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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Température d'eau 850

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Température d'eau 850
MattB

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Je pisse sur les diesel
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#1
12-05-2015, 21:03:35
Bonjour à tous!

Petit problème sur ma 850: depuis 2 mois que je l'ai, l'aiguille de température d'eau n'a jamais quitté le niveau min. Après passage au scan, j'avais une erreur "signal de la sonde température absent ou défaillant", donc j'ai tout simplement changé cette sonde et effacé le code d'erreur, mais je n'ai toujours pas d'info au TDB et toujours le message d'erreur.

sachant que pour test (vérifier la tension qui arrive à la sonde, j'ai 5V) j'ai fait tourner le moteur sonde débranchée et ça fait tourner le ventilo en continu. Ce qui n'est pas le cas sonde branchée, donc le moteur arrive quand même à voir que la sonde est là.

Après recherche on conseille de vérifier sur le câblage si il n'y a pas un problème (coupure, mauvaise masse...), mais comme j'ai horreur de fouiller dans des spaghetti Big Grin j'aurais voulu savoir si un endroit du câblage est connu pour être faiblard, ou même si l'erreur pourrait venir de la jauge? (bien que je ne vois pas pourquoi ça lancerait un code d'erreur)

merci beaucoup! Wink

[Image: blQ7aN.png]
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domi

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S70 TDI
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#2
12-05-2015, 21:05:36
Question idiote et le calorstat ?

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
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000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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ronanbreizh49

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vraoum
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#3
12-05-2015, 21:17:12
pour le calorstat même si bloque ouvert, il y aurai une variation de l'aiguille tout de même ou indiquerai une température basse...la sonde peux aussi émettre un signal intermittent, suffisant pour pas déclencher le ventilo mais pas assez pour indiquer la température....si tu as une surconso, ou un régime de ralenti à chaud identique qu'à froid plutot ta sonde à remplacer ( au pire ça vaut pas bien cher ) après voir la tension délivrer par la sonde
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MattB

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Je pisse sur les diesel
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#4
12-05-2015, 21:23:10
(12-05-2015, 21:05:36)domi a écrit : Question idiote et le calorstat ?

Je vais pas tarder à le faire je pense, en préventif Wink Mais comme ça a été dit, si c'était ça il devrait quand même y avoir une petite variation de l'aiguille?

(12-05-2015, 21:17:12)ronanbreizh49 a écrit : pour le calorstat même si bloque ouvert, il y aurai une variation de l'aiguille tout de même ou indiquerai une température basse...la sonde peux aussi émettre un signal intermittent, suffisant pour pas déclencher le ventilo mais pas assez pour indiquer la température....si tu as une surconso, ou un régime de ralenti à chaud identique qu'à froid plutot ta sonde  à remplacer ( au pire ça vaut pas bien cher ) après voir la tension délivrer par la sonde

J'ai déjà remplacé la sonde justement, et aucun changement, pas de température et le code d'erreur est revenu. J'essaierais de mesurer le signal en sortie de sonde, pour l'instant je sais juste que j'ai environ 5V en entrée de la sonde.

[Image: blQ7aN.png]
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ronanbreizh49

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vraoum
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#5
12-05-2015, 21:27:37
oupssss j'avais pas vue...donc oui cablage, tu as mesurer 5v entre ou et ou ?
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MattB

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Je pisse sur les diesel
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#6
12-05-2015, 21:38:27
J'ai débranché la sonde et j'ai mesuré la tension entre les deux bornes de la cosse côté voiture.

[Image: blQ7aN.png]
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ronanbreizh49

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vraoum
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#7
12-05-2015, 21:52:54
en pièce jointe les valeurs que doit avoir ta résistance suivant la température à revérifier quand même...

après le cablage, a part le suivre et regarder si y a pas de soucis tu va pas avoir trop le choix, vérifier éventuellement les cosses si tout est correct et si tout est bon ça ce pourrai que ça soit l'aiguille ( enfin le mécanisme même si c'est rare )


Pièces jointes
.pdf   volvo850.pdf (Taille : 71.43 Ko / Téléchargements : 6)
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MattB

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#8
12-05-2015, 22:02:50
Je verrais ça en dernier recours, au moins vérifier à température ambiante. Mais comme elle est neuve, ça m'étonnerais que ça soit ça.

Je verrais pour la jauge. A savoir que contact coupé elle est en dessous des graduation, et quand je met le contact elle monte pour se mettre pile sur le minimum des graduations, mais elle en bouge plus après.

J'espérait surtout savoir si il y avait un endroit du câble qui était connu pour avoir une faiblesse Big Grin

[Image: blQ7aN.png]
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ronanbreizh49

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vraoum
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#9
12-05-2015, 22:11:41
pour la faiblesse aucune idée... lol
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MattB

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#10
12-05-2015, 22:35:51
Au passage, j'y pense... Ce code d'erreur, quelqu'un sait si il fait allumer le voyant moteur? Parceque le mien est allumé et c'est le seul code d'erreur que j'ai.

[Image: blQ7aN.png]
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domi

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#11
12-05-2015, 22:49:17
Pfff! Ce voyant moteur fait chier ! J ai un diesel et il s allume régulièrement puis s éteint au bout de 5 démarrages sans incidence sur le fonctionnement moteur
Un pote autrefois est tombe en panne d essence avec une 854 essence le voyant s est allume et jamais éteint et 3 ans après pouf eteint Smile
Au fait as tu du chauffage ?

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MattB

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#12
13-05-2015, 07:42:57
Oui, le chauffage marche très bien Wink

[Image: blQ7aN.png]
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domi

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S70 TDI
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#13
13-05-2015, 10:05:59
Donc calorstat a écarter a priori
Il faudrait brancher un autre mano pour voir si ça fonctionne Smile

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