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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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240 changement support moteur

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240 changement support moteur
pti boulon

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#1
Brick  24-09-2015, 19:07:08
Bonjour la compagnie.
Je vais bientôt me lancer dans le remplacement standard des supports moteur sur ma 240 diamant.
L'un de vous a t il déjà pratiqué la manoeuvre ? Y a t il des précaution à prendre ? Des outils irremplassable à avoir sur le moment ?

Je pensais soulager le moteur par le dessus, avec un palan ou une chèvre d'atelier, et bricoler par en dessous.

Si je récolte des expériences avant de m'y mettre tant mieux pour moi, sinon, je prendrai quelques photos pendant le démontage/montage pour renseigner les galères à éviter, pour le prochain de vous qui s'y collerait !

245 diesel 1991 "Le Break" en panne.
240 Diamant B200E depuis le 1er Aout 2015.
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yves1841

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#2
24-09-2015, 20:07:20
pas de difficulté , même un cric rouleur fait l'affaire Shy  

144s 1969
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stef

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#3
25-09-2015, 08:43:05
C'est plutôt accessible, pas d'outils particuliers, j'avais utilisé une chêvre pour ma 740 ... Si tu as un cache autour du ventilo ( visco coupleur ) , il faudra le dévisser ...

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
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pti boulon

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#4
26-09-2015, 12:34:36
Bon ba ça s'annonce bien alors !
Merci pour l'info.
Je n'avais pas envie de vendre la peau de l'ours, en faisant une mauvaise estimation du boulot demandé.

245 diesel 1991 "Le Break" en panne.
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pti boulon

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#5
30-10-2015, 01:45:25
ça y est, les supports sont changés.

J'ai procédé à cette manip à cause d'un ralenti un peu rock'n roll, le bloc moteur bougeait beaucoup au ralenti, à froid comme à chaud, l'accélérateur stabilise l'affaire, mais quand même le ralenti n'est pas des plus agréable.

Le remplacement n'a pas changé la donne à 100% (il y à du mieux mais le ralenti continue de faire bouger le bloc et donc la voiture entiere)
A votre avis quels sont les point à regarder pour limité ce problème balotage du bloc ?

Par ailleurs, en passant sous la voiture j'ai pu constater qu'il y avait pas mal d'huile un peu partout... comme si une bouteille de 2 litre avait exploser sous la voiture ! je suis pas encore inquiet, mais quels seraient les premiers trucs à regarder question fuite d''huile ?

245 diesel 1991 "Le Break" en panne.
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yves1841

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#6
30-10-2015, 05:06:03
pour la fuite d'huile d'abord un bon nettoyage complet s'impose pour voir d'ou ça vient . 
pour la stabilité c'est réglage moteur allumage et alimentation essence , mise au point .  Shy

144s 1969
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sildenaf

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#7
01-11-2015, 10:10:43
Pour l'huile :
- Join spy sous le carter de courroie de distrib ?
- joint couvre culasse ?
- joint entre moteur et boite ?
- joint spy de boite ?
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pti boulon

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#8
01-11-2015, 15:56:50
merci,
je vais regarder tout ça après un bon nettoyage.
Je vais aussi voir pour un nettoyage du boitier papillon et du reniflard, si vous avez des conseil ou des expériences particulière (genre: choses à ne surtout pas faire...) Je suis preneur.

245 diesel 1991 "Le Break" en panne.
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XeLou06

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#9
22-03-2016, 18:30:24 (Modification du message : 22-03-2016, 18:32:28 par XeLou06.)
Petit detérrage

Aujourd'hui j'ai voulu check pour préparer la vidange et la horreur, j'ai vu que le (support moteur?) est complètement HS


Du coup la manip pour le remplacement est compliqué? je met un coup de cric en dessous pour maintenir en place et je remplace par le nouveau? question faut-il remplacer les 2 d'un coup? j'ai pas pu regarder de l'autre coté voir son état ou même sa localisation ? 

[Image: 57560212899391101540400718382521610802197o.jpg]

Merci d'avance
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Gorgio240

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#10
22-03-2016, 19:11:00
Oui et oui : les 2 en même temps et j'ajouterai celui de la boite de vitesse pour être complet

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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XeLou06

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#11
22-03-2016, 19:29:58
(22-03-2016, 19:11:00)Gorgio240 a écrit : Oui et oui : les 2 en même temps et j'ajouterai celui de la boite de vitesse pour être complet

Merci, c'est réalisable pour un débutant? un procédé à respecter? ou un sens, un après l'autre ou tout d'un coup? merci
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stef

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#12
23-03-2016, 16:23:44
(22-03-2016, 19:29:58)XeLou06 a écrit : Merci, c'est réalisable pour un débutant? un procédé à respecter? ou un sens, un après l'autre ou tout d'un coup? merci

Vi , c'est à la portée d'un novice qui n'a pas 2 mains gauches ... Mieux vaut sortir completement l'ensemble platine + silent bloc car la vis inférieure est planquée coté passager je crois ...

C'est le SB de la boite qui m'avait fait le plus chier ... Big Grin

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 261 000 km
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XeLou06

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#13
02-04-2016, 18:06:51
J'ai tout reçu yapluka je vais me faire ça la semaine prochaine avec une petite vidange en prime
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Jbepivideo

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#14
02-04-2016, 19:30:36
Tu as commandé où ?
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denis

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#15
03-04-2016, 09:32:51
(02-04-2016, 18:06:51)XeLou06 a écrit : J'ai tout reçu yapluka je vais me faire ça la semaine prochaine avec une petite vidange en prime

Et vire moi ce filtre Purfl  Tongue

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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XeLou06

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#16
03-04-2016, 09:49:16
(03-04-2016, 09:32:51)denis a écrit :
(02-04-2016, 18:06:51)XeLou06 a écrit : J'ai tout reçu yapluka je vais me faire ça la semaine prochaine avec une petite vidange en prime

Et vire moi ce filtre Purfl  Tongue

Hélé bien vu le Volvo est déjà prêt  Tongue
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pti boulon

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#17
08-05-2016, 21:38:57
j'arrive un peu tard, mais dans le cas ou d'autre passe par là, je confirme STEPH :
- Demonter la platine en laissant le silent bloc dessus.
- manip pour novice débrouillard

Pour ma part j'ai soulagé les supports en levant le moteur au cric à huile, je l'ai redéposé sur calle pour bosser en sécu.
Je suis novice et la manip complète m'a pris 2H
J'ai trouvé les supports sur Oscaro.

Voilà voilà

245 diesel 1991 "Le Break" en panne.
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