Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 33 34 35 36 37 … 119 Suivant »

[S70 The Box = courroies ] Au secours!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[S70 The Box = courroies ] Au secours!
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#1
Sad  06-10-2015, 15:12:09
Salut à tous.
Bon, j'ai un gros soucis avec la box. 

J'ai commandé ma courroie de distribution chez Skandix et ils m'en ont livré une trop grande.
Et JE SUIS COMPLÈTEMENT PAUMÉ.
Undecided

J'ai fait la connerie (de débutant) de jeter la courroie d'origine juste après ma commande, persuadé que cette boîte était infaillible avec son moteur de recherche.
Ben non. Ou alors le préparateur s'est trompé, ou c'est moi... 

Bref... 
En cherchant sur différents sites, je me retrouve avec une proposition de 5 (cinq!) longueur de courroies différentes.

122 (26,5 mm de large) - 134 (23mm) - 138 (23) - 144 (23) - 148 (23) dents 

C'est un B5254FS/S de 144 Bhp du 08/1997. Moteur N°1075193

Et-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver la bonne ref?

Merci (beaucoup) d'avance. 
Sleepy

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#2
07-10-2015, 06:32:46
tu est sur de ton code moteur ? ça va pas avec la puissance
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#3
07-10-2015, 06:46:27
2 montages de courroies sur ce moteur : tendeur hydraulique ou mécanique donc courroies différentes.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#4
07-10-2015, 06:50:52
apriori pour un B5252 c'est 23 mm et 144 dents

pour le B5254 148 dents et 23 mm pour moteur avant 1266128

tu peux aussi verifier avec la ref sur la courroie que tu as combien de dents elle à et ça en feras une de moins à choisir lol


et les anciennes courroies j'ai tendance à les garder et à faire des marques dessus, ça permet en cas de doutes de vérifier que le nombre de dent correspond bien ( un galet mal serrer, mauvaise tension etc on est jamais trop prudent)
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#5
07-10-2015, 08:44:41 (Modification du message : 07-10-2015, 09:34:10 par savilleRW.)
Ben écoutes, je viens de monter une vieille 144 dents qui me restait sur mon moteur, ça m'a l'air trop lâche.
J'ai jeté celle que j'ai enlevé sans le vouloir, autopersuasion toussa . Sad
Quant à la 148, laisse tomber, c'est celle que Skandix m'a envoyé.

Je suis largué là...

Citation :tu est sur de ton code moteur ? ça va pas avec la puissance

Le code moteur, je l'ai sous les yeux avec l'étiquette du cache moteur.
Alors à moins qu'il ait été changé.

J'ai bien  B5254S du 08/1997. Moteur N°1075193
La puissance (144 Bhp) est celle de la carte grise (106 kw = 142 Cv)

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#6
08-10-2015, 10:03:54
ton cacahe est peux etre pas le bon

mais en gros

B => essence
5 => nombre de cylindre
25 => la cylindree
4 => nombre de soupape par cylindre

donc un 2.5 20V fait 170 ch et c'est le 10 V qui fait 144 ch

tu as essayer de comparer avec le VIN le moteur ? et sur oscaro avec la plaque d'immat ?
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#7
08-10-2015, 17:23:56
Putain les gars je suis grave Sleepy

B5252FS bien sûr...

Si je ne donne pas les bonnes infos... vous n'allez pas pouvoir m'aider.. c'est sûr. Big Grin

Bref... merci à tous... à priori, c'est bien une 144 dents (comme le nombre de chevaux).
Bon, ben ça me semble bien lâche quand même.
De toute façon, Skankix c'était gouré (148 dents).

Y a plu ka commander. Une fois de plus. Dodgy Angel

@+

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#8
08-10-2015, 18:39:24
Mets la bonne courroie ! sinon ça va devenir un 5250 FS   Big Grin
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#9
08-10-2015, 19:20:18
(08-10-2015, 18:39:24)Brune a écrit : Mets la bonne courroie ! sinon ça va devenir un 5250 FS   Big Grin

Ouais, déjà que j'ai eu un B524x-... il y a quinze jours... Sleepy  

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 11:01:03 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.