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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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regulateur de ralenti

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regulateur de ralenti
figaro66

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#1
24-09-2015, 18:09:56
Bonjour,

y a t'il un moyen de tester, pour voir s'il fonctionne bien, un régulateur de ralenti.?  (volvo 940 2.3 ess pas turbal)
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ronanbreizh49

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vraoum
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#2
24-09-2015, 18:45:24
tu peux le tester electriquement et en pincant une des durites

que t'arrive t il ?
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WladoVolvo

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#3
24-09-2015, 19:50:16
Tu as une résistance interne je crois. Elle est inscrite dans le R.T.A; sinon ça se voit quand rapidement quand ça déconne.
Pourquoi tu penses à elle sinon?

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
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figaro66

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#4
24-09-2015, 20:28:53
945 ess/gpl 2.3 pas turbal boite manu, 260 000km
ben je pensais avoir résolu mes problemes de ralenti instable ( elle pompe, limite calage et elle remonte normale)
La seule solution que j'ai trouvé pour régler le probleme temporairement c'est de débrancher la batterie quelques instants.
Elle ne le fait pas au gpl uniquement à l'essence.
les problemes se déclenche quand je demarre sans faire gaffe elle bascule trop top au gpl broutte un peu je remet en essence et ça déconne.
Pas de bleme si je démarre laisse chauffer, et bascule au gaz tout baigne .

J 'ai parlé de tout chez volvo en allant chercher de l'huile pour pont, et le mec qui avait connu les 940 m'a dit que les seules pannes à l'époque sur ces voitures étaient les régulateurs de ralenti et les prises d'air à l'admission.

je me disais que si il déconne un peu envoie une mauvaise info au calculateur et tant que je n'ai pas effacé tout ça en débranchant la batterie ça tourne pas rond.
mais bon je suis pas mécano...
c'est pour cela que je voulais voir si on pouvait tester ce régulateur.
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ronanbreizh49

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vraoum
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#5
24-09-2015, 20:48:36
peux etre lié au gpl qui perturbe le calculateur en basculant trop tot ( gpl froid, pas le temps d'avoir un echange thermique pour se volatiliser plus facilement ) et se met en defaut, une fois le code enlever hop plus de perturbation...mais y a une pièce qui est pas au top et qui lacheras d'ici peux...mais laquel ?
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figaro66

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#6
24-09-2015, 20:55:52
le bleme c'est que je suis vers Perpignan et que le reparateur gpl de la marque est à Marseille (Tartarini) alors si j'arrivais à trouver...
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sildenaf

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Menuisier chez Ikéa
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#7
25-09-2015, 11:37:49
Je suis le sujet, ayant le même problème sur ma 240 B230F. Par contre pas de GPL ici.
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ronanbreizh49

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vraoum
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#8
25-09-2015, 11:56:02
dans un premier temps il est possible de nettoyer le regulateur avec du nettoyant frein par exemple et voir si il bouge bien...

le tester electriquement pour voir si le courant arrive bien et si le regulateur est ok

et avec la compression de la durite voir si il fonction bien mécaniquement...y a un sujet avec le nettoyage normalement...j'aurai pas le temps de le rechercher aujourd hui voir plutot demain
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figaro66

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#9
27-09-2015, 20:39:29
Nettoyage ok, j'avais trouvé le post, elle pompe un peu au gpl mais beaucoup moins qu'a l'essence.
Le plus surprenant c'est que si je laisse chauffer un peu avant de rouler, je passe au gpl un peu plus tard, bref si je démarre tréés cool, apres elle est nikel tourne impec.
C 'est vraiment au démarrage qu'il se passe quelque chose.
tu as le meme probleme Sildenaf ?
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figaro66

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Adepte du sauna
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#10
12-10-2015, 17:21:08
Des nouvelles de mon ptit probleme, si ça peut aider..

J 'ai changé le régulateur de ralenti, (par un neuf sur la bay 50 roros), c'est plus la même voiture.
J 'ai des problemes d'allumage, mais le regulateur de ralenti régule, il fait son taf c'est flagrant.

je vais revoir l'allumage, je ne sais plus où j'ai vu sur le forum cette phrase:
si ça tourne pas rond moteur chaud bobine fatiguée, moteur froid delco ???

ou c'est l'inverse???
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