19-10-2015, 13:12:31
Bonjour à tous,
Ayant été bloqué et embêté par la casse du support de pompe d'assistance de direction (grosse pièce moulée en aluminium), celle-ci étant introuvable (ni chez Volvo qui ne fabrique plus cette pièce, ni en occasion), j'ai donc trouvé la solution suivante :
- Je me suis adressé à une société de soudure et chaudronnerie industrielle, qui a ressoudé les deux pattes qui avaient cassé. Il faut une soudure au TIG et quelqu'un de consciencieux pour un travail bien fait.
Résultat, la titine avec plus de 500.000 kms tourne comme une horloge et j'ai toujours autant de plaisir à me balader avec !
Si cela peut servir à certains d'entre vous...
Bien cordialement.
Ayant été bloqué et embêté par la casse du support de pompe d'assistance de direction (grosse pièce moulée en aluminium), celle-ci étant introuvable (ni chez Volvo qui ne fabrique plus cette pièce, ni en occasion), j'ai donc trouvé la solution suivante :
- Je me suis adressé à une société de soudure et chaudronnerie industrielle, qui a ressoudé les deux pattes qui avaient cassé. Il faut une soudure au TIG et quelqu'un de consciencieux pour un travail bien fait.
Résultat, la titine avec plus de 500.000 kms tourne comme une horloge et j'ai toujours autant de plaisir à me balader avec !

Si cela peut servir à certains d'entre vous...
Bien cordialement.
V70 I Phase 2, 2.5 TDI 5 Cylindres affichant 440 000 kms
V70 Phase 2, 2.5 TDI, la soeurette, avec 525.000 kms
V70 T5 Phase 2, 256.000 kms
850 TDI 5 Cylindres, 443.000 kms
240 D, 6 Cylindres +500.000 kms (Mon Tank préféré

1 autre 240D environ 350.000, qui a bien dégusté (pour pièces)
1 autre 240D 632.000 kms