Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 13 14 15 16 17 … 56 Suivant »

Volvo 240D : Problème résolu pour support de pompe d'assistance de direction

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Volvo 240D : Problème résolu pour support de pompe d'assistance de direction
Aymz

Currently Offline
Volvoiste passionné
****
Messages : 109
Sujets : 15
Inscription : Dec 2010
#1
19-10-2015, 13:12:31
Bonjour à tous,

Ayant été bloqué et embêté par la casse du support de pompe d'assistance de direction (grosse pièce moulée en aluminium), celle-ci étant introuvable (ni chez Volvo qui ne fabrique plus cette pièce, ni en occasion), j'ai donc trouvé la solution suivante :
- Je me suis adressé à une société de soudure et chaudronnerie industrielle, qui a ressoudé les deux pattes qui avaient cassé. Il faut une soudure au TIG et quelqu'un de consciencieux pour un travail bien fait.

Résultat, la titine avec plus de 500.000 kms tourne comme une horloge et j'ai toujours autant de plaisir à me balader avec !  Smile

Si cela peut servir à certains d'entre vous...
Bien cordialement.

V70 I Phase 2, 2.5 TDI 5 Cylindres affichant 440 000 kms
V70 Phase 2, 2.5 TDI, la soeurette, avec 525.000 kms
V70 T5 Phase 2, 256.000 kms
850 TDI 5 Cylindres, 443.000 kms 
240 D, 6 Cylindres +500.000 kms (Mon Tank préféré  Smile)
1 autre 240D environ 350.000, qui a bien dégusté (pour pièces)
1 autre 240D 632.000 kms

Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
19-10-2015, 18:26:13
C'est reparti pour un tour.

Cette patte a cassée parce que tes silents bloc sont mort.

Les as-tu remplacés ?

La méthode : http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=20434

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Aymz

Currently Offline
Volvoiste passionné
****
Messages : 109
Sujets : 15
Inscription : Dec 2010
#3
21-10-2015, 11:43:24
Bonjour Gorgio et merci pour l'info !  Wink

Le vilain que je suis n'a effectivement ps changé les silentblocks... Tongue
Je vais donc faire le nécessaire...
Une piste pour les trouve en origine (ou équivalent) à part chez Volvo  ?

V70 I Phase 2, 2.5 TDI 5 Cylindres affichant 440 000 kms
V70 Phase 2, 2.5 TDI, la soeurette, avec 525.000 kms
V70 T5 Phase 2, 256.000 kms
850 TDI 5 Cylindres, 443.000 kms 
240 D, 6 Cylindres +500.000 kms (Mon Tank préféré  Smile)
1 autre 240D environ 350.000, qui a bien dégusté (pour pièces)
1 autre 240D 632.000 kms

Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 09:07:47 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.