Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 34 35 36 37 38 … 139 Suivant »

Hello !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Hello !
Laurent 240GLT

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Feb 2015
#1
19-02-2015, 12:56:52
Hello !

Un bonjour du Limousin !

Ca faisait longtemps que je cherchais une young timer, fiable, et je me suis mis à tourner autour des Volvo (j'ai deux possesseurs Volvo dans les copains qu'arrêtent pas de m'en vanter les mérites  Wink ).
J'ai donc fini par trouver une Volvo 240 GLT grise de 1990, une 2.3 l à injection mécanique, avec un intérieur cuir presque neuf (le siège conducteur est un peu affaissé) et environ 300 000 km.

Bien qu'elle ait 25 ans, pour moi elle n'a que 3 jours  Big Grin .

Hop une photo.

[Image: p2190110.jpg]

J'ai quelques bricoles à revoir, le ventilo de chauffage qui couine, le dégivrage de la lunette arrière, un siège qui chauffe plus, le mano de t° d'huile, la centralisation qui ne marche que si j'appuie sur le bouton coté conducteur avant de fermer, le filtre à essence qui est d'époque, et refaire faire la garniture du siège conducteur, voilà pour le moment.
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#2
19-02-2015, 14:37:46
Bonjour Laurent et bienvenue sur Univers Volvo!

Tu veux en savoir un peu plus sur ta belle?

Ton moteur est un 2,3 l à injection d'essence catalysée (sonde Lambda sur la calandre). Il développe quelques 116 ch à 5400 tr/mn pour un couple maxi de 19 m.kg à 2700 tr/mn.

Pas trop de miracles dynamiques ébouriffants à en attendre malgré l'aspect d'ensemble rappelant les chaudes bouillantes 240 Turbo.

Ses perfs sont honnêtes sans plus. La faute au Kat, mangeur de puissance, mais du coup en odeur de sainteté grâce à sa dépollution active.

C'est une excellente routière confortable dont la finition cossue GLT est le point fort.

Alors, tu l'as dit, le fameux cuir (noir?) des 240 GLE avec ses "boutons de culotte" spécifiques, les 4 vitres électriques, possiblement le toit ouvrant, la clim' manuelle, les rétros électriques, le compte-tours, quelques manos au dessus du combiné ventilation/chauffage, ...

Donne nous d'autres photos!

Bien sûr, garde ton bel enthousiasme en te disant que l'on trouve pratiquement tout en pièces détachées neuves à des prix corrects.

Chez Volvo d'abord, mais aussi le E-commerce pour le cas où le premier se montre revêche ou trop gourmand.

Sa conception d'ensemble simple fera le bonheur de week-ends à thèmes avec les copains justement qui pourront te donner la main.

Bien sûr, nous répondrons volontiers à tes questions de débutants dans la mesure de nos expériences de passionnés n'étant pas mécanos de métier.

Au plaisir de te lire!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Laurent 240GLT

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Feb 2015
#3
19-02-2015, 14:47:55
Hello Olive !

Merci. Bientôt d'autres photos dans la rubrique dédiée.
Pour ce qui est du catalyseur, celui ci a été supprimé quand la ligne a été changée.
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#4
19-02-2015, 14:52:17
Est-ce que tu as retrouvé les performances d'une 240 GLT 2,3 l "B 230 E" de 131 ch?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Laurent 240GLT

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Feb 2015
#5
19-02-2015, 15:03:15
Ca je n'en sais rien en fait, je l'ai eu comme ça, et elle est passée au CT sans soucis.
Maintenant, rien ne me dit qu'elle n'ait pas besoin d'être réglée quand même.
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#6
19-02-2015, 15:23:29
Oui, j'aurai du y penser. C'est une petite nouvelle et tu n'as pas le recul nécessaire. Dommage! tu habites un peu loin...

Mettre un tube Afrique, c'est une chose, mais ta 240 dépolluée est réglée pour fonctionner en attendant les infos de l'enrichissement ou non des gaz d'échappement donnés par la sonde lambda ou sonde à oxygène.

Qu'a fait l'ancien proprio? Demande lui des infos!

Dans l'absolu, elle est juste libérée du Kat et des contrepressions de gaz d'échappement sans revenir pour autant aux perfs du 2,3 l à injection simple code "B 230 E".

C'est mieux sans être moins bien.

Reste le juge de paix avec la consommation aux cent selon le relief de tes parcours et ton style de conduite.

Les passionnés des 240 GLT déclarent tourner autour d'un peu moins de 9 l/100 en usage routier normal. Dès que le relief devient accidenté ou qu'il y a une forte fréquentation de la ville et de ses bouchons, les 14 litres ne sont pas un gros mot.

10/11 litres en mixte me paraissent réalistes.

Oui, avec la 240, la conso est aussi... d'époque!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#7
19-02-2015, 18:26:07
Bienvenue Smile
Belle bête Wink

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#8
19-02-2015, 19:25:59
Bienvenu ici Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#9
19-02-2015, 20:10:36
Bienvenu ici

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#10
19-02-2015, 22:07:48
Bonjour et bienvenue sur ce forum Rolleyes

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
cptcook56

Currently Offline
RIP
******
Messages : 3,697
Sujets : 180
Inscription : May 2006
#11
20-02-2015, 06:54:08
bienvenue

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
Trouver
Répondre
Dartagnan60

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 239
Sujets : 6
Inscription : Aug 2014
#12
22-02-2015, 13:07:52
Bienvenue au forum

Volvo XC90 Xénium
206 HDI Camaro 305 LT 1978
Trouver
Répondre
Blondin Squirrel

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 119
Sujets : 13
Inscription : Jan 2013
#13
06-03-2015, 08:54:53
Welcome Laurent!!!

Volvo 940 - 2.4 GLETD - 1993 - actuelle
Volvo 940 Break - 2.4 GLETD - 1994 - 577 000 Km
Peugeot 306 Cabriolet - 1.6L 8v- 199? - 200 000 Km env.
SAAB 900 Cabriolet - 2.0 Turbo 16v - 1991 - 225 000 Km
VW Polo 3 - 1.9L - ???? - ????????
Renault Espace - 2.1L TD - ???? - ????
Citroën 2CV Special - 0.602 - 1982 - 53 218 Km
Chrysler New Yorker 5th Avenue - 5.9L V8 - 1981 - 384 000 ml
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#14
11-03-2015, 17:28:06
Smile Bienvenue.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 11:36:57 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.