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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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cardan qui lâche : signes avant-coureur ?

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cardan qui lâche : signes avant-coureur ?
deraine

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#1
30-12-2006, 11:00:12
Bonjour à tous !!

Je crois que j'ai le cardan qui lâche mais comment en être sûr ?
La voiture a 107 000 kms, et depuis hier, ça fait de gros "CLAC" de temps en temps, et on dirait que quelque chose n'est plus très bien fixé au moteur !! Tous les silenblocs ont l'air en très bon état, et je vois rien de défectueux, si ce n'est un peu de jeu dans le cardan gauche.

Alors ?

480 ES grise de '87
V40 rouge 1.6L de '99
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Bruno

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#2
30-12-2006, 12:34:28
Peut être effectivement un support moteur (le supérieur côté droit de la voiture)
Verifies le serrage de l'écrou de "18"
Cool
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pabaudry

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Menuisier chez Ikéa
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#3
30-12-2006, 13:47:54
Sur la S40 maternelle, c'étais une rotule....pourtant visuellement ok....

855 T-5R
V50
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deraine

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Dévoreur de tonfisk
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#4
01-01-2007, 21:56:27
pabaudry a écrit :Sur la S40 maternelle, c'étais une rotule....pourtant visuellement ok....
oui, merci à ce cher Pabaudry que je connais d'ailleurs, je pense que c'est ça, en discutant de ça avec d'autres.
Je peux rouler un peu quand même ? Jusqu'au garage ?

480 ES grise de '87
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pabaudry

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Menuisier chez Ikéa
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#5
02-01-2007, 13:46:46
On a roulé + d'un an comme ça (environ 20 000km).

Si c'est la même pièce que dans mon cas, le probleme est que volvo ne vends pas la rotule au détail, mais tous l'ensemble.....à confirmer par Bruno...

855 T-5R
V50
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deraine

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#6
03-01-2007, 18:06:15
OK, c'était finalement un support de barre stabilisatrice. 38� la pièce !!! (pas en or mais en alu !! )
Par contre le mécano s'est fait ch**r à le remplacer !!

480 ES grise de '87
V40 rouge 1.6L de '99
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Bruno

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USO RUGBY
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#7
03-01-2007, 20:10:33
Ouis une rotule
ça fait mal quand on marche
Tant mieux que tu ais résolu ton problème Cool
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deraine

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Dévoreur de tonfisk
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#8
05-01-2007, 23:37:12
Pu**in, le mécano m'a donc remplacé le support de barre stabilisatrice, et je viens de remarquer que le volant est tout de travers !! Je vais évidemment devoir faire un parallélisme, mais est-ce normal ou bien il m'aurait endômmagé autre chose ?

Merci.

480 ES grise de '87
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volcoin

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#9
06-01-2007, 00:04:12
a mon avis commence par faire redresser l'alignement du volant !

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
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deraine

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#10
06-01-2007, 11:13:51
oui mais tout redressement de volant implique de faire faire une géometrie !!

480 ES grise de '87
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fstadelmann

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L'ami câlin
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#11
06-01-2007, 11:56:40
Big Grin

eh oui, malheureusement c'est souvent le cas !


si tu fais une geometrie passe par la case Volvo, tu aura la geometrie avant et arriere pour environ 70 â?¬, et c'est important l'arriere sur les V40, tes roulements et tes pneus t'en diront merci !

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
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volcoin

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#12
06-01-2007, 20:18:47
en effet je confirme ! Big Grin

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
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