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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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V70II bonne température au pied mais un peu froid en haut

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V70II bonne température au pied mais un peu froid en haut
JMF

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#1
20-11-2014, 21:28:02
Voila maintenant tous mes petits problèmes de "jeunesse" réglés sur va V70 II D5 163 cv BVA. Je peux profiter !

Quasi... deux points me chatouillent encore un peu. Voila le deuxième. J'ai l'unité de climatisation en mode auto, réglée sur 20 ou 22°C. Plusieurs fois, je me suis retrouvé à penser que le souffle à hauteur de la console était froid à mon goût. Le souffle au niveau des pieds semble OK.

Rien ne semble cassé: si on monte la consigne de température, ça se met à chauffer en haut (et même fort si on force la consigne). j'ai l'impression que ça le faisait plus l'été, avec la clim.

Je me suis demandé si c'était fait exprès pour maintenir la vigilance du conducteur...

Certains auraient-ils la même sensation ?

La prochaine fois, il faut que je mette un thermomètre pour mesurer la T° de l'air en sortie de la bouche de soufflage.

Cordialement,

JMF

V70 PII 2.4D BVA (10/2006) et déjà 372000 km.
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methodman69698

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#2
24-11-2014, 16:47:13
Hey,

J'ai egalement cette sensation... avec ton deuxieme point... a croire que l'on roule la meme voiture. J'ai fait plusieur test et je miserais sur un probleme de placement du capteur de temperature au niveau de la console.
Mon idee et que vu la chaleur degage par la console je pense que le capteur serais mal place. Quelqu'un a deja essaye de le deplacé ?

Volvo S40 Titanium - 1.9TD - 2001  263000kms
Vovlo S60 Titanium - D5 Geartronic - 2003 - 232000kms
Chevrolet Camaro LT - V8 350ci - 1978 - 42000kms
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Gorgio240

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#3
24-11-2014, 19:00:31
Pas moi mais j'avais des variations de température dans l'habitacle avec la clim, un petit passage en concession pour un réglage des volets de clim via la valise et plus de problèmes.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Bruno

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USO RUGBY
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#4
24-11-2014, 19:06:22
Ce capteur est équipé d'un mini ventilateur .
Si de la poussière se fourre à l'intérieur (pas trop visible de l'extérieur) la valeur enregistrée par le capteur est faussée , voire plus prise en compte et là c'est le yoyo des degrés . Plus d'ECC
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JMF

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#5
24-11-2014, 19:43:47
Merci Gorgio et Brune,

Ce que je constate pourrait ressembler à un problème de réglage ECC qui ferait tout bien sauf qu'il règlerait la température d'un segment un chouille bas.

Ca peut se régler avec la valise ? Si c'était le cas, ça pourrait être une solution.

A Brune: j'avais essayé de nettoyer le capteur par l'extérieur avec une petit pointe, pour dégager l'extrémité de la sonde. Y a-t-il un moyen de faire ça mieux sans tomber toute la console, ou alors juste en déboitant la console ?

Maintenant, si methodman69698 a la même chose, c'est peut-être un fonctionnement normal !

Cordialement,

JMF

V70 PII 2.4D BVA (10/2006) et déjà 372000 km.
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denis

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#6
25-11-2014, 07:26:31
"
A Brune: j'avais essayé de nettoyer le capteur par l'extérieur avec une petit pointe, pour dégager l'extrémité de la sonde "

le plus sur moyen de flinguer le capteur ça c'est sur

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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Hector

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#7
25-11-2014, 09:20:34
+1 avec ça.
Ce capteur de température, c'est un petit thermocouple avec des fils de très petite section. Ultra-fragile !

Pour bien nettoyer, pas d'autre moyen que de tomber la console pour pouvoir accéder au mini-ventilo et au capteur par l'arrière.
Batterie débranchée comme toujours, hein ! Sinon défaut SRS à la clef !
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Bruno

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#8
25-11-2014, 09:54:32
Ah bon! c'est fragile ?
On m'aurait menti ?
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GillesCX

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#9
28-11-2014, 14:46:56
Big Grin Pfff. N'importe quoi. J'ai souffler le mien sous 15 bars et depuis plus rien.






Je roule avec les fenêtre grandes ouvertes (le clim portugaise quoi! Tongue)

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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JMF

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#10
30-11-2014, 13:18:33
Je biens de faire une mesure avec un thermomètre. J'ai 4 degrés de différence entre la sortie d'air de la console centrale et celle côté gauche conducteur.

Si je monte la consigne de température, ca monte des deux côtés en conservant un écart similaire.

C'est pas le même air qui est envoyé à gauche et à droite du conducteur?

Jmf

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Hako R

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#11
30-11-2014, 23:16:29
Question à part, ce soucis de température n'a lieu qu'avec la clim ou aussi avec la ventilation classique ?

Before: Citroën 2CV 6 '86 Angel - Hyundaï Lantra wagon J2 '99 - V70 II R '05
Now: Peugeot 307 SW '06 ess. BVA - 140 lions Confused
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JMF

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#12
01-12-2014, 22:21:36
Avec la ventilation classique. style dehors 15°C et on règle à 22°C, moteur chaud.

JMF

V70 PII 2.4D BVA (10/2006) et déjà 372000 km.
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Hector

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#13
03-12-2014, 09:05:06
Bonjour

Pour ma part, comme Gorgio je pense que tes moteurs de volets de répartition d'air sont désynchronisés. Ils ne savent plus trop où ils en sont et ils nécessitent une recalibration.
Ça se fait en concession normalement, car valise obligatoire.

Mais sur un forum anglais j'ai lu un protocole de réinitialisation manuel qui avait fonctionné pour l'auteur.
Je te le mets ici, ça ne te coûte rien d'essayer.

RÉINITIALISATION DU CCM
Fermer toutes les portes et le capot.
- Clé en position II, moteur arrêté.
- À la console de porte côté conducteur, tirer en même temps sur les boutons de commande des vitres électriques conducteur et passager avant dans le sens de la fermeture et tenir la position pendant 5 à 8 secondes après fermeture des vitres.
- Relâcher les boutons.
- Retirer la clé de contact.
- Utiliser la télécommande de verrouillage centralisé deux fois : verrouillage/déverrouillage verrouillage/déverrouillage.
- À la console de clim, tourner les boutons de réglage de température de plein frein froid à plein chaud, puis retour sur le plein froid.

Tu nous diras si ça a résolu ton prob Big Grin
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Gorgio240

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#14
03-12-2014, 13:33:26
On dirait une recette de sorcier ton truc. T'es sur qu'il faut pas avoir une peau de grenouille dépecée un soir de pleine lune accrochée au rétroviseur pour que ca réussisse ? Big Grin
















Je sors

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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JMF

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#15
03-12-2014, 21:42:26
Je vais essayer !

JMF

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denis

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#16
03-12-2014, 22:35:36
**ouarf la recette de fou Tongue

je cours acheter un poulet pour le sacrifice

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domi

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#17
03-12-2014, 23:02:01
Attention si échec tchi tchi !!!!Tongue

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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Bruno

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#18
04-12-2014, 11:38:22
Moi j'aurais fait plus simple .......................











































les pieds sur le tableau de bord et hop Tongue
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JMF

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#19
04-12-2014, 19:45:19
Bon, j'ai essayé. J'ai essayé du mieux que j'ai pû, mais ça n'a rien fait:
- ni sur le moment: pas de séquence évidente, de moteurs qui se mettent à marcher, de clapets qui bougent,
- ni en terme d'effet sur la témpérature.

Dommage car je pense que c'est vraiment ça.

Hector, aurais-tu le lien vers le post initial ? Au cas où une interprétation différente serait possible...

Merci pour la piste :-)

JMF

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Bruno

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#20
04-12-2014, 20:03:34
C'est sur qu'en fermant les vitres , il fait tout de suite plus chaud !

Mais je ne vois pas en quoi cette manip re-calibre les volets de chauffage .
C'est une manip pour ré-initialiser le montée automatique des glaces avants .

Pour les volets ,obligé de passer via VIDA !
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JMF

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#21
04-12-2014, 22:13:41
OK, je passerai au VIDA lors du prochain passage chez mon spécialiste Volvo (à moins de m'équiper avant...).

JMF

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Hector

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#22
05-12-2014, 08:53:20 (Modification du message : 05-12-2014, 08:53:50 par Hector.)
Hej!

Je ne retrouve pas trace du post où j'avais vu cette manip.
Désolé que ça n'ait pas fonctionné. Moi aussi j'étais dubitatif sur la validité du truc au moment de le donner, mais comme je disais plus haut, ça coûte rien, contrairement à un passage à la valise.
Bon courage pour la suite Smile
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JMF

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#23
28-12-2015, 19:25:13
Lors du passage en révision "officielle", j'en ai profité pour faire recalibrer les volets.

Ca me semble avoir réduit mon déséquilibre de température gauche / droite. Mais pas complètement semble-t-il. Il faut voir dans la durée maintenant.

JMF

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