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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Tachymètre capricieux ...

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Tachymètre capricieux ...
stef

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#1
10-03-2015, 12:19:12
Bonjour,
J'avais depuis quelques temps l'aiguille de vitesse qui fesait le yoyo , mais léger .
Hier le yoyo etait nettement plus prononcé , et ce matin l'aiguille stagne sur le 0 et le compteur kilometrique ne bouge plus ... Dodgy 

A noter que lorsque je passais sur une bosse ou une imperfection de la route le yoyo etait très accentué .

Dois je en conclure que le problème vient de la connection electrique au niveau du pont ???

Ou bien vais je devoir démonter le combiné de bord ???

Ou les 2 Sad 

Bonne journée
Stef

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
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sildenaf

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#2
10-03-2015, 13:36:20
Commence déjà par regarder derrière le combiné vos si tout est bien branché. Pareil à l'autre bout, sur le pont.
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WladoVolvo

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#3
10-03-2015, 15:34:29 (Modification du message : 10-03-2015, 15:35:03 par WladoVolvo.)
Si c'est une 740, je dirai le contacte au niveau du pont arrière, qui déconne souvent avec les années. 

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
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stef

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#4
16-03-2015, 10:01:18 (Modification du message : 17-03-2015, 15:30:08 par stef.)
(10-03-2015, 15:34:29)WladoVolvo a écrit : Si c'est une 740, je dirai le contacte au niveau du pont arrière, qui déconne souvent avec les années. 

J'ai demonté le combiné de bord, je n'ai rien vu de deconnant ... Je suis allé voir sous la bête , le contacteur semble bien enfiché , et le faisceau intact ... Ce peut il que ce soit le capteur en lui même ?

Edit : Je suis allé ce matin à la station de lavage enlever le gras du carter de pont ... Et bien le tachymètre a refonctionné 8 km et le voyant ABS s'est éteint ... Et puis paf  : aiguille sur 0 et voyant ABS allumé dans la foulée ... Sad
J'en conclus que c'est le faisceau qui doit être ou coupé ou bien l'isolant est cuit ...

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 261 000 km
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stef

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#5
22-03-2015, 16:47:30
Je suis allé faire un tour sous la jupe ( arrière ) de ma suédoise ... Un des 2 fils est coupé au ras du connecteur ... La fête ! Dodgy
A savoir que le connecteur qui s'enquille sur le capteur est démontable et on découvre des fiches femelles serties d'une gaine plastique isolante ... Usage unique donc ... Rendant le connecteur HS pour une éventuelle ré-utilisation.

J'ai trouvé une soluce pour faire une connection "propre" ... Mode Mac Gyver ON !

Il a fallu dévisser le capteur  puis le faire tourner pour rendre les fiches accessibles . 
Grosse galère ! En effet le capteur est complètement collé au pont ... Tournevis plat et marteau en sont venus à bout .

J'ai utilisé 2 fiches bananes mâles ( pas de femelles sous la main ... ) dont j'ai scié l'extrémité pour en faire une banane ... femelle !  Big Grin

De la gaine thermo pour protéger , et du blanco pour repérer les fils ( 1 blanc / 1 rouge ) , j'ai enquillé les fils sur les broches du capteur et j'ai noyé le tout dans du mastic silicone translucide.
On fait pivoter le tout pour pouvoir revisser , et le tour est joué !  Tongue

Résultat : un tacymètre stable et voyant ABS éteint !

Prochaine galère à régler : l'odeur de liquide de refroidissement chaud dans l'habitacle ...  Rolleyes Moquettes sèches  pour le moment , juste l'odeur désagréable ...

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WladoVolvo

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#6
24-03-2015, 19:52:01
Il est situé où ce capteur, je n'ai pas bien compris.

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
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stef

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#7
27-03-2015, 12:23:18 (Modification du message : 27-03-2015, 12:25:47 par stef.)
Ce capteur se trouve sur le carter du pont .

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