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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Bruit au contact. Appareil de clim?

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Bruit au contact. Appareil de clim?
kruener1

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#1
27-09-2016, 20:45:40 (Modification du message : 27-09-2016, 20:47:12 par kruener1.)
Salut les Elans,

Le grgrrrrrr anormal et assez fort qui apparaît dès que je mets le contact et qui se manifeste tant que je n'ai pas coupé le contact, c'est quel appareillage de la clim? Compresseur? Condenseur ou quoi?
Le bruit semble venir de devant la courroie d'accessoires. J'ai essayé ttes les positions de la clim, chaud, froid, ça ne change rien. Est-ce qu'il faudrait recharger le gaz réfrigérant?

Merci
K.
V70 I 2,5L BVA 1997
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simk2

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Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
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#2
28-09-2016, 05:10:33
Salut , perso je dirais ton compresseur qui a rendu l'âme !! Enfin plutôt la poulie debrayable

Pour info , le condenseur est le radiateur de clim donc ça ne peut pas faire de bruit
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kruener1

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V70 I 2,5L B5252S ess. BVA 1998
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#3
28-09-2016, 15:35:15
Merci pour l'info!
Le bruit est parfois moins fort, on a l'impression d'un truc qui veut créer une dépression mais comme si le fluide manquait à ça. C'est ce qui m'a fait dire que c'est peut-être seulement le gaz réfrigérant qui a besoin d'un remplissage.
Au fait, pourquoi le compresseur ferait du bruit dès que je mets le contact sans démarrer le moteur?

K.
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simk2

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Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
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#4
28-09-2016, 20:54:58
Ah je pensais que le moteur était démarré ! Je n'étais peut pas très bien réveillé ce matin quand j'ai posté à 6h10

Oui! Il n'y a aucune raison que le compresseur fasse du bruit si le moteur est coupé
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kruener1

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V70 I 2,5L B5252S ess. BVA 1998
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#5
30-09-2016, 18:55:51
Bon, je suis quiche. Le bruit quand contact était allumé venait de l'essuie-glace de phare droit, coinçé sans que je m'en aperçoive et soit il y a un moteur là-derrière soit le mécanisme d'entrainement est en rade. Et comme c'est juste à côté de réservoir de gaz de clim j'ai cru que ça venait de là (compresseur ou...).
Volvo m'a fait néanmoins le remplissage du gaz de clim, qui était quasiment vide.
25mn de chargement, 80 Eur.
Au moins le bruit de dépression dans les tuyaux a disparu.

K.
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Bruno

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USO RUGBY
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#6
30-09-2016, 20:23:21
(28-09-2016, 20:54:58)simk2 a écrit : Ah je pensais que le moteur était démarré ! Je n'étais peut pas très bien réveillé ce matin quand j'ai posté à 6h10

Oui! Il n'y a aucune raison que le compresseur fasse du bruit si le moteur est coupé

Si le bouton de clim est enclenché ,à chaque mise de contact on entend l'embrayage du compresseur qui colle ,donc c'est normal ! Si on ne l'entend pas. , Il y a problème !
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#7
30-09-2016, 22:05:00
Volvo a cherché une fuite avant de remplir de gaz ?
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simk2

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Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
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#8
01-10-2016, 05:08:25
(30-09-2016, 22:05:00)vadelacaisse a écrit : Volvo a cherché une fuite avant de remplir de gaz ?


Tu es au moins obligé de faire au moins une demi charge avec du traceur pour essayer de trouver une fuite ! Ensuite de laisser tourner 10-15 min pour que le traceur se repende bien dans tout le circuit et contrôler avec une lampe UV et Lunette
!!

Perso, j'ai passé mon agréementation pour pouvoir toucher un circuit de clim

Ce qui m'énerve dans ce métier, c'est le manque de sérieux et de conscience professionnelle de certains collègues, garages ou centre auto!! Ils chargent des clim sans vérifier et sans foute que le gaz partent dans la Nature
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MattB

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Je pisse sur les diesel
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#9
01-10-2016, 10:27:52
J'ai un oncle qui a acheté une voiture avec le compresseur de clim qui tournait pas. Il l'emmène dans un centre norauto, le type commençait à vouloir lui tirer des câbles en plus pour alimenter la poulie débrayable en plus après contact pour la forcer à tourner et tout, alors que la clim tournait juste pas par sécurité à cause de la quantité de gaz trop faible! Il y en a qui vont loin quand même Big Grin

[Image: blQ7aN.png]
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kruener1

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#10
01-10-2016, 19:55:12
Non Volvo n'a pas cherché s'il y avait une fuite. Ils m'ont dit que la pression tenait, mais je ne sais pas s'ils ont même attendu une fois rempli pour voir si la pression tenait vraiment. Un peu déçu de la prestation de ce centre, concept garage ouvert où tu peux parler directement avec le mécano, mais ils écoutent à peine ce que tu leur demandes.
2 XC90, 2 XC60 et un V70 III en service à côté. Mon V70 I 1997 ne les excite pas.
Je voulais leur faire changer le filtre à pollen pour leur faire plaisir mais il m'a dit qu'il n'avait pas bcp de temps, si je voulais je pouvais prendre le filtre (38 Eur). J'ai dit merci je verrais moi-même. Le filtre coûte 20 Eur de marque coorecte ailleurs.

K.
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#11
01-10-2016, 21:27:30
comment savoir si la pression tient sans attendre assez longtemps ?
ils t'ont vendu du gaz - ou plutôt du vent !

changes de crèmerie Volvo si tu peux - pas bien ceux là !
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kruener1

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01-10-2016, 21:48:14
(01-10-2016, 21:27:30)vadelacaisse a écrit : comment savoir si la pression tient sans attendre assez longtemps ?
ils t'ont vendu du gaz - ou plutôt du vent !

J'ai pas eu la clairevoyance de demander une vérification d'abscence de fuite. Toujours peur qu'à chaque question la note monte de 100 Eur d'un coup.
Comme les autoadaptations ne se sont toujours pas faites (malgré la procédure que tu m'as donnée il y a qques semaines Vadelac) je leur ai demandé quelle est la procédure qu'ils utilisent et s'ils passent par la valise. Ils étaient deux, aucun des deux n'a su me donner une réponse. Il faut qu'on teste m'a t-il dit.
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simk2

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Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
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#13
02-10-2016, 05:15:42 (Modification du message : 02-10-2016, 05:18:09 par simk2.)
Ce n'est pas à toi de demander une recherche de fuite!! Mais à eux de le faire d'eux même !!
La station de clim maintient en pression une dizaine de minutes mais malheureusement les micros fuites passent aux travers !
Ils n'ont vraiment pas mis longtemps à te faire ça car un bon tirage au vide c'est minimum 20 Minutes voir même 30 pour bien déshydrater le circuit !

Une recharge de clim pour un garage c'est que du bénéfice sauf quand tu charges des clim vide! Mais pendant que La station fait son travail, toi tu peux entre autres changer un filtre de clim sur un V70 I !!!!

Je serais curieux de voir leurs bilans annuels de récupération et remise de Gaz
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#14
02-10-2016, 10:38:44
"Ils étaient deux, aucun des deux n'a su me donner une réponse. Il faut qu'on teste m'a t-il dit."

t'es sur que t'étais pas chez Renault en fin de compte ?
des interventions clim de ce genre, des réponses d'ignorance, c'est pas admissible !

si t' as du temps à perdre, demandes à voir le responsable de la concession : possible qu'il ait vendu des cravates sur les marchés ou qu'il sorte d'HEC (ce qui est aussi utile) avant de se reconvertir dans l'auto
si c'est un bon camelot, il va t'écouter et peut-être que t'auras droit à un re passage en atelier digne de ce nom - gratos si t'es assez persuasif

dans un garage qui se respecte, tu peux voir l'attestation nominative de compétence délivrée par Volvo (chef d'atelier par ex) et c'est par année !
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simk2

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Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
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#15
02-10-2016, 12:51:55
(02-10-2016, 10:38:44)vadelacaisse a écrit : "Ils étaient deux, aucun des deux n'a su me donner une réponse. Il faut qu'on teste m'a t-il dit."

t'es sur que t'étais pas chez Renault en fin de compte ?
des interventions clim de ce genre, des réponses d'ignorance, c'est pas admissible !

si t' as du temps à perdre, demandes à voir le responsable de la concession : possible qu'il ait vendu des cravates sur les marchés ou qu'il sorte d'HEC (ce qui est aussi utile) avant de se reconvertir dans l'auto
si c'est un bon camelot, il va t'écouter et peut-être que t'auras droit à un re passage en atelier digne de ce nom - gratos si t'es assez persuasif

dans un garage qui se respecte, tu peux voir l'attestation nominative de compétence délivrée par Volvo (chef d'atelier par ex) et c'est par année !

Pourquoi "Renault " ??? C'est le pire service après vente qui existe en garage? Je pense que des bons ou mauvais, il y a en a dans toutes les marques!! Je pense juste qu'un simple mécano ou réceptionnaire ne connaît pas toutes les solutions techniques ! Pour ça, on a des personnes au garage "des Co-techs" pour ce genre de problème! Après il y a l'expérience qui compte
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