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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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joint cache culbuteur ou joint couvre culasse

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joint cache culbuteur ou joint couvre culasse
Franck Sarrau

Currently Offline
V70 II D5 2002 163 cv 387 000 km
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Messages : 52
Sujets : 3
Inscription : Mar 2014
#1
18-06-2016, 19:31:01
Bonjour,
J' espère que la raison d'être d'un forum fera ses preuves pour la requête qui va suivre :

J' ai déjà changé le joint de couvre culasse ou appelé cache culbuteurs il y a plus d'un an
Et oui n'étant pas pro de la mécanique ( mais ça m'intéresse ), il y a une fuite, je commande, on monte avec un ami qui sait bien joué de la clef à molette...
Maintenant si pour cette perte d'huile sur le haut du bloc moteur, vers la rainure saillante ( on ne peut pas se tromper )
il ne fallait pas mettre un joint, mais que de la pâte, merci de nous tenir informer...
Qu'est-ce que je fait, car la fuite est toujours présente, et de plus belle !  [Image: huh.gif] 

- Je laisse tomber le joint que je viens de recommander ?!?

- J' essaie d'en commander un chez Volvo, pré moulé, ça existe, on je sort une ânerie de dilettant ??

- je fais avec de la pâte à joint citée plus haut ?? loctite 5920 couleur or...

voilà, je n'ai que 274 000 KM, bien loin des 600 000 bornes qu' elle franchira , et comme dans un rêve.

Merci à celui qui sait, Bon week end [Image: smile.gif]   _______________________  Franck.


j'ai créé ce nouveau sujet, n'ayant pas trouvé réponse 100 % définitive sur ce problème... ni obtenu de réponses....
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Franck Sarrau

Currently Offline
V70 II D5 2002 163 cv 387 000 km
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Messages : 52
Sujets : 3
Inscription : Mar 2014
#2
13-07-2016, 23:07:51
Je roule depuis 15 jours depuis la réparation effectuée, plus aucune fuite.

J'ai donc pu apprécier la différence entre ce grand joint commandé chez Volvo et la qualité du caoutchouc sur celui commandé chez oscaro > c'est clair comme de l'eau de roche de montagne, pour 10 euros de différence, on commande chez volvo ! c'est plus souple et tendre, une armature alu plate est sous le caoutchouc, le joint existe bien contrairement à ce qui est écrit plus haut et il est préconisé par le constructeur.[Image: sleepy.gif]

et la pâte à joint en prime aussi commandée la bas.
Total 85 euros + 40 euros de main d'oeuvre par un ami qui prépare des moteurs pour rallye > donc entière confiance !
les injecteurs étaient parfaitement propre depuis l'année dernière, prévoir de changer les rondelles d'ailleurs.

__________________________________  Franck  ________________________________________
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