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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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joint de culasse d5 ?????

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joint de culasse d5 ?????
arnaud59

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#1
21-05-2016, 14:29:29
Bonjour à tous , je viens d'acquérir une s60 d5 163cv de 2002 avec 200 000 kms au compteur.
Aprés avoir roulé 15 jours avec le véhicule je me rends compte que le niveau de ldr est juste au dessus du mini .........et il me semble qu'il était plus haut quand je l'ai acheté ( sans certitude).......du coup je suis en train de me faire tout un film sur le joint de culasse.....
J'ai regardé sur le net et j'ai trouvé quelques cas de casse de joint de culasse sur le d5.
Quelqu'un pourrait me" rassurer " ou me "faire peur" sur les joints de culasse de d5 ?
Est ce un probléme récurrent sur ce moteur ??? peut être même un probléme de culasse ???
Merci d'avance pour vos réponse.
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domi

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#2
21-05-2016, 14:56:26
La piste de la baisse de niveau de ldr est bien mince pour diagnostiquer un joint de culasse Huh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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Bruno

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#3
21-05-2016, 15:22:46
A la fin de ton film , tu refais le niveau correctement et tu surveilles !

Joint de culasse très très très rare (depuis que ce moteur existe j'ai du en voir 1 , peut être 2 )

Voir du coté pompe à eau (des fois elle suinte à chaud et , on ne voit rien comme traces au sol)
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arnaud59

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#4
21-05-2016, 15:31:37
(21-05-2016, 15:22:46)Brune a écrit : A la fin de ton film , tu refais le niveau correctement et tu surveilles !

Joint de culasse  très très très rare (depuis que ce moteur existe j'ai du en voir 1 , peut être 2 )

Voir du coté pompe à eau (des fois  elle suinte à chaud et , on ne voit rien comme traces au sol)




oui , j'ai refait le niveau , je vais surveiller avant de me faire un film Big Grin
J'ai un ami qui tient une casse et quand il a un moteur de D5 , on lui demande toujours la culasse .........est ce que vous avez répertorié ce genre de probléme ?? culasse qui se fend légérement et qui consomme un peu de ldr ?????
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gco

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#5
21-05-2016, 17:36:24
Les casses de culasses sont liées aux distributions, courroie d'accessoires qui part dans la distribution et c'est la fin Sad
Mais c'est rarement lié au joint de culasse !
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yves1841

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#6
21-05-2016, 18:59:43
ne rajoute pas de liquide pour l'instant , attend pour voir s'il baisse plus, niveau max à chaud   Shy

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
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arnaud59

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#7
22-05-2016, 09:50:04
(21-05-2016, 18:59:43)yves1841 a écrit : ne rajoute pas de liquide pour l'instant , attend pour voir s'il baisse plus, niveau max à chaud   Shy



oui , je laisse comme ça et je vais vérifier réguliérement........en croisant les doigts. Angel
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ronanbreizh49

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vraoum
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#8
22-05-2016, 11:24:33
bien souvent quand tu as un joint de culasse, tu as de la fumée blanche qui sort à l'echapement, bulle d'air qui remonte dans le vase d'expansion, mayonnaise dans l'huile ( parfois c'est juste de la condensation ) et une fuite tu peux l'avoir aussi sur ton radiateur de chauffage à l'intérieur, une durite, un radiateur etc
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arnaud59

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#9
22-05-2016, 12:25:26
(22-05-2016, 11:24:33)ronanbreizh49 a écrit : bien souvent quand tu as un joint de culasse, tu as de la fumée blanche qui sort à l'echapement, bulle d'air qui remonte dans le vase d'expansion, mayonnaise dans l'huile ( parfois c'est juste de la condensation ) et une fuite tu peux l'avoir aussi sur ton radiateur de chauffage à l'intérieur, une durite, un radiateur etc


non non , rien de tout ça , pas de fumée blanche....ni mayo , ni de surppression dans le vase d'expansion. C'est ce que j'ai vérifié en premier. Mais il y a des cas comme le fameux tdi 140cv ( culasse poreuse ) chez volkswagen qui consomme du LDR sans avoir les symptomes cités plus haut. C'est plutôt à ça que je pensais.
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arnaud59

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Menuisier chez Ikéa
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#10
26-05-2016, 21:39:50
(21-05-2016, 15:22:46)Brune a écrit : A la fin de ton film , tu refais le niveau correctement et tu surveilles !

Joint de culasse  très très très rare (depuis que ce moteur existe j'ai du en voir 1 , peut être 2 )

Voir du coté pompe à eau (des fois  elle suinte à chaud et , on ne voit rien comme traces au sol)




J'ai démonté le carter de distribution cette aprés midi pour voir si il avait une fuite de LDR coté pompe à eau et ne n'ai rien constaté à ce niveau.....aucune fuite.
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Bruno

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USO RUGBY
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#11
27-05-2016, 08:09:09
Si il y a une légère fuite , tu ne la verras pas par dessus !
La trace de suintement est visible (et encore en ayant l'oeil dessus) par dessous , juste sous l'axe de pompe

[Image: o98y.jpg]
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arnaud59

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#12
27-05-2016, 10:27:48
(27-05-2016, 08:09:09)Brune a écrit : Si il y a une légère fuite , tu ne la verras pas par dessus !
La trace de suintement est visible (et encore en ayant l'oeil dessus) par dessous , juste sous l'axe de pompe

[Image: o98y.jpg]


oui , je l'ai examiné minutieusement avec une glace pour mieux voir car pas trop accessible.....et j'ai bien regardé sous la pompe , mais je n'ai pas trouvé de suintement douteux.....je vais continuer à surveiller mon niveau de LDR...on verra bien.
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arnaud59

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#13
11-06-2016, 11:31:53
aprés 1500 kms , je ne constate pas de baisse de niveau de LDR .....donc apparement fausse alerte . >Je continuerai à vérifier .............
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MisterVolvo

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#14
11-06-2016, 11:34:28
Bonne nouvelle pour le moment Smile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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alexisb

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#15
14-07-2016, 15:19:58
(22-05-2016, 12:25:26)arnaud59 a écrit :
(22-05-2016, 11:24:33)ronanbreizh49 a écrit : bien souvent quand tu as un joint de culasse, tu as de la fumée blanche qui sort à l'echapement, bulle d'air qui remonte dans le vase d'expansion, mayonnaise dans l'huile ( parfois c'est juste de la condensation ) et une fuite tu peux l'avoir aussi sur ton radiateur de chauffage à l'intérieur, une durite, un radiateur etc


non non , rien de tout ça , pas de fumée blanche....ni mayo , ni de surppression dans le vase d'expansion. C'est ce que j'ai vérifié en premier. Mais il y a des cas comme le fameux tdi 140cv ( culasse poreuse ) chez volkswagen qui consomme du LDR sans avoir les symptomes cités plus haut. C'est plutôt à ça que je pensais.

Depuis quand le d5252t à des pblm de culasse ?

Tu parles plutôt des plus ancien 6 en ligne vag, pas le 5 en li ?

XC70 D5 185 P3
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domi

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#16
14-07-2016, 15:26:16
Non il parle du 4 cylindres 2 litres monté chez VW et audi (entre autres) un de mes copains en fait l amère expérience

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
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alexisb

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#17
14-07-2016, 15:29:19
Ha ok la version injecteur pompe
Quelle merde ce moteur, et le bruit atroce...

XC70 D5 185 P3
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domi

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S70 TDI
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#18
14-07-2016, 15:55:15
Soucis de pompe a huile pour un axe a deux balles Angry

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
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