17-05-2016, 20:29:35
(Modification du message : 17-05-2016, 20:37:33 par 34sylvain34.)
Eh bien voilà, j'ai franchi le pas de ma première Volvo à 37 ans.
Autant vous le dire tout de suite je ne suis pas un fan d'une marque en particulier, mais je recherche en général le véhicule le plus fiable qui soit quand je dois en changer. Ce qui devient malheureusement difficile de nos jours.
Mon véhicule principal familial a toujours été un break, étant allergique aux monospaces. Diesel de préférence, grand, en boîte manuelle, et donc fiable.
Je suis passé par une Xantia break Exclusive 2.0 HDI 110ch de 2000, puis une Dacia Logan MCV 1,5 DCI 85ch de 2008 (achetée neuve), puis une VW Passat break Carat 1,9 TDI 130ch de 2002.
Je suis donc passé par diverses marques, toutes ont des défauts et des qualités personnelles. La Xantia était très confortable et très homogène avec le souple HDI, la Logan extrêmement économique, et la Passat avait le meilleur rapport performance / consommation. Les points communs de toutes ces autos étant leur grand coffre et leur fiabilité très bonne, toutes en boîte méca.
La Passat atteignant les 300 000 km (sans aucun souci cela dit), j'ai cherché un autre véhicule, un peu plus puissant. Après avoir lorgné sur les Alfa 159 SW 2,4 JTD 210ch, très attachantes mais coffre ridicule... sur les Audi A6 Avant 2,7 V6 TDI, parfaites pour moi mais trop chères... j'ai regardé les Volvo. La V70 D5 remplissait mes besoins ! Un peu moins chères mais très dures à trouver en BVM.
Décembre, chose faite, avec cette V70 Summum D5 205ch biturbo BVM de 2008, avec moins de 100 000 km, à un pris relativement abordable. J'ai acheté !
J'aime :
- son confort
- son commodité / modularité
- sa puissance
- sa sonorité
- sa consommation modérée, par rapport à ma façon de m'en servir...
- tous ses équipements (sièges chauffants électriques à mémoire, pour ne citer que celui-là)
J'aime pas :
- sa couleur noire et ses vitres surteintées qui en fait une caisse de dealer (mais en occase on choisit pas, hein ?)
- son gabarit un peu large sur petites routes
- son temps de réponse des turbos
- son poids de mammouth
Bref, pas de regrets, j'espère qu'elle va durer loooooooooooooooooooooooooooongtemps
Merci d'avoir lu toute ma prose
Autant vous le dire tout de suite je ne suis pas un fan d'une marque en particulier, mais je recherche en général le véhicule le plus fiable qui soit quand je dois en changer. Ce qui devient malheureusement difficile de nos jours.
Mon véhicule principal familial a toujours été un break, étant allergique aux monospaces. Diesel de préférence, grand, en boîte manuelle, et donc fiable.
Je suis passé par une Xantia break Exclusive 2.0 HDI 110ch de 2000, puis une Dacia Logan MCV 1,5 DCI 85ch de 2008 (achetée neuve), puis une VW Passat break Carat 1,9 TDI 130ch de 2002.
Je suis donc passé par diverses marques, toutes ont des défauts et des qualités personnelles. La Xantia était très confortable et très homogène avec le souple HDI, la Logan extrêmement économique, et la Passat avait le meilleur rapport performance / consommation. Les points communs de toutes ces autos étant leur grand coffre et leur fiabilité très bonne, toutes en boîte méca.
La Passat atteignant les 300 000 km (sans aucun souci cela dit), j'ai cherché un autre véhicule, un peu plus puissant. Après avoir lorgné sur les Alfa 159 SW 2,4 JTD 210ch, très attachantes mais coffre ridicule... sur les Audi A6 Avant 2,7 V6 TDI, parfaites pour moi mais trop chères... j'ai regardé les Volvo. La V70 D5 remplissait mes besoins ! Un peu moins chères mais très dures à trouver en BVM.
Décembre, chose faite, avec cette V70 Summum D5 205ch biturbo BVM de 2008, avec moins de 100 000 km, à un pris relativement abordable. J'ai acheté !
J'aime :
- son confort
- son commodité / modularité
- sa puissance
- sa sonorité
- sa consommation modérée, par rapport à ma façon de m'en servir...

- tous ses équipements (sièges chauffants électriques à mémoire, pour ne citer que celui-là)
J'aime pas :
- sa couleur noire et ses vitres surteintées qui en fait une caisse de dealer (mais en occase on choisit pas, hein ?)
- son gabarit un peu large sur petites routes
- son temps de réponse des turbos
- son poids de mammouth
Bref, pas de regrets, j'espère qu'elle va durer loooooooooooooooooooooooooooongtemps

Merci d'avoir lu toute ma prose

V70 III 2009 D5 bi-turbo 205ch Summum BVM6