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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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[V70] Remplacement LDR et couple de serrage ?

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[V70] Remplacement LDR et couple de serrage ?
Francky33

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#1
29-07-2016, 03:32:34
Bonjour à tous,

Sur ma V70 R de 1998, je dois vidanger le circuit de refroidissement pour remplacer le vase d'expansion et en même temps renouveler le LDR qui date de je ne sais quand.
Quel est la procédure pour la vidange et purge et quelle qualité de LDR est préconisée ?

Je remplace également les deux triangles de suspension avant (silent-blocs HS) et je recherche le couple de serrage des vis de chapes qui traversent les longerons ?

Dans l'attente de vous lire

Amicalement

V70R BVA 01/1998 (B5234T)
Trike "Dragon Trike" (Mégaphone) Phantôm de 2004
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Gorgio240

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#2
29-07-2016, 07:03:12
Tu as une vis de purge sous le radiateur. Pour le LDR, aucune idée, je l'ai toujours acheté en concession.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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boribus

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#3
29-07-2016, 11:29:39
(29-07-2016, 07:03:12)Gorgio240 a écrit : Tu as une vis de purge sous le radiateur. Pour le LDR, aucune idée, je l'ai toujours acheté en concession.

Bien vu Gorgio, au moins tu es tranquille. Wink

Un  lien bien sympathique pour des idées.
http://www.yaronet.com/topics/101343-les-liquides-de-refroidissements-types-prix-qualite

Moi j'ai trop de voitures, donc , j'utilise de l'Euro Lub SF D12 en 20L concentré. (env : 60 roros)

Cela représente:
- 60L de LDR à -20°C. Je ne dépasse jamais cette proportion. Wink (Coût de revient, 1 euro le litre ).

Suivant l'usage, vous diluez en fonction des besoins. Idea
  • 1 volume de LDR : 2 volumes d'eau pour -20°C
  • 1 volume de LDR : 1,5 volumes d'eau pour -27°C
  • 1 volume de LDR: 1 volumes d'eau pour -37°C
L'avantage, il est sans nitrites , amines, phosphates et silices. Cool

Mon conseil, le LDR devrait être vidangé tout les deux ans !!!! Qui le fait Huh

C'est comme les BVA, à vie le LDR Big Grin

Boire et laisser vivre !!!!!!
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Alceides

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#4
29-07-2016, 13:43:29 (Modification du message : 29-07-2016, 19:09:29 par Alceides.)
(29-07-2016, 11:29:39)boribus a écrit : Mon conseil, le LDR devrait être vidangé tout les deux ans !!!! Qui le fait Huh

Moi je le fais Rolleyes

Volume de LDR aux environs de 7.2 L je crois.

Vis de purge sous le radiateur dans le coin inférieur côté conducteur, à faire de niveau ou voiture légèrement penchée vers l'avant.

Pour le remplissage, circuit auto-purgeur, donc remplir, faire chauffer, remettre le niveau, aller rouler avec quelques montées et descentes, laisser refroidir, et moteur froid, remettre le niveau. Vérifier tous les jours pendant quelques jours et refaire le niveau si nécessaire.

Sinon le ldr volvo coute bien moins cher chez Skandix, si on a de grosses commandes à faire ça devient valable.


Qu'entends-tu par vis de chapes ? Les fixations du triangle sur le chassis moteur ?

Triangle sur chassis : 65N.m + 120°
L'équipementier qui fournit les pièces d'origine pour les triangles est Lemforder

D'autres questions ? Wink

[Image: u528.jpg]
855 GLT 1995 2.5 10v
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Gorgio240

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#5
29-07-2016, 14:00:49
Ouvrir à fond le chauffage c'est a faire pour les ... jusqu'au 960. A partir des 850, ce sont des volets qui laissent passer l'air chaud donc plus besoin de mettre le chauffage a fond, rien ne vient fermer le circuit

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Francky33

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#6
29-07-2016, 14:43:09
Ben merci pour vos réponses, je suis au top, y'a plus qu'a !!! Wink

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boribus

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#7
29-07-2016, 17:30:31
(29-07-2016, 14:43:09)Francky33 a écrit : Ben merci pour vos réponses, je suis au top, y'a plus qu'a !!! Wink

Tu as tout les éléments, tiens nous au jus Wink

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Francky33

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#8
30-07-2016, 13:22:29
(29-07-2016, 17:30:31)boribus a écrit : Tu as tout les éléments, tiens nous au jus Wink

Yes mais dans un futur proche ! Wink

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max56800

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#9
10-08-2016, 08:39:27 (Modification du message : 10-08-2016, 08:39:43 par max56800.)
je viens de le faire sur ma S
j'ai remis que 5 litres, comment vidanger les 2 ou 3 litres restants ?, y'a pas aussi une vis au niveau du bloc moteur ?

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yves1841

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#10
10-08-2016, 09:10:12
LDR volvo  5 ans de durée maintenant.  Shy

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MattB

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#11
10-08-2016, 09:10:39
C'est à dire? Après la vidange tu n'a pu remettre que 5 litres avant d'être au max?

Dans ce cas là, est-ce que tu as bien refait le niveau après avoir roulé? D'une manière générale sur les voitures il faut rouler un peu pour que tout l'air remonte et pouvoir finir le niveau (c'est expliqué plus haut), et ce 5 cylindres est le moteur sur lequel ça m'avait pris le plus de temps avant qu'il ne bouge plus.

[Image: blQ7aN.png]
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max56800

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#12
10-08-2016, 15:52:27
Bah oui, j'ai roulé, et ai juste remis un peubde ldr, mais pas au point d'en avoir mis 7 litres, j ai deux bidons de 5 litres, donc facile a voir ....

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MattB

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#13
10-08-2016, 21:41:08
En regardant le haynes, je vois qu'ils parlent d'une bouchon de purge de LDR sur le bloc moteur, côté droit de la voiture, "suivant modèle".

[Image: blQ7aN.png]
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max56800

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#14
13-08-2016, 08:51:43
(10-08-2016, 21:41:08)MattB a écrit : En regardant le haynes, je vois qu'ils parlent d'une bouchon de purge de LDR sur le bloc moteur, côté droit de la voiture, "suivant modèle".


ok merci, je vais regarder ca ...

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