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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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jauge 940

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jauge 940
papadben

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Statler du Muppet show 5.0
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#1
17-05-2015, 07:37:36
Quel est le CON qui a pondu cette ignominie? Angry
Il faut vraiment avoir un esprit salement tordu pour commettre une telle insanité!
Bourrer toutes les durites, la jauge et la goulotte de remplissage sur le même ensemble, ne pas être foutu de mettre le même standard de collier ( un à vis plate type serflex, un torx, un auto-serrant, un lisse à vis et écrou!) et les orienter de façon à compliquer le démontage.
Le tout forme un ensemble encombrant au possible qu'il est quasi impossible de sortir par la trappe.
Pour parachever le tout mettre un joint à la con avec des lèvres doubles qui refuse de se remettre en place.

J'ai démonté cette erreur d'ingénieur shooté aux substances illicites et me fait chier à le remettre en place. La jauge est impossible à réparer! Je vais modifier ce putain de joint et faire l'étanchéité avec du ruban auto vulcanisant.

La jauge au tableau de bord réagit à la mise sous tension mais c'est tout, même en shuntant les fils du plongeur, je n'obtiens aucune réaction. J'enrage! Dodgy

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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labassijysuis

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#2
17-05-2015, 09:55:50
Hello, j'ai eu le même problème mais je ne me suis pas aventuré dans le réservoir, tout se passait au tableau de bord.
Une fois le combiné démonté ( j'ai vu que tu es rodé pour l'opération), il faut sortir le fer à souder !
En fait, j'ai démonté le bloc jauge (3 ou 4 vis ), et là...
Plutôt qu'un long discours voici un lien (en anglais mais les photos parlent en français !)
https://www.volvoclub.org.uk/faq/ElectricalInstrumentClusterInterchangeability.htm

En gros, condensateurs cuits et soudures sèches.
C'est assez normal, 25 ans d'amplitude thermique, d'humidité réduisent la durée de vie de ces bestioles. Avantage, le remplacement ne coûte rien. J'ai remplacé pour moins de 10€ de composants tous les condensateurs du combiné.
La jauge est ressuscitée, le tachymètre s'est arrêté de bondir, et la parkinson du speedomètre est guérie.

L'opération n'est pas à la portée du novice du fer à souder (quoique... la jauge d'essence est facile) mais avec un peu d'habitude ça se fait bien, et c'est finalement plus simple que de trouver un combiné d'occasion, avec le mano de pression qui ne court pas les rues, en bon état, à un bon prix, et qui de toute façon aura tôt ou tard les mêmes symptômes.
Si effectivement en court-circuitant les fils au niveau de la jauge il ne se passe rien, le problème est probablement celui-ci.
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papadben

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Statler du Muppet show 5.0
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Messages : 5,958
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#3
17-05-2015, 14:10:48
(17-05-2015, 09:55:50)labassijysuis a écrit : Hello, j'ai eu le même problème mais je ne me suis pas aventuré dans le réservoir, tout se passait au tableau de bord.
Une fois le combiné démonté ( j'ai vu que tu es rodé pour l'opération),  il faut sortir le fer à souder !
En fait, j'ai démonté le bloc jauge (3 ou 4 vis ),  et là...
Plutôt qu'un long discours voici un lien (en anglais mais les photos parlent en français !)
https://www.volvoclub.org.uk/faq/ElectricalInstrumentClusterInterchangeability.htm

En gros, condensateurs cuits et soudures sèches.
C'est assez normal, 25 ans d'amplitude thermique, d'humidité réduisent la durée de vie de ces bestioles. Avantage, le remplacement ne coûte rien. J'ai remplacé pour moins de 10€ de composants tous les condensateurs du combiné.
La jauge est ressuscitée, le tachymètre s'est arrêté de bondir, et la parkinson du speedomètre est guérie.

L'opération n'est pas à la portée du novice du fer à souder (quoique... la jauge d'essence est facile) mais avec un peu d'habitude ça se fait bien, et c'est finalement plus simple que de trouver un combiné d'occasion, avec le mano de pression qui ne court pas les rues, en bon état, à un bon prix, et qui de toute façon aura tôt ou tard les mêmes symptômes.
Si effectivement en court-circuitant les fils au niveau de la jauge il ne se passe rien, le problème est probablement celui-ci.

Merci 
Mon fer à souder est un machin antédiluvien, muni d'une panne énorme et doté d'une puissance propre à faire cramer n'importe quoi.
De plus si je sais reconnaître une led quand j'en vois une, le reste des composants électroniques vient directement de Mars... Donc, ce n'est pas gagné. Ceci dit le net devrait pallier mes insuffisances en la matière.
Benoitement, je m'imaginais que la réparation de ce bidule[img][Image: P5160001.jpg][/img], dont la base était déboîtée aurait réglé mon problème tout confiant que j'étais en voyant l'aiguille réagir à la mise sous tension.
Visiblement il n'en est rien.
Il ne me reste plus qu'à remonter ce merdier et re-démonter le combiné en vue d'une inspection approfondie.

Citroëniste par passion
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papadben

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Statler du Muppet show 5.0
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#4
17-05-2015, 17:45:06
Ouf!
Le merdier est revenu à sa place... Le joint a bien morflé mais c'est de sa faute! Fallait pas qu'il me fasse chier!Angry

Citroëniste par passion
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yves1841

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#5
17-05-2015, 17:51:59
fait comme sur les motos, le plein fait puis compteur journalier à zéro  Shy

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
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denis

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#6
17-05-2015, 18:44:47
faire le plein dans le 93 ,houla non Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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marcovaldo

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#7
22-05-2015, 23:53:38
Big GrinBig GrinBig Grin

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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