Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 33 34 35 36 37 … 119 Suivant »

[Résolu] D5252T : Ralenti irrégulier / montée en régime timide

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[Résolu] D5252T : Ralenti irrégulier / montée en régime timide
alexisb

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 260
Sujets : 51
Inscription : Mar 2008
#1
13-10-2015, 21:48:32 (Modification du message : 19-10-2015, 09:50:44 par alexisb.)
Résolu après vérification des bases  Angel Angel Angel Angel


[Image: mini_908898DSC0018.jpg]



Salut,



Alors j'ai deux 850 TDI quasi identique sous la main



96 et 280.000

97 et 300.000



Celle de 96, le moteur est une bête pleine de rage ... montée parfaite et rageuse au delà de 4000 sur l'ensemble des rapports, pas de fumée, ralenti parfait ... vanne EGR OFF + deux doses de nettoyant injecteurs sur 2 trajets autoroute de 500km en tirant dessus comme un goret.



Celle de 97, c'est différent ... le ralenti est normal mais de temps en temps il devient anormal quelques secondes (bruit anormal et vibration) avant de revenir à un régime propre. Si j'enfonce un poil l’accélération pour atteindre 1000rpm disparition. En roulant, pas de soucis de fonctionnement. A chaud ou froid pareil, et pas systématique. Je constate aussi que la puissance est la, mais la montée en régime est parfois timide ... au delà de 3000 c'est parfois presque aussi rageur que sur l'autre et parfois j'ai la sensation d'une accélération "lissée" ou "modérée" comme une régulation. C'est flagrant en seconde ou la première envoie jusqu’à 4200 sans soucis alors que la seconde c'est moins violent et parfois très doux. La Vanne EGR est encore présente (kit de suppression commandé) et pas encore eu l'occasion de lui faire cracher les entrailles une fois chaude sur autoroute pour décrasser (d'abord un train avant, une bonne vidange, filtres et un CT en règle).



Je suis preneur de vos avis !



Merci

XC70 D5 185 P3
Trouver
Répondre
hioub

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 4
Inscription : Apr 2012
#2
13-10-2015, 21:51:58
hello
notre 850 de 97 a le meme kilométrage, et les memes symptomes. De quand date la distribution?
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#3
13-10-2015, 21:54:26
comme d'hab voir les code de défaut...et si ça signale pas regulation d'avance, c'est une pièce de la pompe à injection qui peux créer ça et entraine perte de puissance, fumée noire très présente...je pense à cette piste à cause du ralenti
Trouver
Répondre
alexisb

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 260
Sujets : 51
Inscription : Mar 2008
#4
13-10-2015, 21:58:43 (Modification du message : 13-10-2015, 21:59:31 par alexisb.)
Toute fraîche sur celle qui pose soucis.

Je l'ai ramené sur 200km avant de faire la distribution car 10 ans dont 3 ans sans vraiment rouler (périodes de 6 mois sans rien).

Je n'avais pas remarqué le soucis avant (je l'ai juste ramené chez moi, en douceur puisque état de la distri inconnu), pas roulé avant d'avoir fait réaliser le changement de distri. Je n'avais pas encore la seconde pour comparer à ce moment, donc la c'est sur que je perçois l'écart entre les deux.

XC70 D5 185 P3
Trouver
Répondre
hioub

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 4
Inscription : Apr 2012
#5
13-10-2015, 22:00:57
(13-10-2015, 21:54:26)ronanbreizh49 a écrit : comme d'hab voir les code de défaut...et si ça signale pas regulation d'avance,  c'est une pièce de la pompe à injection qui peux créer ça et entraine perte de puissance, fumée noire très présente...je pense à cette piste à cause du ralenti



une pièce que tu as déjà remplacée?
Trouver
Répondre
alexisb

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 260
Sujets : 51
Inscription : Mar 2008
#6
13-10-2015, 22:01:52
(13-10-2015, 21:54:26)ronanbreizh49 a écrit : comme d'hab voir les code de défaut...et si ça signale pas regulation d'avance,  c'est une pièce de la pompe à injection qui peux créer ça et entraine perte de puissance, fumée noire très présente...je pense à cette piste à cause du ralenti

Je vais faire lire les défauts la semaine prochaine (rien au tdb), mais je n'ai aucune fumée même en tirant dedans (enfin pas plus que sur l'autre qui tourne bien tout le temps  Cool cela reste un tdi VW) du moins pas de fumée visible au ralenti ou en roulant en douceur. Et à fond à 3500/4000 : pas de fumée noire ou épaisse, c'est gris quoi.

XC70 D5 185 P3
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#7
13-10-2015, 22:04:29
Durites de pression turbo ? Calage pompe ?

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
alexisb

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 260
Sujets : 51
Inscription : Mar 2008
#8
13-10-2015, 22:11:09 (Modification du message : 13-10-2015, 22:12:36 par alexisb.)
Domi, bricodepot Montpellier lundi à 13h30 !?

Sinon pour le calage, le mécano qui a géré est plutôt méticuleux.

Et j'ajoute que le moteur n'est pas systématiquement à la.peine, donc si pblm de calage elle doit déconner en permanence ?!. Hors il tourne rond et bien en majorité avec le même bruit que l'autre !

XC70 D5 185 P3
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#9
13-10-2015, 22:39:51
Damned ! Je suis repéré ! Oui c est moi! C est toi le 855 superbe? Je l ai fait remarquer à mes passagères!
Je sais que mes durites de turbo sont foutues et un pote à remplace les siennes et ça fumé beaucoup moins j y passe moi aussi ce week-end end on verra! Big Grin

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
alexisb

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 260
Sujets : 51
Inscription : Mar 2008
#10
13-10-2015, 22:44:04
Oui, celle qui tourne bien avec une belle carrosserie.
L'autre est grise et Y'a des trucs à revoir... Je m'occupe d'elle.
J'ai remarqué que ton échappement noirci ton beau pare choc blanc Wink

XC70 D5 185 P3
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#11
13-10-2015, 22:58:31
T as raison! J ai mis cette sortie à la con juste pour le look mais bon,.....

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#12
14-10-2015, 06:35:10
hioub elle se vend pas au détail...(jamais trouver en tout cas )

peux etre profiter de la valise pour vérifier le calage dynamique, regarde les durites aussi mais souvent une panne franche à plus un lien avec un élément purement mécanique alors que la si ça n'apparai pas tous le temps plus un lien avec un capteur ou autre, ou une pièce qui "grippe" ou bloque de temps en temps reste à inspecter
Trouver
Répondre
alexisb

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 260
Sujets : 51
Inscription : Mar 2008
#13
14-10-2015, 09:05:06
Semaine prochaine elle aura un CT valide, je vais l'amener au garage pour une première lecture et un second avis.

XC70 D5 185 P3
Trouver
Répondre
alexisb

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 260
Sujets : 51
Inscription : Mar 2008
#14
19-10-2015, 09:52:54
Résolu, elle respire mieux maintenant que j'ai viré 500gr de terre, un rat mort tout sec, 2 noix et les miettes du filtres à air coincées devant l'entrée du débitmètre ...

XC70 D5 185 P3
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#15
19-10-2015, 10:46:57
le genre de panne bien c..

nettoie peux etre l'admission au cas ou des parties soit passer et coincer ailler et éviter plus d'ennuie
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#16
19-10-2015, 10:49:40
Voir si le roubignoles du rat sont pas coincées dans une soupape !   Big Grin
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#17
19-10-2015, 11:51:12
Il est d'origine le filtre à air ?  Big Grin Big Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#18
19-10-2015, 12:13:37
Changement des durites de retour d injecteurs et de dépression turbo et la miracle ça fumé presque plus et ça fonctionne mieux! Smile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 10:45:43 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.