Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 40 41 42 43 44 … 119 Suivant »

Problème BVA sur 850 2.5 GLT

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Problème BVA sur 850 2.5 GLT
Babasse76

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 189
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
#1
07-12-2014, 21:59:22
Bonsoir à tous,

le problème de calorstat résolu, je suis confronté à un autre problème:

Régulièrement, le démarreur ne tourne pas et donc je ne peux pas démarrer.
Je pense qu'il s'agit a priori d'un problème de contact sur le sélecteur de BVA.
En effet, lorsque je roule à froid, les vitesses refusent de passer normalement, à moins de "digoner" un peu le sélecteur.
J'arrive par la suite à démarrer après avoir fais plusieurs aller-retour du sélecteur.
Je pense donc qu'il y a un problème de contact entre autres sur la position "P" vu que l'on ne peut démarrer le moteur que dans cette position.

Ce problème est-il connu? Y-a-t'il un tuto sur la résolution de ce problème?
Où se trouve la "platine" de connection et comment la démonter pour la nettoyer?

Merki d'avance.

Pour info : 850 GLT BVA 2.5 20V de 1993. Environ 150 000km.

Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001.
Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#2
Bug  07-12-2014, 22:40:38 (Modification du message : 07-12-2014, 23:36:51 par Olive 244 T.)
A une époque où je cherchais ma belle 850, possiblement en BVA, une bonne âme d'ici m'avait alerté sur le problème que tu décris.

Le lancement du moteur se fait en P ou en N seulement. Avec le temps, des micro-particules de métal arrachées polluent la graisse du rail où coulisse le levier de boîte de vitesses, créant des faux contacts.

Un bon nettoyage, un graissage fin et tout reviendra dans l'ordre Blush.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#3
07-12-2014, 23:27:45
Et oui, c'est une panne classique des 850.

Tu peux l'ouvrir, après démontage, et ne changer que les pattes en cuivre : http://www.skandix.de/en/spare-parts/drive-train/transmission/automatic-tansmission/transmission-repair/switch-automatic-transmission/1037679/

Ou changer l'ensemble, soit par de l'adaptable soit par de l'origine

La reference pour une AW 50-42 est 9466012

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#4
07-12-2014, 23:37:42
Bonne mémoire, hein Tongue?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#5
07-12-2014, 23:38:53
Vi Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Babasse76

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 189
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
#6
08-12-2014, 00:49:18
Merki pour le tuyau.
Je jette un oeil quand j'ai le temps et vous tiens au jus.

Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001.
Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 11:20:44 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.