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freaks in volvo

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freaks in volvo
binjenvolvo

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Volviste en culotte courte

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Inscription : Mar 2016
#1
21-03-2016, 22:13:19
bon bin voila j'ai enfin acheter une volvo V70 (dans mes prix:1000e)normalement je suis chez volkswagen(avant 1992) ai eu plein de golf2(que j'ai cassées,1vendue,sur6,pis une remisée au garage,que je garderai jusqu'a la rouille),et en camion j'ai un t3 1.6ltd de 86 et lt35 de 95(meme moteur que la 240,d'ailleur je cherche une 740ou940 pour récupérer un moulin plus puissant),mais voila la famille s'agrandie et noel dernier avec2adultes,2gamins(avec siege),le beauceron,les bagages,et les cadeaux avec la bouffe,on est descendu dans le sud avec la golf,bin on étaient un peu sérrés!!donc achat break,genre truc costaud et spacieux,bin jpense que chez volvo ya pas mieux!
Et donc trouvé sur leboncoin,
v70 2.5l tdi an 2000,ct ok(ss ct visite:cremaillère,rotule d,g,voyant airbag,feu de croisement trop bas,commande de stationnement),en plus:cylindre bloc moteur(celui du haut)moteur,poulie damper voilée,courroie de distribe 105000km,fuite d'eau au niveau du bloc optique arrière(le boitier de cd baigné dans1lt
d'eau,tu m'étonne que gps bug!)les garnitures de portes se détachent,et une bride d'échappement désoudé. C'est tous ce que j'ai trouvé pour l'instant.mais bon a 1000€(je pense que le vendeur a été super honnete, elle était a 1500 au debut!)mais a conduire c'est super souple,si tu veux faire le kéké ca avance(pis si ta le budjet!)
ca consomme un peux en montée ,super son(a quand la prise aux sur tous les postes de série?!)de la place,des gadjet cool!a part le telephone avec combiné,qui est un peux inutile!)bonne bagnole,j'espere que'elle ne me coutera pas trop chère en pieces.
bon bin voila,ca vat comme présentation?
pour les photos faudra attendre un peu!
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MisterVolvo

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Girouette du bon coin
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#2
21-03-2016, 22:17:41
Bienvenue Wink

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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Krys

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Adepte du sauna
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#3
21-03-2016, 22:19:40
Salut Binjen!

Sois le bienvenu ici!!

Euh tu t'attaques à gros comme réparations là!! Nan? :o

V70 T5 Summum ph2
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domi

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S70 TDI
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#4
21-03-2016, 22:33:03
Bienvenue ! Si tu dois remplacer la crémaillère. Tu verras c est sportif Smile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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binjenvolvo

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Volviste en culotte courte

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#5
22-03-2016, 00:13:28
bin a part la courroie de distribution,que je vais faire avec une pote pour le reste j'pense que c'est pas bien différent des autres bagnoles,un peux de patience,de jugeote,et des potes qui s'y connaissent(ou pas!)et on s'en sort!
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hyver24

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#6
22-03-2016, 06:21:57
Comme le dit Domi, la crémaillère c'est du sport. Il faut abaisser le berceau moteur pour pouvoir la dégager, et maintenir le moteur suspendu.
La distri complète avec les joints spi et damper, faut compter 350 à 400 euros de pièces. Surtout, ne pas hésiter à remplacer la visserie de la poulie vilebrequin et la rondelle diamantée, éléments critiques qui t'éviteront la casse moteur.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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hyver24

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#7
22-03-2016, 06:30:22
Pour le voyant d'airbags, il vaut mieux passer par la valise Volvo pour le diagnostic. Une valise universelle te donnera des infos erronées. Avec un peu de chance, un simple reset suffira, mais parfois c'est le module de commande qui déconne et qu'il faut remplacer.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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Jbepivideo

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Touriste à Stockholm
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#8
22-03-2016, 10:57:53
Salut et bienvenu !

J'aime bien ta présentation Big Grin
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binjenvolvo

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Volviste en culotte courte

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#9
23-03-2016, 14:36:18
pour répondre a hyver 34:es ce que les kits distribution sur e-bay a 150€sont fiable,ou dois-je acheter directement a volvo?y-a-t'il une réel différence?et es-ce-que les balises chinoises spéciales volvo vendues avec le systeme vida2014(encore sur e-bay) peuvent effacer le message d'érreure airbag, et autres messages(changer la langue italien/francais, vérifier les consomations,etc...) ou faut-il aller directement chez volvo(sachant que 2passage a la balise revient au meme prix qu'un dice volvo chinois).
Je ne connait rien au systeme d'injection électronique(a par que c'est gérer électriquement!) ni aux autres ordinateur de bord.
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ronanbreizh49

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vraoum
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#10
26-03-2016, 14:16:31
bienvenu...dans les kit distri avance la date ou le kilometrage de 10 a 20000 pour etre tranquil ( voir poarfois tous modèle après chaque distri tu réduit de 10 000 kms l'échéance pour l'usure )
pour la valise parfois c'est pas suffisant il faut télécharer chez volvo le proramme exact et parfois non la pour la langue je sais pas et les clone chinois c'est une copie illégale du vrai logiciel ça fonctionne tous pareil c'est juste interdit pour le savoir et si tu utilise une multimarques suivant le modèle ça sera plus ou moins exact et dans tous les cas faut verifier manuellement et tester le composant incriminer ou verifier dans les test de valeur si ça coincide les codes de defauts sont juste informatif )
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binjenvolvo

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Volviste en culotte courte

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#11
11-04-2016, 13:28:46
Bon ca y est, on a changé la courroie,mais on a eu un gros problème de calage sur la pompe a injection!
(je pense que: )
J'ai fais faire un tour au moteur en enlevant la poulie damper, alors qu'on avait enlever la courroie arbre a cames/pompe a injection,et donc la voiture ne voulait plus démarrer.
On a monter le comparateur, brancher la balise obd, rien a faire pour démarrer, si on démarre pas sur le bon cylindre le moteur démarre pas!!!
Donc aprés avoir trouvé ma connerie, on a recaler le moteur , et régler la pompe a injection au pifomèttre , et là ca a bien démarrer ,mais avec une grosse fumée blanche a l'échappement (manque d'avance a la pompe a injection).
On a appeller le service technique VAG a Paris, qui nous donnent la valeur a 0.27,( sans meme savoir sur quel injecteur commence le cycle!!)
On a donc remonter le comparateur, et caler la pompe a injection a 0.27(manque encore d'avance),on est passer a 0.30, puis a 0.50, puis au pif au dessus.
Résultat : la voiture tourne bien,mais il y a le voyant moteur orange qui s'allume, et un message en italien qui dis qu'il faut faire la révision moteur.
De plus j'ai pus régler le problème de voyant airbag, mais maintenant le loquet de la portière arrière droite ne fonctionne plus qu'en manuel et la serrure de la porte conducteur ne fonctionne plus(pas moyen de tourner la clef).
Donc voici mes questions:
-Es que quelqu'un connait la valeur exacte pour régler la pompe a injection au comparateur?
-Comment accéder aux codes défaut manuellement ? (je ne retrouve plus le topic sur le forum)
-Pourquoi ma serrure ne marche plus et l'autre déconne ? (alors qu'avant avoir brancher le diag tout fonctionner nikel)

j'aime pas l'électronique, ca finis toujours par déconner, mais y'en a partout depuis 2000! en K,merci!

Volvo V70 2 2.5l tdi an2000,et autres,VW T3 1.6l td an1986,golf2 1.6l td an1986,
VW LT 35 2.4l d,Mercedes 306d 1976,an1995,103vogue,solex....
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hyver24

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#12
11-04-2016, 14:02:35
Sur une V70 de 2000, pas de possibilité d'afficher les codes comme sur les 850, il faut la valise. Et pour caler la pompe correctement aussi.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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hyver24

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#13
11-04-2016, 14:11:37
Tu as refait le calage de l'arbre à cames aussi?

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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binjenvolvo

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#14
11-04-2016, 20:33:16
pas besoin de recaler l'arbre a came,vut qu'on y a pas toucher, seule la pompe a injection s'est décalée.
En meme temps si l'arbre a came se serait décaler on aurait tout péter en démarrant!!
Cet aprem j'ai démonter les garnitures de portes,mais pour la porte conducteur j'ai gallérer sur un cache plastique de merde,blanc, qui protege la sérrure, j'ai pas voulus casser tout,alors je patiente,mais je pense que mon probleme vient d'autre chose, faut que je trouve quelqu'un qui a une borne diag en Ardèche mais pas un garagiste qui prend 100e pour un passage!!si quelqu'un peux m'aider ou me communiquer une adresse a pas cher!

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binjenvolvo

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#15
11-04-2016, 20:37:43
Euh j'ai pas compris, pour recaler la pompe a injection il faut la borne diag aussi? on peux pas régler l'avance directement sur la pompe a injection,sans passer par la borne? Ma copine dieseliste m'as dis que la pompe a injection se réglait toute seule (avec l'ordi de bord evidement) mais le passage au diag est obligatoire?

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hyver24

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#16
11-04-2016, 20:52:50
Bon, alors on reprend depuis le début.
Quand on change la distribution sur le D5252T, il faut impérativement recaler l'arbre à cames, et seulement ensuite procéder au calage de la pompe. Et contrairement à ce que te dit ta copine diéseliste, la pompe ne se cale pas toute seule, il faut pour cela avoir la "valise" pour lire les valeurs d'avance ou retard et corriger ensuite en agissant sur les galets enrouleur et tendeur.

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hyver24

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#17
11-04-2016, 21:03:15
Il y a Tipierre sur le fofo qui a fait un très beau tutoriel sur le remplacement de la distribution de ce moteur. Tu devrais y jeter un oeil, tu comprendras mieux.

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binjenvolvo

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#18
11-04-2016, 21:28:19
j'arrive pas a trouver le topic sur le changement de distribution!
Jsuis pas un adepte d'internet!!

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hyver24

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#19
12-04-2016, 06:19:17 (Modification du message : 12-04-2016, 06:20:41 par hyver24.)
Ici:
http://fr.calameo.com/read/0009837592f60f480f173

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binjenvolvo

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#20
12-04-2016, 13:29:38
Mouai, on a zapper pas mal d'étapes,mais le résultat au final est pas trop mal.
Cependant, on est obligé de régler la pompe a injection avec la borne diag!
es que quelqu'un a une borne diag en Ardèche, a prêter contre service?
Quelqu'un connait un moyen pour la régler sans?

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hyver24

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#21
12-04-2016, 13:37:43
Ta copine diéseliste n'a pas ce matériel à dispo?

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