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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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ABS ...

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ABS ...
alexisb

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#1
26-10-2015, 14:44:19
Hello,

Toujours sur la remise en état d'une 850, j'ai des questions et probablement un soucis avec mon ABS.

Je me rend compte que lorsque je test le freinage, sur sol sec avec pneus/amortisseurs avant neuf et arrière sans rq au CT ... bein il m'est arrivé de bloqué une roue ?!

En fonction des freinages que j'ai testé et du sol je remarque que parfois j'ai bien le petit effet ABS dans la pédale et parfois non je bloque la roue avec le bruit de pneu type et même l'odeur dans un cas ...

Il s'agit des limites d'un vieux "ABS" ou j'ai bien un soucis ?

Par contre le voyant ABS du TDB ne s'allume jamais...?!

J'ai vu que vous êtes nombreux à parler d'un problème sur le boitier ABS, suis je dans le même cas ?

Jeudi elle va chez volvo pour un calage dynamique, je vais demande le rapport d'une lecteur de défauts ...

XC70 D5 185 P3
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domi

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S70 TDI
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#2
26-10-2015, 15:25:21
Peut être un capteur ou le boitier mais dans ce cas le voyant s allumé(c était mon cas)

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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alexisb

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#3
26-10-2015, 15:30:20
Pour le moment je n'ai pas de voyant, c'est certain.

Quand j'avais le mauvais contact dans le contacteur de démarrage, avec panne du TDB ... j'ai eu 1 fois ou 2 le voyant allumé. En jouant avec le jeu de la clé, voyant éteint.

Depuis j'ai roulé plus de 500km et le contacteur est remplacé, le voyant ne s'est jamais (pour l'instant) rallumé.

Les vieux ABS comme celui de la 850 début 1990 sont ils moins efficace que ceux de maintenant ?
Cette 850 c'est ma plus ancienne voiture ... j'ai connu l'abs d'une polo de 98 (nouvelle) et d'une 406 de 2003 ... jamais j'ai bloqué une roue même en faisant n'importe quoi.

XC70 D5 185 P3
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domi

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S70 TDI
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#4
26-10-2015, 16:39:23
Bof j ai eu des voitures plus anciennes et pas de souci particulier

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
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000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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alexisb

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#5
26-10-2015, 17:31:51
Bon, je vais tester sur un sol type herbe/gravier etc pour pas prendre de risques avec mes pneus neufs :p

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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#6
26-10-2015, 21:05:10
après 95 ? = tu ne peux pas lire tes codes tout seul ?

à chaque démarrage, au bout de qq km, vers 20-30 km/h tu entends une rafale de clapets : autotest de l'ABS
tu l'as ?
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alexisb

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#7
27-10-2015, 09:40:20
Alors pour l'autotest, délicat à dire car il est bruyant le tdi :o

Ce matin j'ai testé sur route mouillé tout fonctionne bien.
Par contre sur le sec je suis certain qu'il y a un soucis car j'ai bloqué au moins 2 fois les roues trop facilement à mon gout.

Ce matin j'ai passé la bête au diag, j'ai bien un défaut sur l'ABS
Je ne l'ai pas noté mais de mémoire c'est une histoire de vanne ou de piston !

J'ai effacé, j attends de tester à nouveau et je reviens ici.

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l'andouille

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#8
27-10-2015, 10:12:55
Je répare mes boîtier abs si besoin Wink

Chrysler 300m 2.7 V6 100 000km
C5 2.0 HDI ( a vendre )
Une super saucisse bleue avec un capot vert  Big Grin ( à vendre )
Et bientôt le retour d'une V70 TDI  Tongue
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alexisb

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#9
27-10-2015, 10:18:12
Il est peut être préférable d'anticiper la révision des soudures ?

T'es un pro dans le domaine ?

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bonoboisbo

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#10
27-10-2015, 10:41:32
Un petit nettoyage des capteurs abs pour commencer. C'est gratos et parfois c'est magique.

Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
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l'andouille

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Règle d'or pas plus de 200 mdr
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#11
27-10-2015, 11:11:20
+1 avec Bono !
Oui je suis électricien / électronicien donc deja réparer pas mal pour pas chère contrairement à certains sites qui prennent la maudique somme de 150€ HT ....

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alexisb

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Adepte du sauna
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#12
27-10-2015, 11:13:43
Très bien.
Dans ce cas, tu peux me confirmer que la voiture est roulante sans le boitier (mais sans ABS donc) ?
Car si c'est le cas, je veux bien que tu l'ouvres pour s'assurer de l'état.

Je vais nettoyer les capteurs cette semaine.

XC70 D5 185 P3
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bonoboisbo

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Menuisier chez Ikéa
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#13
27-10-2015, 11:36:55
Si l'ABS est défaillant, la voiture fonctionnera quand même, mais ton freinage sera à l'ancienne. Par contre je crois que si tu enlèves le boitier ABS ta voiture ne roule pas.

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