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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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[244] Voyant d'huile s'allume

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[244] Voyant d'huile s'allume
marcovaldo

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#1
10-05-2015, 17:30:15
Hello, 

sur ma 244 de 1983, B23, 361 000  km, le voyant d'huile s'allume depuis quelque temps. Première vérification : le niveau d'huile. Il était OK.
Du coup, je viens de faire la vidange, avec changement de de filtre et changement de pressostat. Je me suis dit que le premier pouvait être encrassé ou que le second était éventuellement défectueux.

Mais, le voyant reste allumé. Ce n'est pas un voyant qui est nettement allumé : il scintille, si vous voulez.  Undecided

Avez-vous des idées, des pistes à me soumettre...  Confused

Merci d'avance !  Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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domi

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#2
10-05-2015, 17:31:38
A tous les régimes?

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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marcovaldo

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#3
10-05-2015, 17:33:46
Oui.

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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WladoVolvo

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#4
10-05-2015, 17:51:32 (Modification du message : 10-05-2015, 17:51:51 par WladoVolvo.)
Peut être ton capteur. Le miens a déjà été changé par Volvo.

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
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marcovaldo

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#5
10-05-2015, 18:02:22
Quel capteur ? Je ne vois que le pressostat.

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Bruno

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#6
10-05-2015, 18:19:11
Ton fil sur le "pressostat" (capteur de pression) , mets le direct à la masse pour voir si ton voyant s'allume franchement
Après débranches le simplement et mets en route . Si rien au tableau OK . Si scintille rechanges le!
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yves1841

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#7
11-05-2015, 06:47:25
si ce n'est qu'au ralenti, celui ci est trop faible , monter d'un grade la qualité d'huile moteur .  Shy

144s 1969
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marcovaldo

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#8
11-05-2015, 08:31:13
Malheureusement, ce n'est pas qu'au ralenti. Je vais essayer la technique de Brune. Même si ça m'em..rait si le capteur de pression flambant neuf était défectueux... Undecided

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Olive 244 T

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#9
Exclamation  11-05-2015, 12:08:17
Si l'électricité censée nous avertir d'un problème est sujette à caution quelque part, c'est moins grave.

En revanche, il faudrait lever le doute mécaniquement très vite, car c'est vital Exclamation

Quid de la "vraie" pression d'huile Huh ?

Branche un manomètre en lieu et place du manocontact (ou pressostat) de pression d'huile.

Aucune donnée dans mon Vademecum Volvo, la RTA 200/700 annonce sans plus de précision ceci:

"2,5 à 6,0 bar à 2 000 tr/mn."

Je pense que les 2,5 bar sont obtenus moteur à température de service et que les 6,0 bar correspondent à un moteur froid.

Trouve un manomètre et dis-nous tout, Marco Wink !

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
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marcovaldo

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#10
11-05-2015, 13:57:34
(11-05-2015, 12:08:17)Olive 244 T a écrit : En revanche, il faudrait lever le doute mécaniquement très vite, car c'est vital Exclamation

Pour ce qui est du côté vital, ça va. Je peux me permettre de ne pas rouler avec. Même si, l'objectif est de pouvoir me balader le dimanche... Big Grin

Par contre, manomètre... Undecided Faut que voies où trouver ça.
Gorgio m'a parlé de bypass... aussi. Undecided

Bon, je commence par la piste de Brune. Smile C'est plus simple, pour l'instant;

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Bruno

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#11
11-05-2015, 14:14:53 (Modification du message : 11-05-2015, 14:15:50 par Bruno.)
(11-05-2015, 13:57:34)marcovaldo a écrit : Gorgio m'a parlé de bypass... aussi. Undecided

Ca c'est le "truc " qu'il a au niveau de l'estomac depuis son passage sur le billard  Tongue



Essaie un autre capteur de pression 
Si c'est pareil  >>>>> pompe à huile qui "merdouille" ?????
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marcovaldo

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#12
28-05-2015, 14:33:28
(10-05-2015, 18:19:11)Brune a écrit : Ton fil sur le "pressostat" (capteur de pression) , mets le direct à la masse pour voir si ton voyant s'allume franchement
Après débranches le simplement et mets en route . Si rien au tableau OK . Si scintille rechanges le!

Brune,

Je n'ai pas eu le temps avant de faire cette manip qui m'a pris moins de deux minutes...
Si je branche en direct à la masse, le voyant est... éteint... Mais tous les autres (batterie, brake, brake fealure, lumière) sont allumés. Ce qui veut dire que le câble fonctionne. J'avais un petit espoir.
Deuxième étape : j'ai débranché le câble. Démarrage : tout est ok. 

Ce qui me fait dire que le câble et le pressostat fonctionnent. Malheureusement... Parce qu'une pompe à huile, c'est un peu plus compliqué, non ? Undecided

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marcovaldo

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#13
28-05-2015, 14:37:37
Encore une petite précision, puisque la question a été posée plus haut : a priori, sans rouler, plus le monte dans les tours, moins ça s'allume. Ce qui est un peu nouveau, puisque ce n'était pas le cas avant le changement de filtre + vidange...

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yves1841

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#14
28-05-2015, 15:33:41
as tu mis le filtre a huile volvo ?  Huh

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marcovaldo

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#15
28-05-2015, 15:34:28
Oui. Je ne mets que ça sur mes autos. Smile

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marcovaldo

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#16
28-05-2015, 15:38:27
Sinon Shell Hellix 15-40 minérale.

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domi

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#17
28-05-2015, 16:13:48
A priori réel souci de pression d huile....

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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