Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 35 36 37 38 39 … 119 Suivant »

854, fumée compartiment moteur

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
854, fumée compartiment moteur
slim

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 940
Sujets : 36
Inscription : Aug 2014
#26
27-04-2015, 19:28:33
moi je pari sur le joint de couvre culbuteur...raize

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
Trouver
Répondre
highway-star

Currently Offline
Amateur de locomotives suédoises.
****
Messages : 111
Sujets : 18
Inscription : Feb 2011
#27
29-04-2015, 00:37:29
Les paris sont lancés! réponse dans quelques jours.

Récompense à la clé: de l'admiration de la part de la communauté!

944 tdic gle 440000km, 854 T5 Summum 380000km.
Trouver
Répondre
stephane45

Currently Offline
Volvo à Fond
******
Messages : 2,081
Sujets : 148
Inscription : Dec 2011
#28
08-05-2015, 10:15:02
alors ta eu des réponses à tes question avec ton mécano ???

a+
Trouver
Répondre
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#29
08-05-2015, 11:50:43 (Modification du message : 08-05-2015, 11:51:34 par WladoVolvo.)
Je pense aussi au cache culbuteur qui doit un peu fuir, et brule une fois qu'elle tombe sur le radiateur du collecteur d'échappement. Le moindre liquide qui tombe sur ces partie, s'évapore et sent, je pense par exemple au WD40 après intervention.

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
highway-star

Currently Offline
Amateur de locomotives suédoises.
****
Messages : 111
Sujets : 18
Inscription : Feb 2011
#30
12-05-2015, 14:09:27
Le moteur a été lavé, mon père a roulé avec, moi également, j'ai fait le test du carton sous le moteur, pas de fuite. Elle n'a plus jamais refumé (même hier, dans les embouteillages).
Au bout de quelques temps, de l'huile est apparue, en partant du bouchon. C'est sans doute le joint qui est à changer.

En revanche, c'est le témoin de sonde lambda qui s'est de nouveau manifesté !

944 tdic gle 440000km, 854 T5 Summum 380000km.
Trouver
Répondre
slim

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 940
Sujets : 36
Inscription : Aug 2014
#31
12-05-2015, 14:23:26
bah oui...a force de bouffer de l'huile Smile

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
Trouver
Répondre
highway-star

Currently Offline
Amateur de locomotives suédoises.
****
Messages : 111
Sujets : 18
Inscription : Feb 2011
#32
14-05-2015, 01:40:30
C'est vrai qu'elle consomme un peu d'huile en général. Mais zéro fumée d'échappement (sauf cet hiver quand il a fait vraiment froid, par moteur froid)

Le gars de chez Volvo qui l'a faite passer à la valise m'a dit d'arrêter l'E85..

944 tdic gle 440000km, 854 T5 Summum 380000km.
Trouver
Répondre
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#33
14-05-2015, 06:19:07
(14-05-2015, 01:40:30)highway-star a écrit : C'est vrai qu'elle consomme un peu d'huile en général. Mais zéro fumée d'échappement (sauf cet hiver quand il a fait vraiment froid, par moteur froid)

Le gars de chez Volvo qui l'a faite passer à la valise m'a dit d'arrêter l'E85..

Dodgy Passer la valise ?? Si je ne me trompe pas, on a les même génération de T5 dépourvu de prise OBD, par contre elles ont l'unité de diagnostic dans le compartiment moteur

Sinon je suis du même avis que lui !! Arrête de rouler à l'E85!!! Certes le SP98 est chère mais elle s'en portera beaucoup mieux car tu tournes beaucoup trop pauvre avec l'éthanol 
Trouver
Répondre
highway-star

Currently Offline
Amateur de locomotives suédoises.
****
Messages : 111
Sujets : 18
Inscription : Feb 2011
#34
14-05-2015, 13:46:18 (Modification du message : 14-05-2015, 13:51:35 par highway-star.)
Valise ou autre, il l'a branchée et a eu deux codes erreur (sonde lambda et une prise d'air)

J'ai mis du SP98 récemment, c'est vrai que son comportement change. Je ne puis malheureusement pas me permettre de ne rouler qu'à ça, financièrement parlant, un mélange de sp98 et d'e85 c'est déjà un bon point?

Sinon, pour le joint du bouchon, ça correspond à cela? http://www.oscaro.com/rondelle-d-etancheite-vis-de-purge-d-huile-volvo-850-berline-saloon-2-3-turbo-226cv-boite-auto-135-11641-619-gt

944 tdic gle 440000km, 854 T5 Summum 380000km.
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,519
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#35
14-05-2015, 15:50:46
que non : ça, c'est la vidange Sad

c'est ça, sur Skandix : 1000193 (seal oil filler cap)
groupes à cause des fdp !
Trouver
Répondre
highway-star

Currently Offline
Amateur de locomotives suédoises.
****
Messages : 111
Sujets : 18
Inscription : Feb 2011
#36
11-07-2015, 15:23:33
Bonjour!
petit up, pendant deux mois tout a très bien marché, après le lavage du moteur. Puis, avec le temps, l'huile s'est de nouveau propagée petit à petit, depuis le bouchon, jusqu'à faire comme la dernière fois, goutter sur le collecteur après quelques minutes de conduite citadine soutenue, créant cette fumée claire à l'odeur plutôt désagréable. J'ai donc décidé d'acheter ce fameux petit joint, mais horreur, ils abusent un peu sur le prix de l'expédition, 18€ pour un petit bout de caoutchouc qui ne pèse rien du tout ! Est-ce que Skandix vend des ciels de toit ? Ça amortirait les frais de port...

merci !

944 tdic gle 440000km, 854 T5 Summum 380000km.
Trouver
Répondre
stephane45

Currently Offline
Volvo à Fond
******
Messages : 2,081
Sujets : 148
Inscription : Dec 2011
#37
11-07-2015, 16:44:10
(11-07-2015, 15:23:33)highway-star a écrit : Bonjour!
petit up, pendant deux mois tout a très bien marché, après le lavage du moteur. Puis, avec le temps, l'huile s'est de nouveau propagée petit à petit, depuis le bouchon, jusqu'à faire comme la dernière fois, goutter sur le collecteur après quelques minutes de conduite citadine soutenue, créant cette fumée claire à l'odeur plutôt désagréable. J'ai donc décidé d'acheter ce fameux petit joint, mais horreur, ils abusent un peu sur le prix de l'expédition, 18€ pour un petit bout de caoutchouc qui ne pèse rien du tout ! Est-ce que Skandix vend des ciels de toit ? Ça amortirait les frais de port...

merci !

salut je suis très content pour toi c'est juste ça !! cool...

a+
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,519
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#38
11-07-2015, 20:12:20
anticipes l'entretien de ta caisse, fais le tour : tu trouveras bien qq chose pour rentabiliser les fdp
tiens, par ex le nettoyant frein : prix valab' chez eux...
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 10:51:02 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.