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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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pompe a essence HS

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pompe a essence HS
latifo

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#1
08-12-2014, 19:10:22
salut les volvistes ,
question : est ce que une pompe a essence HS est detectable par la valise ????
et si non,dites moi svp quels en sont les symptomes ?????
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domi

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#2
08-12-2014, 20:19:02
Houla ! Vu le nombre de colles que tu nous poses t as l air d être emmerde avec cette autoHuh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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latifo

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#3
08-12-2014, 23:05:22
oui,quand j'etais jeune ( plus jeune ) j'aimais les volvo ,mais avec cette v50 ,j'ai changé d'avis ,d'autant plus que j'habite un pays ou y'a pas de concessionaire volvo
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domi

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#4
09-12-2014, 00:36:27
Pourtant c est pas un diesel PSA
Et je t avoue que je suis en train de regarder vers les v50 essenceHuh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
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gorillaz11

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#5
09-12-2014, 16:43:10
Normalement oui, tu devrais avoir un erreur à la valise (manque de pression ou autre).

Quels sont tes symptômes ? Huh
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latifo

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#6
09-12-2014, 23:30:59
ou bien ce n'est pas la pompe qui en cause !!! mais si c'etait le filtre a essence le fautif ????
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Olive 244 T

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#7
09-12-2014, 23:44:16
Une pompe à essence HS, c'est l'arrêt immédiat de toute voiture à injection d'essence au milieu des corbeaux.

Après, concernant cette V 50, la piste du filtre à essence possiblement colmaté et ralentissant le flux d'essence n'est pas à exclure.

Quelques idées à "l'arrache":

- le (ou les) fusible(s) de pompe à injection (pompe principale et de gavage?)
- le relais de pompe?
- l'état des connexions dans la boîte à fusibles (vert de gris, rouille, coupure) ?
- le filtre à essence colmaté même neuf au premier fond de cuve?

Bon courage à toi! Tiens-nous au courant Blush!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
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latifo

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#8
10-12-2014, 22:46:49
(09-12-2014, 23:44:16)Olive 244 T a écrit : Une pompe à essence HS, c'est l'arrêt immédiat de toute voiture à injection d'essence au milieu des corbeaux.

Après, concernant cette V 50, la piste du filtre à essence possiblement colmaté et ralentissant le flux d'essence n'est pas à exclure.

Quelques idées à "l'arrache":

- le (ou les) fusible(s) de pompe à injection (pompe principale et de gavage?)
- le relais de pompe?
- l'état des connexions dans la boîte à fusibles (vert de gris, rouille, coupure) ?
- le filtre à essence colmaté même neuf au premier fond de cuve?

Bon courage à toi! Tiens-nous au courant Blush!

salut ,
actuellement je suis carrément sur une autre piste ,ma caisse est en train de deconner ,autres signes paraissent et réaparaissent comme exemple ( le refus de démarrer puis démarrer normalement ,refus d'ouverture centralisée aprés un seul apui sur la telecommande puis reviens a la normale ,et le ventilo qui marche en 1 ere vitesse en permanence a 82 c ,alternateur qui rechaarge pas assez ....) donc je suis la piste d'une ECU folle;qu'il faut réinitialiser ou reconfigurer qu'en pensez vous ????Huh
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Gorgio240

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#9
10-12-2014, 22:55:24
Vu tes différents problèmes électriques, je commencerai comme toujours par le moins cher : contrôler la batterie et l'alternateur.

Il faut beaucoup d’ampérage et un voltage suffisant sur les modernes pour faire fonctionner l’électronique correctement. Combien d'année ta batterie ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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latifo

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#10
10-12-2014, 23:16:02
(10-12-2014, 22:55:24)Gorgio240 a écrit : Vu tes différents problèmes électriques, je commencerai comme toujours par le moins cher : contrôler la batterie et l'alternateur.

Il faut beaucoup d’ampérage et un voltage suffisant sur les modernes pour faire fonctionner l’électronique correctement. Combien d'année ta batterie ?

salut ,
c'est une varta de 12 mois a peu près !!!
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Gorgio240

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#11
10-12-2014, 23:26:25
Et tu as mesuré ? Combien de volts ? D’ampères ?

Hélas, l'age ne garantie rien

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Olive 244 T

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#12
11-12-2014, 22:43:48
Tout à fait d'accord avec Gorgio!

Tu peux avoir une batterie neuve avec facture ayant fait du stock de longs mois dans un coin. Mais ça, le marchand ne va pas trop s'en vanter au comptoir Rolleyes.

Or, une batterie qui n'a pas des cycles charge/recharge réguliers s'use très vite par sulfatation. Elle charge de plus en plus difficilement, elle peut avoir une tension apparente correcte de 12,5 V et avoir un ampérage insuffisant pour lancer le démarreur (très consommateur de courant) et démarrer très péniblement le moteur.

Les batteries 1er prix durent grosso modo 4/5 ans.

Les batteries de la meilleure qualité atteignent le double sans problème.

Sous réserve de ce que j'ai dit Exclamation.

Les autos modernes aux multiples consommateurs de sécurité et de confort, dont ta Volvo V 50, sont très sensibles à des tensions (V) basses, à l'image d'un cerveau humain mal irrigué en sang: voile noir garanti et bugs à prévoir!

Ya t-il un médecin dans la salle Tongue?

Je serai toi, Latifo, je regarderai de ce côté-là avant d'envisager d'autres solutions.

En attendant de tes (heureuses) nouvelles Blush.

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latifo

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#13
11-12-2014, 22:57:59
(11-12-2014, 22:43:48)Olive 244 T a écrit : Tout à fait d'accord avec Gorgio!

Tu peux avoir une batterie neuve avec facture ayant fait du stock de longs mois dans un coin. Mais ça, le marchand ne va pas trop s'en vanter au comptoir Rolleyes.

Or, une batterie qui n'a pas des cycles charge/recharge réguliers s'use très vite par sulfatation. Elle charge de plus en plus difficilement, elle peut avoir une tension apparente correcte de 12,5 V et avoir un ampérage insuffisant pour lancer le démarreur (très consommateur de courant) et démarrer très péniblement le moteur.

Les batteries 1er prix durent grosso modo 4/5 ans.

Les batteries de la meilleure qualité atteignent le double sans problème.

Sous réserve de ce que j'ai dit Exclamation.

Les autos modernes aux multiples consommateurs de sécurité et de confort, dont ta Volvo V 50, sont très sensibles à des tensions (V) basses, à l'image d'un cerveau humain mal irrigué en sang: voile noir garanti et bugs à prévoir!

Ya t-il un médecin dans la salle Tongue?

Je serai toi, Latifo, je regarderai de ce côté-là avant d'envisager d'autres solutions.

En attendant de tes (heureuses) nouvelles Blush.

salut ,pour coincidance je suis medecin spécialiste ,et j'adore ton humour ,merci !!! tu me soulage un peu de mon cauchemar ( mais enfin ce n'est qu'une voiture ) ,alors je reviens au sujet : mon alternateur recharge 13.2 au lieu de 14.2 ( j'ai comparé ca avec un voisin a moi qui possede une ford focus avec le moteur identique que le mien 1.6 essence 100 ch ) ,alors remontez moi le moral ,est ce que ca peut faire des perturbations d'ordre centrales ( genre ECU ....la fermeture centralisée qui deconne .... le neiman qui fonctionne quand il veut !!! ....regime moteur danse et vibre..... ventilo qui bloque en 1 ere vitesse avec une temperature qui n'atteint jamais les 90 ...) oooooooooooofffff fatigué de résumer tout les symptomes de ma belle bleue royale v50 .....Rolleyes
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domi

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#14
11-12-2014, 23:14:13
Si ça charge pas assez c est l alternateur qui commence a flancher......

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
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Ibiza tdi 2012(et oui)
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Olive 244 T

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#15
11-12-2014, 23:43:37
Je comprends ton désarroi devant autant de soucis, Latifo.

Ayant des Volvo allant de 39 ans pour la doyenne, à 21 ans pour la jeunette, je n'ai pas plus d'informations autre que cette base:

Normalement, quand l'alternateur charge et que le régulateur de tension fait leur travail, on est plus près des 14 V au contrôle.

Cependant, je n'ai aucune prétention de Vérité.

Pour en être sûr, pour prendre les problèmes dans l'ordre, il faudrait idéalement consulter un électricien auto qui saura te rassurer au niveau de l'alimentation électrique.

Pas besoin de Volvo.

En revanche, si tout va bien de ce côté-là, Volvo étant le maître d'œuvre de la conception à la réalisation de ta V 50, un passage à la valise me semble salutaire.

Là, difficile de faire sans Volvo.

Il y a peut-être une remise à jour (va faire ça sur une 240 carbu, va Tongue!) à opérer pour "vidanger" des infos "parasites" (je le dis comme je le pense) et repartir sur des bases plus saines.

J'espère à tout le moins t'aider, et t'encourager à faire rouler cette rare Volvo dans ton pays.

Courage pour la suite, Latifo Blush!

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latifo

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#16
12-12-2014, 01:05:04
(11-12-2014, 23:43:37)Olive 244 T a écrit : Je comprends ton désarroi devant autant de soucis, Latifo.

Ayant des Volvo allant de 39 ans pour la doyenne, à 21 ans pour la jeunette, je n'ai pas plus d'informations autre que cette base:

Normalement, quand l'alternateur charge et que le régulateur de tension fait leur travail, on est plus près des 14 V au contrôle.

Cependant, je n'ai aucune prétention de Vérité.

Pour en être sûr, pour prendre les problèmes dans l'ordre, il faudrait idéalement consulter un électricien auto qui saura te rassurer au niveau de l'alimentation électrique.

Pas besoin de Volvo.

En revanche, si tout va bien de ce côté-là, Volvo étant le maître d'œuvre de la conception à la réalisation de ta V 50, un passage à la valise me semble salutaire.

Là, difficile de faire sans Volvo.

Il y a peut-être une remise à jour (va faire ça sur une 240 carbu, va Tongue!) à opérer pour "vidanger" des infos "parasites" (je le dis comme je le pense) et repartir sur des bases plus saines.

J'espère à tout le moins t'aider, et t'encourager à faire rouler cette rare Volvo dans ton pays.

Courage pour la suite, Latifo Blush!
salut ,tout le probleme est dans l'absence de volvo en Algerie,ils nous ont vendu des voitures et ils sont partis a jamais ....Rolleyes
et je me demandé justement ,puisque je ferai un tour a paris en fevrier prochain normalement,est ce possible de ramener l'ECU seule pour une reconfiguration,sans déplacer toute la bagnole ????
est ce que vous pouvez me confirmer cette piste ??? ca serai gentil de votre part
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Olive 244 T

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#17
12-12-2014, 01:24:07
Voilà une démarche peu cavalière de Volvo Algérie!

Je vais me renseigner chez mes amis.

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latifo

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#18
12-12-2014, 01:41:55
(12-12-2014, 01:24:07)Olive 244 T a écrit : Voilà une démarche peu cavalière de Volvo Algérie!

Je vais me renseigner chez mes amis.

merci beaucoup,c'est hyper super gentil de votre part .......Wink
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Olive 244 T

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#19
12-12-2014, 20:39:35
Tu me diras merci après être renseigné, Latifo.

Ta V 50 m'intrigue (gratt, gratt Huh!) et je vais en parler à qui de droit.

Laisse-moi un peu de temps, s'il te plaît Blush.

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latifo

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#20
12-12-2014, 22:47:39 (Modification du message : 12-12-2014, 22:50:39 par latifo.)
(12-12-2014, 20:39:35)Olive 244 T a écrit : Tu me diras merci après être renseigné, Latifo.

Ta V 50 m'intrigue (gratt, gratt Huh!) et je vais en parler à qui de droit.

Laisse-moi un peu de temps, s'il te plaît Blush.

prend ton temps ,amigo Wink

un fait nouveau...quand le neiman se comporte comme il veut,la voiture retrouve un meilleur rendement et j'ai comme l'impression que la combustion va mieux ( couple allumage est meilleur ) ,enfin c'est ce que je ressens
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cyrker

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#21
14-12-2014, 18:49:02
Nous avons eu la mesure de tension de sortie de l'aternateur.
Mais nous n'avons pas eu la tension et l'intensité de la batterie à l'arrêt (moteur coupé).
-
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latifo

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#22
14-12-2014, 22:38:36
(14-12-2014, 18:49:02)cyrker a écrit : Nous avons eu la mesure de tension de sortie de l'aternateur.
Mais nous n'avons pas eu la tension et l'intensité de la batterie à l'arrêt (moteur coupé).
-

je ne suis pas certain mais je crois que c'est autour des 12.4 ,je vais voir ca pendant le week end
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