
Renault Kangoo2 expression 1.5dci 105cv 2008 345000kms gris clair
Renault Express break RN 1.9d 65cv 1995 321500kms bleu saviem VENDU
Motobécane 51super 1985 - 17450kmsBlush
Motobécane AV89 1960 chaudron 15300kms
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Niko

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Dévoreur de tonfisk
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#36
12-04-2017, 10:00:55
(12-04-2017, 09:16:23)reg35 a écrit : on dirait le témoin de  freins, contrôler l’état des plaquettes et le niveau du liquide freins.

liquide de frein ok
plaquettes ok

j'ai pas de contact de niveau bas sur le réservoir du liquide de frein et pas de contact d'usure sur les plaquettes.

A vrai dire je vois pas trop comment ca fonctionne, y a forcement un truc Huh Big Grin
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marcovaldo

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Volvo Land
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#37
12-04-2017, 10:14:39
Il faut desserrer le frein à main... Big GrinBig GrinBig Grin

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Niko

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#38
12-04-2017, 10:48:25
(12-04-2017, 10:14:39)marcovaldo a écrit : Il faut desserrer le frein à main... Big GrinBig GrinBig Grin

heu, le frein à main c'est le voyant d'à coté avec un P (park) dans le rond. Big Grin Big Grin

là c'est un point d'exclamation dans le rond Huh
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Olive 244 T

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#39
Exclamation  12-04-2017, 11:31:55
Je confirme les dires de mes petits camarades.

Le manuel Volvo indique page 10 "défaillance de frein". Il s'agit bien d'un témoin d'alerte rouge qui précise aussi:

"Si cette lampe témoin s'allume en cours de conduite et SI vous devez appuyer plus profondément sur la pédale de frein que normalement, c'est que l'UN des circuits de frein à pieds est hors fonction. Conduisez avec prudence votre voiture jusqu'à un atelier pour un contrôle".

C'est un circuit croisé en L qui ne communique pas. Quand l'un est HS, l'autre prend le relais mais on appuye alors plus fort sur la pédale de frein.

Pas évident à déceler lorsque cette brave Volvo 760 ne tousse dehors que deux mois par an Undecided !

Bon, bien sûr, les plaquettes trop usées et le niveau de liquide de frein qui baisse "accompagnant" l'usure est un signe que tu connais.

Reste pour moi une faiblesse qui prend de l'ampleur avec une pédale de frein de plus en plus spongieuse, c'est un maître-cylindre de moins en moins étanche et qui meurt subitement suite à une purge du liquide de frein!

Si cette piste s'avère, ne pas attendre Exclamation  

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Niko

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#40
12-04-2017, 12:46:44 (Modification du message : 12-04-2017, 12:47:38 par Niko.)
(12-04-2017, 11:31:55)Olive 244 T a écrit : Je confirme les dires de mes petits camarades.

Le manuel Volvo indique page 10 "défaillance de frein". Il s'agit bien d'un témoin d'alerte rouge qui précise aussi:

"Si cette lampe témoin s'allume en cours de conduite et SI vous devez appuyer plus profondément sur la pédale de frein que normalement, c'est que l'UN des circuits de frein à pieds est hors fonction. Conduisez avec prudence votre voiture jusqu'à un atelier pour un contrôle".

C'est un circuit croisé en L qui ne communique pas. Quand l'un est HS, l'autre prend le relais mais on appuye alors plus fort sur la pédale de frein.

Pas évident à déceler lorsque cette brave Volvo 760 ne tousse dehors que deux mois par an Undecided !

Bon, bien sûr, les plaquettes trop usées et le niveau de liquide de frein qui baisse "accompagnant" l'usure est un signe que tu connais.

Reste pour moi une faiblesse qui prend de l'ampleur avec une pédale de frein de plus en plus spongieuse, c'est un maître-cylindre de moins en moins étanche et qui meurt subitement suite à une purge du liquide de frein!

Si cette piste s'avère, ne pas attendre Exclamation  
bonjour,

merci pour cette explication Smile

j'ai tout vérifié, l' auto freine bien, la pédale n'est ni dure, ni molle, pas de fuite au niveau des pistons des étriers, pas de fuite au niveau du maître-cylindre.

comment tester le maître-cylindre ?

il doit bien avoir une sonde de pression ou autre qui commande le voyant ?

Peu être faire une purge complète ?

sinon, même si elle ne roule pas souvent, elle démarre au quart de tour et c'est toujours un véritable plaisir de la conduire, elle aura 31 ans au mois de Juin Cool
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Olive 244 T

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#41
Lightbulb  12-04-2017, 13:44:20
Les indices d'un MC mort Huh ?

A part une pédale molle qui s'enfonce de plus en plus pour pouvoir freiner, la fuite étant interne, difficile de juger un maître-cylindres sur sa seule bonne mine.

Sur ma 244 DL de 76, il est d'origine. Mais la voiture circule régulièrement et est purgée régulièrement.

Idem sur la jeunette 850 T-5 pour le même traîtement.

Par contre, sur ma 760 GLE V6, le maître-cylindres est mort un beau matin!

Contact, pied sur le frein (c'est une automatique) pour passer en "D", la pédale s'enfonce comme dans du beurre, gasp  Confused !

Sitôt fait, je la mets en panne! Je commande chez Volvo et je récupère la pièce sous 5 jours!

Après montage du MC et une purge du liquide de frein en règle - par mes soins -, le V6 PRV s'ébroue pour retrouver la route qu'il affectionne tant!

Ca m'a laissé le temps de me documenter, de demander aux sages qui savent et de me lancer en toute connaissance de cause.

Donc, éternel oublié, le liquide de frein "hygroscopique" se charge d'humidité avec le temps.

Un DOT 4 ou 5.1 (point d'ébullition plus élevé) se change tous les 2 ans, voire tous les ans pour ceux qui résident en zone montagneuse (selon Volvo).

En pratique, tous les 4 ans, c'est déjà un maximum parce qu'il passe du transparent à une couleur ambre foncée passablement inquiétante à la purge au niveau des étriers. 

Outre le phénomène de vapor-lock se produisant au freinage (la chaleur dégagée vaporise l'eau contenue dans le liquide de frein et la pédale s'évanouit dangereusement), les culs de sac que sont les étriers de frein contiennent
un liquide de frein plus souillé qu'ailleurs.

Les amis du bricolage connaissent bien son fort pouvoir décapant; donc on imagine la combinaison de ce fluide, de l'eau et de sa course dans le cylindre pour pousser le piston qui va gripper à certains endroits.

En démontant mes étriers de 244 T, des mini-cloques de rouille apparaissaient dans les recoins du cylindre contenant le piston !

Donc, pour éviter autant que possible d'en être rendu là, n'oubliez pas de purger régulièrement votre liquide de frein Exclamation

Au supermarché du coin, avec 3 flacons d'un 1/2 litre (Dot 4 ou mieux, 5.1) à 7 € pièce, pour une vingtaine d'€uros, on s'épargne du souci.

Il y a un topic quelque part sur UV à ce sujet pour ceux qui souhaitent utiliser le système Easy-Bleed de chez Gunson!

Eldoblaireau, oup's... Autobacs vend le kit pour 30 €.

Chez moi, il est largement payé!

Bon courage 

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

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Niko

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Dévoreur de tonfisk
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#42
12-04-2017, 17:15:09
Merci a tous pour ces réponses Wink

Je pense que je suis bon pour entretien global du circuit de freinage car le liquide de frein à au moins 6 ans Confused


A bientôt sur le fofo.
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Niko

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Dévoreur de tonfisk
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#43
12-04-2017, 17:47:27
bon ben y a plus qu'a Cool

j'ai trouvé ça sur le fofo (merci Slowa)

http://mf.n.bertola.free.fr/Livrets/Frei...40-760.pdf

je le remets ca pourra servir peu être à quelqu'un Wink
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